14 

Bolloré offre un super job à un néo-nazi ultra-violent

Discrimination positive entre riches d’extrême droite. Si vous êtes nazi et pratiquez la lutte armée, que vous êtes à la tête d’une milice violente et que vous avez été condamné pour des agressions racistes et fascistes, si vous posez avec des symboles SS, des croix gammées, et que vous avez le corps couvert de tatouages à la gloire du Troisième Reich : bonne nouvelle, non seulement vous serez protégé par les autorités, mais en plus le milliardaire Bolloré peut vous offrir un job bien payé et reposant !

Selon une enquête du média la Lettre, Marc Caqueray-Valmeunier, néo-nazi issu d’une famille de l’aristocratie, est employé depuis janvier dans l’équipe de gardiennage d’une île bretonne qui appartient à Bolloré. Il s’agit de l’île privée du Loc’h. Le nazi est chargé de la surveillance du seul bâtiment de l’île, de tâches d’entretien et d’approvisionnement. « Dans les prochaines semaines, il encadrera quelques-unes des messes ouvertes au public, organisées à la demande de Vincent Bolloré depuis cinq ans sur l’île ». Des messes où doit se rendre le milliardaire d’extrême droite.

Marc Caqueray-Valmenier, rejeton de la noblesse fin de race, commandait un groupe néo-nazi violent nommé « Zouaves Paris » aujourd’hui dissout. Il est issu d’une grande famille du fascisme français, puisque son oncle est aumônier pétainiste et traditionaliste tandis que son cousin est un ancien candidat du RN. Champion d’arts martiaux, il commet régulièrement des agressions contre des militants de gauche, notamment pendant l’épisode des Gilets Jaunes, puis a organisé l’attaque d’un bar antifasciste parisien. En 2020 il diffuse une photo de lui, kalachnikov à la main, treillis sur le dos et symbole SS sur son gilet. C’était en Arménie, où le conflit contre l’Azerbaïdjan est vu comme une guerre sainte pour l’extrême droite. Il s’est aussi rendu en Ukraine auprès du bataillon néo-nazi Azov.

Impliqué dans de nombreux actes de violence, Marc Caqueray-Valmenier a continué ses agressions à Paris en toute impunité. En janvier 2022, alors que le groupe Génération Identitaire avait été dissout, une « marche » néofasciste était organisée par ce même groupuscule à Paris. La Préfecture avait laissé faire. Caqueray, pourtant sous contrôle judiciaire, avait alors tabassé un passant. Condamné à un an ferme, il était relâché en express, dès le mois de mars.

La même année, le 14 décembre 2022 à Paris, une bande de plusieurs dizaines de militants d’extrême droite cagoulés était arrêtée en possession de sacs remplis d’armes. Ils s’apprêtaient à aller tabasser, voire tuer, des supporters marocains sur les Champs-Élysées dans le cadre de la coupe du Monde. À leur tête : Marc De Caqueray-Valmeunier, encore lui. Ce dernier avait vite été relâché par la justice, malgré ses nombreuses poursuites et condamnations. En effet, le nazi bénéficiait d’une promesse d’embauche en tant que DRH dans le luxueux XVIème arrondissement de Paris, ce qui justifie sa remise en liberté. Rien que ça. Un job de dirigeant obtenu à la sueur de son front, sans doute.

L’équivalent du dixième d’un tel pédigrée du côté anticapitaliste ou si vous avez grandi en banlieue vous envoie immédiatement en prison sous régime anti-terroriste. Des antifascistes ont purgé des mois de cellule pour de vagues soupçons de “violences” contre l’extrême droite, parfois sans même qu’il n’y ait le début d’un procès. La jeunesse non-blanche se fait tuer par la police pour des outrages et des refus d’obtempérer. Mais Marc Cacqueray-Valmenier peut, malgré ses contrôles judiciaires, multiplier les agressions, manier des armes et même décrocher un boulot en or grâce à ses contacts chez les ultra-riches.

