RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le MOSSAD a enlevé Olivia Zemor, présidente de la CAPJPO-Europalestine

URGENT : Olivia Zemor enlevée par le Mossad

A diffuser rapidement

La présidente de l’association CAPJPO- Europalestine, Olivia ZEMOR, a été arrêtée ce matin aux alentours de 3h, à sa descente d’avion à l’aéroport « Ben Gourion » de Tel Aviv. Elle est détenue dans cet aéroport par le MOSSAD, services secrets Israéliens spécialisés dans les disparitions des opposants à leur politique. Nous sommes sans nouvelles, et exprimons nos inquiétudes quant au sort que peut lui réserver Israel.

Olivia Zemor est une citoyenne française, et nous demandons aux autorités d’intervenir rapidement pour sa libération. Nous condamnons ce rapt, qui soit dit au passage, organisé par la seule démocratie du proche Orient, et nous appelons les partis politiques, les associations, les citoyennes et les citoyens épris de justice d’interpeller rapidement :

Le ministère des affaires étrangères : en demandant à parler au chef de cabinet de Madame ALLIOT Marie :

- 37 Quai d’Orsay
- 75007 Paris
- 01 43 17 53 53

et la présidence de la République :

- Présidence de la République Palais de l’Elysée
- 55 Rue Fbg Saint Honoré, 75008 Paris
- 01 42 92 81 00 "Ž

Faites vite…..


EN COMPLEMENT par LGS

Olivia Zemor arrêtée en Israël
Proche-Orient / mardi 21 décembre par Jacques-Marie Bourget

La militante pro-palestinienne française Olivia Zemor a été interpellée à l’aéroport international de Ben Gourion à Tel-Aviv et empêchée d’entrer en Israël.

Olivia Zemor est en taule en Israël. Journaliste -longtemps à l’AFP- Olivia est en France l’irréductible militante des droits des palestiniens. Infatigable, Olivia, quand elle ne se couche pas en travers des rues, hurle, tempête, occupe, boycotte, tracte et colle à longueur de journées. Si le sort fait aux Palestiniens est sa raison de vivre, c’est que cette laïque, membre d’un gauche sans concessions, ne supporte aucune forme de racisme et d’injustice. Moins que d’autres parce que les parents de cette pasionaria athée, Moïse Zemor et Esther Esperance, sont nés juifs. Et qu’Olivia refuse, au nom de la religion de ses ancêtres, qu’on nie à tout un peuple le droit d’exister.

Présidente du Comité d’Action pour une Paix Juste au Proche Orient (CPJPO) et de l’association Europalestine Olivia Zemor s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien, alors qu’elle s’y rendait pour rencontrer des militants du Camp de la Paix. Bien que, par le passé, elle se soit rendue une demie douzaine de fois en Israël, Olivia Zemor a été arrêtée par la police israélienne ce matin mardi 21 décembre à 5h à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Elle a été placée en rétention administrative et privée de son téléphone. Son avocate Léa Tsemel a fait savoir que sa cliente refusait son expulsion. Disons qu’Olivia suit de bonnes traces puisque la dernière femme à avoir été ainsi emprisonnée à l’aéroport est Cynthia MC Kinney, députées américaines et prix Nobel de la Paix. Et noire de peau.

Si quelqu’un se réjouit de voir la trublionne en prison, c’est notre MAM bien aimée, si ridicule dans les oripeaux de ministre des Affaires étrangères. Alors qu’elle était garde des Sceaux (mai oui), Alliot-Marie a rédigé une note aux procureurs afin qu’ils punissent avec une extrême sévérité les citoyens appelant au boycott des produits israéliens importés en France. Quand on sait qu’Olivia était la plus engagée dans cette lutte, nul doute que MAM va se précipiter pour venir à l’aide de cette Française incarcérée à l’étranger…

BAKCHICH

URL de cet article 12299
  

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.