26 

Syriza au pouvoir en Grèce ? vous croyez tous au père Noël

L’illustration de cet article a été changée. Elle représentait un château de Montretout qui n’existe plus à Saint-Cloud. La photo qui la remplace est bien celle du domaine des Le Pen.

LGS

Je lis partout sur le net (enfin celui que je fréquente, donc pas les réacs de tous poils (1)) que Syriza a toutes les chances d’avoir la majorité dans les prochaines élections grecques.

Moi je serre les fesses (c’est pas correct ? je m’en fous). Comment le dire autrement ? Ah si : j’ai du mal à y croire (mais c’est moins imagé).

Pourquoi ?

C’est simple je me suis fait avoir une fois. Un certain 29 mai 2005 où nous obtenions une victoire inattendue de 55 % de NON, après une campagne acharnée de tous les médias et journalistes ayant pignons sur rue (2). Nous étions si joyeux, nous n’en revenions pas, tout comme les Grecs récemment d’avoir mis Syriza à 17 %.

Ci-dessus : le château des Le Pen à Saint Cloud.

Quelle connerie. Ils n’en n’ont pas tenu compte. Ils (tous les politiques ayant quelques pouvoirs en France) se sont dépêchés (droite et gauche alliés - PS/UMP) de se mettre d’accord pour signer un nouveau traité intitulé traité de Lisbonne qui reprenait exactement ce dont nous ne voulions pas… mais cette fois ils se sont bien gardé de nous demander notre avis. Et le peuple français, bête comme chou, a continué à voter pour eux comme si de rien n’était. Ah mais pas tout le peuple ! Le FN s’est renforcé, les électeurs croyant essayer quelque chose de neuf (tout aussi bête d’ailleurs car ils ont déjà gouverné des tas de villes avec désastre, et le père Le Pen sévit depuis les années 50 - qui dit mieux dans la classe politique ? en plus eux ils croient à l’hérédité, comme durant la monarchie, d’ailleurs ils habitent un château).

Je ne vais pas vous énumérer toutes les conséquences positives de Syriza élu, vous les connaissez. Non ; celles dont je voudrais vous parler ce sont des autres dont personne ne fait cas :

  • humiliation de Merkel
  • humiliation de tous les politiques Français
  • humiliation de toute la sphère financière du monde
  • humiliation de la BCE
  • humiliation du FMI
  • humiliation de leurs dirigeants passés et présents…
  • humiliation de toute la commission européenne
  • humiliation de tout le parlement européen (enfin sauf ceux qu’ils appellent les extrémistes de gauche)
  • révision nécessaire de l’endettement de tous les pays du Tiers monde
  • … que deviendraient Hollande et tout le parti socialiste français (enfin son immense majorité, car les nonistes se sont rangés pour la plupart - voyez Fabius, Peillon… font-ils référence à leur campagne 2005 ? non ils s’empressent de faire oublier cette "erreur" de leur passé récent)

M’enfin tous ces braves gens, ils ont un intérêt à ce que ça reste comme ça. Et ils changeraient de politique ? Car si Syriza obtient la majorité je vois pas tous les partis socialistes d’Europe changer brutalement de politique ou se faire virer par leurs adhérents ou électeurs.

En 1929, Roosevelt a été capable de faire une autre politique, certes, mais les EU n’avaient pas encore le pouvoir qu’ils ont actuellement, l’étalon or existait encore, ils n’avaient pas encore des bases partout dans le monde et l’OTAN…

Par contre l’Europe qui détenait encore le pouvoir sur la planète a dû passer par une guerre qui embrasa le monde entier pour arriver à la raison.

La démocratie est appliquée tant qu’elle arrange les puissants.

http://www.penseelibre.fr/syriza-au-pouvoir-en-grece-vous-croyez-tous-au-pere-noel


(1) on les entend sur tous les médias. Malgré tout il m’arrive de tomber sur des trucs du Point ou autres pour m’informer… je pars vite.

(2) chiens de garde si vous préférez

COMMENTAIRES  

26/05/2012 13:58 par Yannik

Si tout le monde raisonnait de cette façon là on en serait encore au même point que du temps "béni" (par certains) de Gengis Kahn, non ?

D’après ce que j’ai cru remarquer, les mouvements progressistes de l’histoire et ceux qui bien souvent les ont menés ou catalases, se sont caractérisés par le fait qu’ils ne se résignaient pas et ne considéraient pas l’oppression des peuples comme étant un fait inéluctable.

Il est clair qu’à contrario c’est le concept de la fin de l’histoire que l’on essaie de vous vendre de manière constante et massive par la machine propagandiste à broyer les esprits, raison de plus à mon sens pour ne pas se prêter à ce jeu pervers, mais se battre !