Cette affaire pourrait être anecdotique, mais elle révèle le pourrissement avancé de notre pays. Un milliardaire qui possède un empire médiatique, dont Cnews qui est devenue la “première chaîne d’information” cette année, ne cache même plus son soutien matériel à des nazis. Souvenons-nous que Bolloré reconnaît lui-même qu’il utilise ses médias pour un « combat civilisationnel », et que c’est lui qui a mis en œuvre la coalition entre LR et le RN pour précipiter un régime d’extrême droite en France il y a tout juste quelques semaines. Ses proches sont donc des nostalgiques d’Hitler.

De son côté, la grande bourgeoisie d’extrême droite est totalement ensauvagée, et ses enfants passent à l’acte et s’organisent pour provoquer une guerre raciale, en toute impunité.

Source : La Lettre
Photos : Street Press

 https://contre-attaque.net/2024/07/30/bollore-offre-un-super-job-a-un-nazi-ultra-violent/

COMMENTAIRES  

31/07/2024 12:23 par xiao pignouf

À la lecture du titre, je me suis dit que Bolloré avait trouvé un remplaçant à Hanouna... Finalement, c’est pas si grave : quoi de mieux qu’un facho pour jouer les chiens de garde ?

31/07/2024 15:55 par Auguste Vannier

La comparaison historique avec les années qui ont précédé l’accession au pouvoir de Hitler n’a pas de valeur prédictive, l’Histoire ne se répète pas, même sous forme de farce. Mais elle peut nous aider à penser notre temps présent par l’identification de données structurelles et nous fournir des signaux d’alerte.
Lire à ce propos Johann Chapoutot, qui dans un court article d’historien, décrit dans le contexte particulier, singulier, de l’Allemagne du début des années 30, "les dessous d’une prise de pouvoir", celle d’Hitler-c’est à dire des Nazis (Le Monde Diplomatique, Août 2024, p.13.
Chapeau de l’article (pas de l’auteur mais de la Rédaction du LMD) :

Contrairement à une idée reçue, Adolf Hitler n’est pas arrivé au pouvoir par les urnes. Dans un contexte de crises parlementaires à répétition et de paniques morales orchestrées par une presse aux ordres d’un magnat d’extrême droite, ce fut le résultat d’intriques menées par des industriels et des banquiers. Tous entendaient casser l’élan électoral de la gauche et abattre l’Ètat social.

On pense immédiatement aux conséquences de la dissolution et à l’attitude de Macron, on peut aussi penser à Bolloré et son poids dans les media et l’édition, https://www.youtube.com/watch?v=zCWSrrNaFw0, et bien entendu aux manoeuvres de Kretensky et à celles de Stérin avec son projet Périclès https://www.youtube.com/watch?v=R9fULYQ_ViE
Alors, état d’alerte maxi...

01/08/2024 06:30 par xiao pignouf

En lisant ça, on peut en venir à se demander pourquoi le Kremlin continue d’avoir des sentiments aussi favorables vis-à-vis de l’extrême-droite française, dont une bonne partie des contingents sont nostalgiques du Troisième Reich. On n’est pas à du petit niveau ici puisqu’il s’agit de l’architecte de l’union entre droite et extrême-droite, de l’argentier du fascisme français, de celui qui fait tout pour qu’il gagne en 2027 et que la France soit gardée par des kapos du même genre que celui dont il est question ici.

Je n’arrive pas à démêler cette contradiction.

01/08/2024 09:14 par bostephbesac

Je dirais que "l’ histoire est un éternel recommencement" . Depuis 2014 (quel événement Européen ?), et encore plus depuis 2020 (les confinements pour "peu de chose"), beaucoup de signaux d’ alertes qui nous renvoient aux périodes "pré - 1914" et "années 30".

01/08/2024 09:28 par J.J.

