RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
26 

Syriza au pouvoir en Grèce ? vous croyez tous au père Noël

L’illustration de cet article a été changée. Elle représentait un château de Montretout qui n’existe plus à Saint-Cloud. La photo qui la remplace est bien celle du domaine des Le Pen.

LGS

Je lis partout sur le net (enfin celui que je fréquente, donc pas les réacs de tous poils (1)) que Syriza a toutes les chances d’avoir la majorité dans les prochaines élections grecques.

Moi je serre les fesses (c’est pas correct ? je m’en fous). Comment le dire autrement ? Ah si : j’ai du mal à y croire (mais c’est moins imagé).

Pourquoi ?

C’est simple je me suis fait avoir une fois. Un certain 29 mai 2005 où nous obtenions une victoire inattendue de 55 % de NON, après une campagne acharnée de tous les médias et journalistes ayant pignons sur rue (2). Nous étions si joyeux, nous n’en revenions pas, tout comme les Grecs récemment d’avoir mis Syriza à 17 %.

Ci-dessus : le château des Le Pen à Saint Cloud.

Quelle connerie. Ils n’en n’ont pas tenu compte. Ils (tous les politiques ayant quelques pouvoirs en France) se sont dépêchés (droite et gauche alliés - PS/UMP) de se mettre d’accord pour signer un nouveau traité intitulé traité de Lisbonne qui reprenait exactement ce dont nous ne voulions pas… mais cette fois ils se sont bien gardé de nous demander notre avis. Et le peuple français, bête comme chou, a continué à voter pour eux comme si de rien n’était. Ah mais pas tout le peuple ! Le FN s’est renforcé, les électeurs croyant essayer quelque chose de neuf (tout aussi bête d’ailleurs car ils ont déjà gouverné des tas de villes avec désastre, et le père Le Pen sévit depuis les années 50 - qui dit mieux dans la classe politique ? en plus eux ils croient à l’hérédité, comme durant la monarchie, d’ailleurs ils habitent un château).

Je ne vais pas vous énumérer toutes les conséquences positives de Syriza élu, vous les connaissez. Non ; celles dont je voudrais vous parler ce sont des autres dont personne ne fait cas :

  • humiliation de Merkel
  • humiliation de tous les politiques Français
  • humiliation de toute la sphère financière du monde
  • humiliation de la BCE
  • humiliation du FMI
  • humiliation de leurs dirigeants passés et présents…
  • humiliation de toute la commission européenne
  • humiliation de tout le parlement européen (enfin sauf ceux qu’ils appellent les extrémistes de gauche)
  • révision nécessaire de l’endettement de tous les pays du Tiers monde
  • … que deviendraient Hollande et tout le parti socialiste français (enfin son immense majorité, car les nonistes se sont rangés pour la plupart - voyez Fabius, Peillon… font-ils référence à leur campagne 2005 ? non ils s’empressent de faire oublier cette "erreur" de leur passé récent)

M’enfin tous ces braves gens, ils ont un intérêt à ce que ça reste comme ça. Et ils changeraient de politique ? Car si Syriza obtient la majorité je vois pas tous les partis socialistes d’Europe changer brutalement de politique ou se faire virer par leurs adhérents ou électeurs.

En 1929, Roosevelt a été capable de faire une autre politique, certes, mais les EU n’avaient pas encore le pouvoir qu’ils ont actuellement, l’étalon or existait encore, ils n’avaient pas encore des bases partout dans le monde et l’OTAN…

Par contre l’Europe qui détenait encore le pouvoir sur la planète a dû passer par une guerre qui embrasa le monde entier pour arriver à la raison.

La démocratie est appliquée tant qu’elle arrange les puissants.

http://www.penseelibre.fr/syriza-au-pouvoir-en-grece-vous-croyez-tous-...


(1) on les entend sur tous les médias. Malgré tout il m’arrive de tomber sur des trucs du Point ou autres pour m’informer… je pars vite.

(2) chiens de garde si vous préférez

URL de cet article 16790
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.