RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
26 

Syriza au pouvoir en Grèce ? vous croyez tous au père Noël

L’illustration de cet article a été changée. Elle représentait un château de Montretout qui n’existe plus à Saint-Cloud. La photo qui la remplace est bien celle du domaine des Le Pen.

LGS

Je lis partout sur le net (enfin celui que je fréquente, donc pas les réacs de tous poils (1)) que Syriza a toutes les chances d’avoir la majorité dans les prochaines élections grecques.

Moi je serre les fesses (c’est pas correct ? je m’en fous). Comment le dire autrement ? Ah si : j’ai du mal à y croire (mais c’est moins imagé).

Pourquoi ?

C’est simple je me suis fait avoir une fois. Un certain 29 mai 2005 où nous obtenions une victoire inattendue de 55 % de NON, après une campagne acharnée de tous les médias et journalistes ayant pignons sur rue (2). Nous étions si joyeux, nous n’en revenions pas, tout comme les Grecs récemment d’avoir mis Syriza à 17 %.

Ci-dessus : le château des Le Pen à Saint Cloud.

Quelle connerie. Ils n’en n’ont pas tenu compte. Ils (tous les politiques ayant quelques pouvoirs en France) se sont dépêchés (droite et gauche alliés - PS/UMP) de se mettre d’accord pour signer un nouveau traité intitulé traité de Lisbonne qui reprenait exactement ce dont nous ne voulions pas… mais cette fois ils se sont bien gardé de nous demander notre avis. Et le peuple français, bête comme chou, a continué à voter pour eux comme si de rien n’était. Ah mais pas tout le peuple ! Le FN s’est renforcé, les électeurs croyant essayer quelque chose de neuf (tout aussi bête d’ailleurs car ils ont déjà gouverné des tas de villes avec désastre, et le père Le Pen sévit depuis les années 50 - qui dit mieux dans la classe politique ? en plus eux ils croient à l’hérédité, comme durant la monarchie, d’ailleurs ils habitent un château).

Je ne vais pas vous énumérer toutes les conséquences positives de Syriza élu, vous les connaissez. Non ; celles dont je voudrais vous parler ce sont des autres dont personne ne fait cas :

  • humiliation de Merkel
  • humiliation de tous les politiques Français
  • humiliation de toute la sphère financière du monde
  • humiliation de la BCE
  • humiliation du FMI
  • humiliation de leurs dirigeants passés et présents…
  • humiliation de toute la commission européenne
  • humiliation de tout le parlement européen (enfin sauf ceux qu’ils appellent les extrémistes de gauche)
  • révision nécessaire de l’endettement de tous les pays du Tiers monde
  • … que deviendraient Hollande et tout le parti socialiste français (enfin son immense majorité, car les nonistes se sont rangés pour la plupart - voyez Fabius, Peillon… font-ils référence à leur campagne 2005 ? non ils s’empressent de faire oublier cette "erreur" de leur passé récent)

M’enfin tous ces braves gens, ils ont un intérêt à ce que ça reste comme ça. Et ils changeraient de politique ? Car si Syriza obtient la majorité je vois pas tous les partis socialistes d’Europe changer brutalement de politique ou se faire virer par leurs adhérents ou électeurs.

En 1929, Roosevelt a été capable de faire une autre politique, certes, mais les EU n’avaient pas encore le pouvoir qu’ils ont actuellement, l’étalon or existait encore, ils n’avaient pas encore des bases partout dans le monde et l’OTAN…

Par contre l’Europe qui détenait encore le pouvoir sur la planète a dû passer par une guerre qui embrasa le monde entier pour arriver à la raison.

La démocratie est appliquée tant qu’elle arrange les puissants.

http://www.penseelibre.fr/syriza-au-pouvoir-en-grece-vous-croyez-tous-...


(1) on les entend sur tous les médias. Malgré tout il m’arrive de tomber sur des trucs du Point ou autres pour m’informer… je pars vite.

(2) chiens de garde si vous préférez

URL de cet article 16790
  

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.