Rien de neuf sous le soleil : lisez ou relisez par exemple l’ouvrage d’Annie Lacroix Riz : La non Épuration de 1943 aux années 50 ou le prix Goncourt 2017 d’Éric Vuillard : L’Ordre du jour..

03/08/2024 18:49 par Poggiale Avidor Berthe

« Pour quelle raison le grand capital financier mondial a-t-il besoin du fascisme et pour quelles raisons pousse-t-il, depuis 1945, à une telle résurgence du dogme nazi » ??

** le fascisme est l’idéologie qui domine les gouvernements de la quasi majorité des pays du globe, fondée sur un anticommunisme viscéral, forcené et un soutien actif au dogme nazi ( qui sert de matraque terrorisante et utile à l’encontre des peuples qui refusent d’être asservis par le capital financier des Etats Unis )

** le fascisme n’a pas été éradiqué en 1945, (suite à la défaite sans condition du 3ème Reich nazi hitlérien par l’URSS et son Armée Rouge) et les actions meurtrières des bandes nazies sont officiellement reconnues et protégées, par le grand capital financier mondial ayant à sa tête la grande finance des Etats Unis, par l’Union Européenne ( assimilant le communisme au nazisme ) et par cette quasi majorité des gouvernements mondiaux à la botte de l’impérialisme américain. !

** Après la capitulation sans condition le 9 mai 1945 du 3ème Reich nazi les « soi disant alliés de l’URSS Bolchévik, ( laquelle avait assumé pratiquement seule la résistance implacable à l’occupant nazi dans une guerre d’une violence inouïe et d’un niveau inimaginable de brutalité et de destruction qui aura duré 1418 jours ) la dénazification prévue ne fut qu’une vaste mascarade. ( sauf dans le secteur Soviétique de l’Allemagne vaincue ) tous les complices et assassins du régime hitlérien échappèrent aux châtiment qu’ils méritaient. En 1948 l’Allemagne fédérale, sous la houlette d’Adenauer et à l’initiative du grand capital financier des Etats Unis, a gracié et maintenu en poste, exfiltrés et utilisés contre l’URSS tous les criminels de guerre et fonctionnaires qui avaient collaborés avec le nazisme

Pour éradiquer le fascisme et son dogme nazi il est impératif d’éradiquer le système capitaliste, c’est à dire le système de la propriété privée des moyens de production.

Je me répète, mais à l’heure actuelle n’est ce pas une nécessité ???

La dictature du grand capital financier de plus en plus douloureuse pour les peuples, renonce sans vergogne à la forme démocratique bourgeoise de gouvernement afin de s’imposer par la violence et elle apparaît clairement pour ce qu’elle est, à savoir une « dictature terroriste ouverte du capital financier » soit la définition que George Dimitrov donnait du fascisme il y a 90 ans.
A ce jour les mêmes causes qui ont conduit aux terribles guerres 14/18 et 39/45, à savoir guerres impérialistes pour le partage et le repartage du monde, pour la distribution et la redistribution des colonies, des zones d’influences du capital financier, conduisent au conflit ukrainien, à savoir « par un règlement de compte contre la caverne d’Ali Baba russe » bien entendu au profit du grand capital financier des Etats Unis

Je persiste et je signe, en reprenant un écrit de l’historienne Annie Lacroix Riz « L’accélération et l’intensification des conflits, un siècle après les deux dernières guerres impérialistes, incite à sortir * les interprétations marxistes des origines de la guerre * du tombeau dans lequel les ont ensevelies les grands médias aux ordres et l’historiographie dominante.

04/08/2024 17:48 par Poggiale Avidor Berthe

Répondre à Monsieur xiao pignou

Bonsoir,

Si je vous ai bien compris vous vous étonnez de la bienveillance du Kremlin à l’encontre de l’extrême droite française …. et mondiale.

