Auteur Annie STASSE

commentaires

Ah les impôts

Annie STASSE
Chaque année c’est comme une rengaine : nous payons trop d’impôts. Celle qui vous parle à la chance de ne pas être (1), comme on dit, imposable, malgré tout je paye ma part : les 20 % de TVA sur tous mes achats (2) par exemple, et si je consomme essence, alcool, c’est bien plus encore. Donc me dire non-imposable c’est un peu fort, d’autant que ce qui rapporte le plus à l’état c’est justement cette fameuse TVA. La différence est qu’elle passe inaperçue. Récemment j’entendis d’une oreille (…)

Manifestation unitaire : racisme, sainte alliance et autres qualités de notre pauvre France

Annie STASSE
Quand tout le monde dit la même chose c’est mauvais signe. La France serait unie comme un seul homme défendant tous les mêmes valeurs. Ben non ce n’est pas si simple. Nous subissons depuis des dizaines d’années des propos racistes, des désignations de bouc-émissaires émis par tous les gouvernements et ministres successivement. Chacun fait son possible pour se mettre en concurrence avec le Front National et le déborder le mieux qu’il peut. Et nous devrions manifester avec ses gens-là ? Ces (…)

Syrie : qui finance l’opposition à Bachar el-Assad ?

Annie STASSE
Je vous propose là des parties d’une traduction (1) d’un très long article paru dans Links http://links.org.au/node/2965. L’auteur, Richard Seymour, tient un blog : le mausolée de Lénine http://www.leninology.com/, ne le suivant pas je ne sais pas du tout dans quel sens il l’entend. Il est tellement difficile de s’y retrouver entre ce que les médias nous diffusent et notre non connaissance de la base de ce pays et de ses traditions qu’un point de vue aussi analytique dans sa profondeur me (…)

Comparaison de cette crise - restructuration mondiale - avec celles du 19eme durant la révolution industrielle

Annie STASSE
On a dépassé celle de 1929 (qui dura 10 ans) en ampleur, on serait dans une crise comme celles du 19ème siècle en pleine révolution industrielle commencée en Angleterre début du 19e, poursuivie en Europe et aux États-Unis. Ces crises étaient une redistribution des forces en présence en Occident : France, Tchécoslovaquie, Allemagne, Autriche voulant se mettre au même rang que l’Angleterre, les États-Unis commençant à rentrer "dans le jeu" ; actuellement il s’agit d’une redistribution des (…)
17 commentaires

Les condamnations et mises en examen du Front National et de ses membres

Annie STASSE
Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National. Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace. Nous remercions toutes les personnes qui ont effectuées ce travail et relayons donc ces informations sur No Pasaran FM, comme nous l’avons fait pour les membres UMP et PS. Sur cette liste les (…)
26 commentaires

Syriza au pouvoir en Grèce ? vous croyez tous au père Noël

Annie STASSE
L’illustration de cet article a été changée. Elle représentait un château de Montretout qui n’existe plus à Saint-Cloud. La photo qui la remplace est bien celle du domaine des Le Pen. LGS Je lis partout sur le net (enfin celui que je fréquente, donc pas les réacs de tous poils (1)) que Syriza a toutes les chances d’avoir la majorité dans les prochaines élections grecques. Moi je serre les fesses (c’est pas correct ? je m’en fous). Comment le dire autrement ? Ah si : j’ai du mal à y (…)
commentaires

Maintenir la monnaie à tout prix : répétition des politiques de 1929 en France

Annie STASSE
Totalement obsédée par la crise de 1929 je relis pour m’aider aux comparaisons, car il me semble que l’évolution est à ce jour comparable. Jusqu’où iront-ils ? est ma frayeur constante. En vert les points comparables. Aspects et effets de la crise La France fut touchée par la crise en 1930. Mais elle n’en prit conscience qu’en 1931/1932. Dès 1930 les indices de la production baissent, les chômeurs augmentent. Le marasme persista en France jusqu’en 1938. Grâce à son marché intérieur (…)

Merkel souviens-toi de l’Histoire de l’Allemagne 1924-1929 pour que l’Europe vive

Annie STASSE
Préambule - j’ai écrit cet article en novembre 2011, alertée par le comportement de Merkel et ses conséquences partout en Europe, malheureusement sa position ne bouge pas, je le remanie un peu et le refais paraitre. A la vue de la montée des extrêmes droites partout en Europe, il faudrait que Merkel revienne à la réalité et s’inspire de l’Histoire de l’Allemagne. Nous avons une extrême droite au gouvernement de la Hongrie (Orban passant comme Doriot du parti communiste au fascisme), des (…)
17 commentaires

Un bras de fer a commencé entre Parti socialiste et Front de Gauche

Annie STASSE
Jean-Luc Mélenchon a proposé un dialogue au Parti socialiste dès août 2011 à l’université d’été de Grenoble, remue-méninges. Il a été rappelé et relancé à plusieurs reprises dans des meetings, sur les médias. Silence de la part du parti socialiste. Mais voilà qu’arrive ce que nous espérions mais auquel ne croyait pas le parti socialiste : une montée régulière de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, cette montée n’est pas terminée mais continue, régulièrement, nous ne sommes qu’à 3 (…)
12 commentaires

Appel pour la formation de comités locaux Front de Gauche

Annie STASSE
Pour l’adhésion directe au Front de Gauche dans le cadre de Comités Locaux du Front de Gauche Notre pays, notre société s’apprêtent à négocier un tournant historique."¨ Si nous ratons le virage, nous allons dans le décor et ce sera brutal. Il y a deux manières de le rater : - soit en reconduisant SARKO et l’UMP au pouvoir, - soit en envoyant à la direction une gauche timorée qui n’osera pas réaliser les transformations nécessaires. Déjà il faudra envoyer à l’assemblée un (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.