26/05/2012 14:12 par Michail

"vous croyez tous au père Noêl"

"Croire" , c’est un comportement mental pathologique, "vouloir" c’est l’expression instinctive de l’instinct de conservation !

Toutes les enquêtes d’opinion donnent à ce jour Syriza largement en tête, et moi - comme d’autres- je veux que ce soit le cas le soir du 17 juin !

26/05/2012 14:45 par williamoff

C’est la seconde fois que "Le Grand Soir" diffuse une image du domicile supposé de Mr Le Pen. J’aurai dû vous le signaler la fois dernière, mais bon, la paresse....
Bref, ce n’est pas le "château" des Le Pen qui illustre vos articles. Le "vrai" est beaucoup moins imposant et en briques rouges.
Ce n’est pas bien grave, mais c’est sur ce genre de "détail" (si je puis dire) que se focalise ensuite nos détracteurs frontistes pour ensuite décrédibiliser tout ce qui est écrit dans l’article et au delà tout ce que l’on peut lire sur ce site.

26/05/2012 15:39 par Annie Stasse

@yannick ça doit faire 50 ans que je me bats. Mais j’ai besoin qu’on me remonte le moral par moment. J’en peux plus, je fatigue, je vois que du retour en arrière depuis des dizaines d’années.

@Michail je le "veux" aussi… mais n’ai aucun pouvoir ! à part ça je suis athée

@williamoff ben je l’ai reprise d’ici justement croyant qu’elle était bonne. Il me semble avoir vu des photos récentes qui ressemblaient à ça. des tas de fachos "fréquentent" mon site, pour l’instant ils n’ont pas réagi.

26/05/2012 17:21 par Michail

26/05/2012 à 14:45, par williamoff
...
Le "vrai" est beaucoup moins imposant et en briques rouges...

Je ne suis pas amateur d’architecture historique, de patrimoine de VIP, ni de rien de ce genre, mais je pense que vous faites référence à une photographie format timbre poste parue dans un journal français - il fut un temps renommé à gauche - dont je doute fort qu’elle ait le moindre rapport factuel avec la propriété de l’ouest de Paris en question.

Je ne sais pas qui ou quelle(s) entité(s) serait propriétaire de la propriété en question, et à vrai dire je m’en contre fous, mais je crois savoir que la surface du parc fait de l’ordre d’un demi-hectare tout de même, que la bâtisse principale occupe dans les 400m2 et qu’elle compote également des bâtiments annexes dune surface équivalente.

Toujours est-il qu’il ne s’agit pas d’un taudis mais d’une propriété de plusieurs millions d’euros tout de même...

26/05/2012 17:43 par Maxime Vivas

Si l’image du château n’est pas la bonne, bien qu’il s’agisse du château de Montretout, auriez-vous la bonne ?

On la mettra à la place de l’autre.

26/05/2012 18:12 par Yannik

26/05/2012 à 15:39, par Annie Stasse
@yannick ça doit faire 50 ans que je me bats. Mais j’ai besoin qu’on me remonte le moral par moment. J’en peux plus, je fatigue, je vois que du retour en arrière depuis des dizaines d’années.

On n’a pas le droit de se laisser aller à la résignation, c’est indigne !

La remarque de Michail est pertinete : « "vouloir" c’est l’expression instinctive de l’instinct de conservation ! » Pensez-vous qu’un animal sauvage dans son milieu naturel se laisse aller à déprimer ? Non ! Il se bat pour survivre ! il faut faire comme lui, nous ne sommes pas bien différents, juste des grands primates un peu dégénérés ! hé, hé !

Vous dites que vous n’avez aucun pouvoir et vous vous trompez, vous avez la rage et il suffit de s’en servir !

26/05/2012 18:36 par Michail

26/05/2012 à 17:43, par Maxime Vivas
...
Si l’image du château n’est pas la bonne, bien qu’il s’agisse du château de Montretout...

Votre gravure représente un château situé à Dangu, 36 rue Gladiateur 27720 Dangu précisément et non pas à Saint-Cloud.

26/05/2012 23:28 par Michail

@26/05/2012 à 17:43, par Maxime Vivas

PS :

Ceci étant à en croire une enquête effectuée par le Canard enchaîné la propriété en question est la propriété d’une société civile immobilière et non d’un particulier et toujours d’après eux elle serait située dans un quartier tout à fait singulier de Saind-Cloud. C’est depuis le 19ème siècle un quartier d’une dizaine d’hectares soumis à un apartheid social pur et simple aussi étonnant que cela puisse paraitre. Un certain Napoléon III y a logé sa maîtresse Julie Le Boeuf, pour l’anecdote. Toujours est-il que dans ce quartier là , à moins d’y être propriétaire ou invité, on n’y entre pas. Donc mis à part une photo satellite sur Google Map cela m’étonnerait fort que l’on puisse trouver sur le web une photo de l’une des quelques résidences du dit quartier.