« En lisant ça, on peut en venir à se demander pourquoi le Kremlin continue d’avoir des sentiments aussi favorables vis-à-vis de l’extrême-droite française, dont une bonne partie des contingents sont nostalgiques du Troisième Reich. On n’est pas à du petit niveau ici puisqu’il s’agit de l’architecte de l’union entre droite et extrême-droite, de l’argentier du fascisme français, de celui qui fait tout pour qu’il gagne en 2027 et que la France soit gardée par des kapos du même genre que celui dont il est question ici.
Je n’arrive pas à démêler cette contradiction.

Est-ce une contradiction ? Ou plutôt la matérialisation du fait que le Capital veut blanchir son caractère de classe impérialiste, qui a engendré le fascisme et le nazisme et a donc un urgent besoin de sa résurgence létale.

Un rappel : L’ anticommunisme est toujours le meilleur compagnon du fascisme, c’ est vrai en UKRAINE mais c’est également vrai en RUSSIE où les partis fascistes sont légaux et ont le droit de se présenter aux élections, ils ont ainsi obtenus 3 % des voix aux élections de la DOUMA.

Si vous reprenez la ligne « éditoriale » de tout les discours de Mr Poutine aux peuples de la Fédération de Russie vous constatez que ce sont des attaques hystériques anti communistes et anti soviétiques.

IL ne faut pas s’en étonner car le modèle préféré auquel se réfère Mr Poutine est Yvan Ilyin, un philosophe conservateur extrêmement réactionnaire, qui a fui en Europe après la révolution d’Octobre 1917 !! Ilyin était l’idéologue d’une organisation telle que le ROVS, qui recrutait des volontaires pour le soi-disant "Corps russe" - une formation de fascistes russes nazis qui a combattu aux côtés du Troisième Reich.  

Ilyin a ouvertement chanté le fascisme et les régimes fascistes, et son rêve chéri était la destruction de l’URSS qu’il désignait sous le vocable « infection rouge »

Mr Poutine s’incline annuellement devant sa tombe !! tout comme Mitterand s’inclinait et fleurissait la tombe du traître Pétain !!!!!

Et le drapeau de l’actuelle Russie capitaliste est le sinistre drapeau du traître Vlassov !!!!!

Je me permets de vous communiquer le lien d’une protestation des étudiants de l’Université d’État Russe des sciences humaines, datée du vendredi 19 avril 2024, QUI PROTESTENT SUR LE FAIT QUE LEUR INSTITUT VA ETRE APPELE « YVAN ILLYIN »

https://vkpb.ru/index.php/lenta-novostej/item/3503-studenty-rggu-protiv-fashizma-v-stenakh-vuza

Le vendredi 19avril 2024 « Les étudiants de l’université d’État Russe des sciences humaines contre le fascisme dans l’enceinte de l’université »

ps – il vous faut traduire en français.

Cordialement

05/08/2024 09:56 par xiao pignouf

Poggiale Avidor Berthe,

Un grand merci pour votre éclairage. Le lien est traduit automatiquement en français.

Au-delà de Douguine, que je savais réactionnaire et de tendance droite extrême, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la philosophie derrière la politique poutinienne. Le voile de la guerre et les responsabilités atlantistes ne m’avaient pas vraiment poussé à le faire. Je comprend un peu mieux les aspects auxquels je n’adhère pas chez le président russe, notamment sa bigoterie excessive que j’ai toujours eu tendance à considérer surjouée par opportunisme politique.

