Petite revue de presse
Les temps sont durs, la République française ploie sous le « fardeau » de la dette, l’austérité budgétaire est donc indispensable. Ce discours habituel a revêtu des accents nettement plus alarmistes qu’habituellement sous les gouvernements dirigés par MM. Michel Barnier, puis François Bayrou. Néanmoins, à la suite d’une démarche du Secrétariat général de l’enseignement catholique bien relayée au Parlement, les établissements privés d’enseignement, quasiment tous catholiques, vont bénéficier d’une nouvelle obole de la part de l’État à compter de 2025 : la légalisation de l’exonération de taxe d’habitation (TH). Le lien entre cette mesure fiscale d'apparence généraliste et le soutien de l'État à l'enseignement confessionnel peut sembler ténu. Il est pourtant bien réel, comme nous allons le voir.
Petite revue de presse
Les médias de masse sont basés sur le principe de diffusion de la réalité et non du mensonge. Un bon journaliste doit respecter l'éthique du métier de journaliste. Il ne peut en aucun cas défendre et reproduire ce qui est faux. Mon pays a beaucoup de Boualem dans son histoire dans De Boualem Titiche à Boualem Sansa, il y a une série d’autres Boualem. Cet article nous fait histoire.
Jadis, Mme Geneviève Tabouis, l’une des rares journalistes qui, dès 1933, mit en garde contre Hitler et le réarmement allemand, proposait la formule liminaire « Attendez-vous à savoir... »...
12 mars 2025. Trump ne vient-il pas de faire une erreur ? Il a rétabli le soutien américain au régime ukrainien. Il redevient donc un cobelligérant. Va-t-il persister dans cette position ?