Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


57% des adolescents roumains pensent qu’on vit aujourd’hui pire que durant le Socialisme

Affiche de la Roumanie Socialiste au sujet du Festival Mondial de la Jeunesse

Plus de la moitié des adolescents roumains, nées après le coups d’état capitaliste de décembre 1989 pensent aujourd’hui qu’on vit aujourd’hui pire que durant le Socialisme selon une étude de la Fondation Soros sur "l’implication civique et politique des adolescents" et que parmi d’autres points d’intérêt figure l’enseignement de l’histoire du Socialisme roumains dans l’éducation actuelle.

Selon les résultats de l’enquête, 57% des jeunes roumains déclarent que la situation est aujourd’hui, sans aucun doute, bien pire que durant la période communiste, tandis que la moitié pensent la même chose pour le système éducatif. Au sujet du système de santé publique 38% des adolescents pensent qu’il était meilleur avant 1990 tandis que 33% pense qu’il était pire.

Le principal motif de mécontentement des adolescents est la corruption politique et économique, le manque d’application de la loi, à ce sujet 72% de ceux qui se déclarent mécontent de la situation actuelle pensent que les résultats du Socialisme furent bien meilleurs que ceux du capitalisme.

En général en comptant les mécontents et les satisfait pour ce qui est du respect à la loi, 65,5% des jeunes pensent qu’avant 1990 il y avait un meilleur respect de la loi, moins de corruption politique et moins de délinquance.

Au sujet de l’enseignement du passé Socialiste à l’école, 26% déclarent que ce thème n’a jamais été abordé en classe ce qui surprenant quand dans les médias et le matériel académique l’anticommunisme est un thème très actuel. D’un autre côté les étudiants déclarent à 41% que les professeurs vivaient mieux durant l’époque Socialiste.

L’enquête de la Fondation Soros montre que les efforts de l’élite capitaliste pour criminaliser le communisme à chaque fois moins de succès, malgré qu’ils utilisent pour eux 100% des médias de propagande existants en Roumanie. La réalité est un argument beaucoup plus contondant que la manipulation anticommuniste, non seulement pour ceux qui vécurent cette époque (plus connue sous le nom d’epoca de aur) mais aussi, et ceci est une nouvelle excellente, pour les plus jeunes.

Données de l’étude : http://www.soros.ro/ro/comunicate_detaliu.php?comunicat=153

Source : Un vallekano en Romania

URL de cet article 13511
   
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.