26/05/2012 23:29 par pilhaouer

Avant Montretout, on dit qu’il habitait un château en Bavière, ici :

http://membres.lycos.fr/phoenlx/sit...

Pour Montretout, ce n’est pas ça, des fois ?

http://www.ladepeche.fr/content/pho...

Parce que, après le sinistre, on a retrouvé le proprio et il y a un air de ressemblance :

http://www.futura-sciences.com/uplo...

Bon ! C’était pour aider, c’est tout !

27/05/2012 00:07 par Annie Stasse

j’ai donc cherché sur le moteur le plus connu l’image du château… qui m’a envoyé sur l’Huma. Alors oui il s’agit de briques. Mais enfin d’après l’article inspiré par différents auteurs

365 mètres carrés et 11 pièces sur trois niveaux, ceint d’un parc de 4 700 mètres carrés, le tout estimé entre 10 et 15 millions de l’époque (estimation portée à 6,5 millions d’euros aujourd’hui) ; plus un immeuble rue du Cirque, dans le 8ème arrondissement de Paris

en fait ils auraient bénéficié de 3 héritages à ce jour (pas des enveloppes de 200 €). Sur ce site on trouve un tas de château la première image doit venir de là .

@yannick la rage je crois l’avoir (sinon, par ex. j’aurais pas écrit ce billet, non ?). De plus si vous connaissiez mon histoire perso… vous seriez rassuré ! (dont une limite sdf vers 58 ans 2 ans sans mm pas le RMI ni sécu qui avait perdu mon dossier… et plus personne autour). Mon humeur n’est pas uniforme tout au long de la vie. Elle monte et descend selon les gens que je croire, les infos, les politiques (hommes et orgas), les citoyens pas toujours à la hauteur de mes espoirs et mon état perso. Si vous êtes égal toute l’année… ça peut être ennuyeux pour vous et les autres.

J’ai par moment une trop haute idée de la capacité politique des Français (et des autres). On a quand même fait des trucs qui ont marqué la planète (Révolution, Droits de l’Homme, Commune). J’attends qu’on continue… mais ça vient pas ! Quand on voyage on l’entend. On nous le dit. Les gens se demandaient pourquoi on avait élu un Sarko. On a des devoirs envers la planète parce que les gens attendent des signes de démocratie et de révolte des Français.

27/05/2012 00:22 par legrandsoir

En fait, la gravure que LGS a publiée représente bien le château de Montretout à St-Cloud, mais il a été par la suite transporté pierre par pierre en Normandie ( 27720 Dangu). Aujourd’hui, Montretout de St-Cloud est plutôt en briques LGS va rectifier et publier les bonnes photos. Merci à nos lecteurs qui nous ont signalé l’erreur et à celui qui nous a envoyé des photos de Montretout aujourd’hui à Saint-Cloud.

Le canard Enchaîné 26 12 2007 : Le manoir de Saint-Cloud

Grâce à l’héritage d’Hubert Lambert, Jean-Marie Le Pen est devenu le propriétaire d’une demeure gigantesque à l’Ouest de Paris. Elle se situe dans le parc de Montretout, qui s’étend sur un demi-hectare. Le manoir en lui-même mesure 430m² et possède en plus deux dépendances. Les anciennes écuries de 380 m² ont été transformées en appartement. Le domaine possède également un très grand chenil. Dans le manoir, le rez-de-chaussée est consacré aux salles de réception, le premier étage aux bureaux du Front national."

Quand Le Pen en devient propriétaire, à la fin des années 1970, la maison était estimée environ à quelques dizaines de millions de francs, aujourd’hui, elle en vaut 6.45 millions d’euros !

Bref, Les le Pen, ne vivent pas dans le château de la gravure, mais bien dans un château.

27/05/2012 02:03 par Michail

27/05/2012 à 00:22, par legrandsoir
...
...des photos de Montretout aujourd’hui à Saint-Cloud.
...Le manoir en lui-même mesure 430m²...

Je ne voudrais pas vous casser le moral mais :

- La maison sur la photo de l’Huma que vous avez reprise n’a pas du tout l’air de faire 430m² au sol...
- Sur la photo satellite du Parc de Montretout à Saint-Cloud on ne voit pas de maison de cette forme là (soit en T soit en +)...

