RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Contre Attaque

Torture, attaques racistes, déplacements de population : la terreur coloniale frappe ailleurs qu’à Gaza

Contre Attaque

L’armée israélienne a tué plus de 8 000 personnes dans la bande de Gaza dont au moins 3 600 enfants en trois semaines. C’est le bilan épouvantable ce dimanche 29 octobre, auquel il faut ajouter près de 2 000 personnes portées disparues, Gaza manque de tout, et il est difficile de retrouver les personnes sous les décombres. Ces 10 000 morts et disparus ne sont malheureusement pas les seuls. La violence coloniale frappe aussi dans le reste de la Palestine occupée. En Cisjordanie, des déplacements de population, destructions de maisons, attaques racistes et meurtres ont lieu tous les jours depuis le 7 octobre.

Exécutions Israël prétend lutter contre le Hamas. Mais en Cisjordanie, qui n’est pas sous contrôle du Hamas, 110 Palestiniens ont déjà été tués lors d’opérations de l’armée israélienne depuis trois semaines. La vidéo d’un adolescent de 15 ans, Taha Mahamid, exécuté dans le camp de Nur Shams alors qu’il sortait devant chez lui, a circulé sur les réseaux sociaux. Son père a également été abattu alors qu’il tentait de lui porter secours. De nombreux tirs ont aussi eu lieu lors de manifestations palestiniennes dans les villes de Cisjordanie. Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté plus de 1 500 Palestiniens de Cisjordanie en trois semaines. Déplacement de population La colonisation s’accélère. Dans les territoires encore habités par des Palestiniens, les colons sionistes religieux profitent de la guerre pour voler plus de terre. Leur projet est messianique : pour eux, Dieu a donné Israël au peuple juif, et il faut en chasser tous les non-juifs. Ces groupes sont soutenus par le gouvernement. L’ONG (...) Lire la suite »

Le macroniste Woerth veut donner la commission des Finances à l’extrême droite

Contre Attaque

Le parasite et les fascistes : « Les Insoumis ont visiblement en tête de faire du contrôle fiscal. Ce que je n’ai pas entendu au Rassemblement National. »

Ce sont les mots d’Eric Woerth, ancien ministre Sarkozyste passé dans le clan Macroniste. Traduction : il vaut mieux donner cette commission stratégique aux fascistes plutôt qu’à un mouvement qui pourrait obliger les plus riches à payer ce qu’ils doivent. En principe, la « commission des Finances » revient au premier parti d’opposition. Donc logiquement, à la NUPES. Mais comme il s’agit d’une coalition, une partie des Macronistes répète que le premier parti d’opposition serait le RN, et qu’il faut donc la donner à l’extrême droite. Mais qui est cet Eric Woerth qui préfère le fascisme à la justice fiscale ? Eric Woerth fait ses études à Assas et à HEC avant d’entamer une carrière professionnelle dans le domaine du conseil en entreprise. En clair, en pleine vague néolibérale des années 1980, il s’occupe d’optimisation fiscale. L’argent coule à flot dans le privé et il faut aider les grands patrons à payer moins d’impôts. Son cabinet disparaît après le « scandale Enron ». Il s’agit d’une affaire de fraude et de (...) Lire la suite »
22