27/05/2012 06:53 par Maxime Vivas

@williamoff

Merci de votre vigilance amicale.

Il y a eu en effet une confusion entre les deux châteaux Montretout.

Ce n’est pas bien grave, mais c’est sur ce genre de "détail" (si je puis dire) que se focalisent ensuite nos détracteurs frontistes pour ensuite décrédibiliser tout ce qui est écrit dans l’article et au-delà tout ce que l’on peut lire sur ce site

Ce type d’erreur pourra se reproduire. Se reproduiront alors des réactions de lecteurs, la reconnaissance par LGS de l’erreur, l’explication, et une rectification.

LGS a renoncé à l’infaillibilité pour ne pas chagriner le Vatican qui a décidé que le pape ne pouvait plus s’en prévaloir. Mais on reste attachés à la vérité parce que le mensonge continue à être un péché capital. :-)

27/05/2012 07:38 par Yannik

27/05/2012 à 00:07, par Annie Stasse

@yannick la rage je crois l’avoir (sinon, par ex. j’aurais pas écrit ce billet, non ?).

Non ! Sauf à considérer le défaitisme pour une forme de courage !!!!

défaitisme n. m.

- 1. Manque de confiance dans l’issue victorieuse des hostilités. ­ Fait d’exprimer et de propager des idées correspondant à cet état d’esprit.
- 2. Par ext. Manque de confiance dans le succès.

27/05/2012 10:20 par Michail

Par contre pour ce qu’il s’agit du factuel ce "Parc de Montretout" de Saint-Cloud n’est pas inintéressant, on en voit l’unique accès depuis la voie publique sur cette carte postale :

191454SaintCloudMontretoutGatedCommunityTheGate.jpg
(Taille réelle)

Ou sur cette vue récente :

931166SaintCloudMontretoutGatedCommunityToday.jpg
(Taille réelle)

Il n’y a a priori aucun rapport avec "Arbeit macht frei", quoique ..................................

Il est entièrement entouré d’un mur comme il se doit, et - détail amusant - les forces d’occupation allemandes y ont construit 2 blockhaus pendant la WW2 afin de le protéger. Ils sont répertoriés par la Sous Commission de Classement des Ouvrages militaires de l’Intérieur et existent encore apparemment à ce jour :

461905MontretoutBlockhaus30.jpg

878818MontretoutBlockhaus24.jpg

Les "Anglo-saxons" appellent ça des "Gated Communities" ces espèces de ghettos pour ultra-riches.

27/05/2012 10:41 par Maxime Vivas

ce sont-là des photos du parc de Montretrout à St-Cloud, pas du château qui se trouve dans le quartier du même nom

27/05/2012 11:07 par Michail

27/05/2012 à 10:41, Maxime Vivas

ce sont-là des photos du parc de Montretrout à St-Cloud, pas du château qui se trouve dans le quartier du même nom

Je vous invite à vérifier & vous verrez que la propriété ayant appartenu à feu M. Hubert Lambert est bien située dans le Parc de Montretout à Saint-Cloud. Pour ce qu’il s’agirait du "quartier du même nom" vous risquez fort d’avoir plus que du mal à le trouver, il n’existe pas, vous pouvez le vérifier aussi par vous-même...

27/05/2012 11:26 par Yannik

@Maxime Vivas
@Michail

Vous êtes sûr que vous parlez du même Saint-Cloud ? Faites gaffe, il y en a plusieurs ! Hé, hé !

SAINT CLOUD 1:250,000

27/05/2012 12:43 par Michail

PS :

Pour être tout à fait clair, ce qui s’appelle le "Parc Montretout" à Saint-Cloud ce n’est pas vraiment un parc, (Bien qu’il y ait des arbres et de la verdure bien sûr) c’est tout un quartier privé de 9 hectares, c’est un triangle de 540 m x 330 m x 640 m. On y accède - si on y est autorisé - par la rue Gounod. (D907) Il est parcouru d’un réseau d’avenues : (Et comporte un rond-point)

- Avenue du Chemin de Fer
- Avenue du Parc
- Avenue du Centre
- Avenue de Paris
- Avenue des Marronniers
- Avenue de Nancy

Il y a bien évidemment une école à proximité mais juste en dehors du dit "Parc"…

L’autoroute qui longe l’un des côtés du triangle a bien évidemment été enterrée à ce niveau là …

@Yannik

Excellent ! Ah !

27/05/2012 12:45 par Michail

PS :

Pour être tout à fait clair, ce qui s’appelle le "Parc Montretout" à Saint-Cloud ce n’est pas vraiment un parc, (Bien qu’il y ait des arbres et de la verdure bien sûr) c’est tout un quartier privé de 9 hectares, c’est un triangle de 540 m x 330 m x 640 m. On y accède - si on y est autorisé - par la rue Gounod. (D907) Il est parcouru d’un réseau d’avenues : (Et comporte un rond-point)

- Avenue du Chemin de Fer
- Avenue du Parc
- Avenue du Centre
- Avenue de Paris
- Avenue des Marronniers
- Avenue de Nancy

Il y a bien évidemment une école à proximité mais juste en dehors du dit "Parc"…

L’autoroute qui longe l’un des côtés du triangle a bien évidemment été enterrée à ce niveau là …

@Yannik

Excellent ! Ah !

27/05/2012 15:34 par Ravachol

Bon, on avance pour la connaissance des lieux.

Mais où qu’il est le coffret électrique ou quelque chose poser déposer la b... ? Vous m’avez compris.

Non, je plaisante.

27/05/2012 18:25 par Yannik

@27/05/2012 à 15:34, par Ravachol

Je n’en sais strictement rien, mais j’maginerai très mal que dans ce genre de lieu tout ne soit pas prévu - sur place bien sûr - pour éviter tout désagrément qui pourrait être occasionné aux propriétaires par une quelconque intrusion risquant de les importuner, vous ne pensez pas ?

30/05/2012 10:13 par Annie Stasse

ce que j’ai trouvé remarquable dans les commentaires (nombreux, merci) que ce billet a suscité c’est le sujet traité : le château des Le Pen.

Je me pose donc diverses questions (suites à d’autres expériences sur d’autres billets) :

1-la crise économique vous passe un peu au-dessus, non le principal pour les commentateurs ici c’est la mousse qu’elle procure. Les conséquences dans le monde… bof quelle importance.

2-au fait je suis femme. Combien de femmes sur ce site ? ou alors elles prennent toutes des pseudos les rendant in-identifiables en tant que telles. Et si quand j’ai eu des idées qui n’étaient pas convenues on m’a aussitôt appuyé sur la tête.

déçue.

30/05/2012 14:48 par La femme de pilhouer et son mari

@ Annie Stasse

Nous aussi ça nous a surpris et, j’ai réagi en abondant dans le ridicule avec des images de châteaux de fée en Bavière, château en feu et la gueule de poisson carnassier du boutiquier cramé.
Le château de Montretout, rien à cirer, j’ai plus petit et plus sympa !

Mais pour éviter les digressions sur les châtelains nazophiles, encore faut-il ne pas les provoquer en publiant une photo sans rapport direct avec l’article ! ( le côté monarchie héréditaire chez les épiciers de Montretout n’était-il pas secondaire ? )

30/05/2012 16:50 par Annie Stasse

@La femme de pilhouer et son mari
ah ben ouf !

il est vrai que j’avais cité le château… mais c’était de la dérision, pour détendre l’atmosphère… les remettre à leur vraie place. et que l’image était fausse, mais de là à en faire tout un baratin… je mettais les lecteurs/intervenants d’ici un peu au dessus de tout ce fatras.

le principal du billet était quand même sur la crise… non ? et sur ce sujet c’est pas mieux on m’a traité de "non combattante" oubliant totalement qu’à moi toute seule je ne peux faire tomber un système (!) c’est pas en criant des imprécations "faisons le tomber" qu’on y réussira. J’attendais donc quelques arguments économiques ET politiques. Un peu dans la veine de billets de Lordon (qui n’a pas toujours la pêche non plus vous remarquerez si vous le lisez dans ses différents haut et bas - billets pris un peu au hasard) et personne n’aura l’idée de reprocher à Lordon de ne pas combattre… c’est hors sujet ! on ne le rabaisse pas à des niveaux tels des Emmanuel Todd ou des Onfray.

… et vous répondez pas (je vous fais pas un procès, c’est un questionnement), bien que vous signiez "la femme de" concernant le peu de femmes qu’on croise ici.

mais nous n’êtes point exceptionnel en cela. Je croise très peu (voire pas du tout) de femmes qui traitent dans les médias ou sur le net de l’économie ou de la politique. J’en ai, à ce jour, croisé 2 sur Mediapart et dont une à l’air calée. Donc on pourrait se demander :

1- les femmes sont à 99,99 % des imbéciles qui ne comprennent rien à l’économie ni à la politique, on peut même se demander pourquoi de Gaulle leur à donner le droit de vote…

2- autre hypothèse : on les censure partout même sur le net… ou on les ignore… ou les tient pour quantité négligeable…
la misogynie à de beaux jours devant elle… même à gauche (la vraie of course).

désespoir.

(Commentaires désactivés)