05/08/2024 18:27 par Vania

J’ai lu que celui qui affirme que Ivan A.Illine est un des maîtres à penser de V Poutine est Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef de la revue "Philosophie Magazine" (1), dans son livre "Dans la tête de V. Poutine". Je ne suis pas dans la tête de V.V. Poutine , ni dans la tête de personne d’ailleurs, mais si bien V.V Poutine est plutôt conservateur, je pense que sa pensée est beaucoup plus complexe que cela. Il aime profondément son pays et ses citoyens. C’est un vrai patriote et il comprend très bien le caractère haineux et terroriste du nazisme comme tout Soviétique normal ayant vécu l’assaut du vrai nazisme. Il est très croyant et religieux, il veut faire de son pays un pays libre et prospère, même si socialement il y a du travail important à faire. Ce pays sous sa direction n’a pas agressé , ni volé , ni menacé, ni appliqué des blocus criminels contre les autres pays. Ce pays se montre solidaire avec l’Afrique et les pays victimes des agressions étasuniennes. J’ai bien sûr une préférence pour le parti communiste russe, mais actuellement TOUT l’occident est en guerre contre la Russie et je resterai solidaire avec eux , malgré ces affirmations .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_Magazine
(1) Le propriétaire de la revue "Philosophie Magazine" est Fabrice Gerschel. Gerschel est diplômé d’HEC, après dix ans passés dans les Banques d’Affaires ! il a acheté cette revue. La revue revendique "son indépendance d’un courant de pensée particulier" :) :)
N.B. :"La prochaine guerre en Europe sera entre la Russie et le fascisme, sauf que le fascisme sera appelé démocratie" Fidel Castro R 1992.

06/08/2024 10:06 par xiao pignouf

Vania,

Essayer de cerner un peu mieux la figure de Poutine, fut-ce jusqu’à la critique, ne remet pas en cause la compréhension qu’on peut avoir du conflit ukrainien et notamment en faisant le constat des lourdes responsabilités occidentales. Il ne s’agit donc pas comme tu le sous-entends dans ta réponse de convaincre qui que ce soit du contraire.

D’abord, tu contestes l’affirmation selon laquelle le philosophe russe Ivan Illine fait partie des fondations idéologiques du poutinisme en cherchant à décrédibiliser son auteur, lui aussi russe, sous le prétexte qu’il écrit dans un magazine dont le propriétaire est... entrepreneur. Sans démontrer au passage que le magazine en question serait anti-russe.

Du coup, j’ai une première question : qu’est-ce qui selon toi rend un entrepreneur incompatible avec la Russie de Poutine ? N’est-ce pas le fait que tu associes toi-même entreprenariat et capitalisme ? Bon, si c’est le cas, rassure-toi, être entrepreneur ou chef d’entreprise, être passé par les bancs des plus grandes écoles de commerce ou même être un capitaliste forcené n’empêche absolument pas d’être pro-russe ou pro-chinois. J’en veux pour preuve cet entretien de Castelnau avec un entrepreneur français en Chine, donné il y a peu en lien par Patoche.

L’interrogation demeure donc : est-il vrai que Poutine est influencé par la pensée de ce philosophe russe très indulgent avec le nazisme ? J’insiste sur le fait que l’objectif est de mieux cerner sa personnalité (et surtout de ne pas tomber dans l’idéalisme comme tu le fais à pieds joints) et que savoir cela n’aurait pas plus d’importance que de savoir par exemple qu’Ursula Von der Leyen serait sous l’influence du philosophe Heidegger...

Ensuite, au-delà de ta description angélique de Vladimir Poutine, tu dis quelque chose selon moi qui est problématique, qui confine à l’aveuglement et qui ne sert pas du tout la cause russe :

Ce pays sous sa direction n’a pas agressé , ni volé , ni menacé, ni appliqué des blocus criminels contre les autres pays.

Tu vois, pour moi c’est une limite que je ne peux pas franchir par honnêteté et je t’explique pourquoi : si on ne prend le cas que de l’Ukraine, affirmer comme tu le fais que ce n’est pas une agression de la Russie ne servira qu’à convaincre des convaincus. Bien qu’on puisse justifier ça par des éléments de preuve tout à fait valides, au premier rang desquels les vies menacées des habitants russophones du Donbass et le péril atlantiste aux portes de la Russie, objectivement, lorsque tu pénètres illégalement et unilatéralement avec ton armée dans les frontières d’un autre pays, ça s’appelle une invasion et c’est une agression. Que tu aies essayé la voie diplomatique pendant des années avant d’en arriver là ou que tu baptises cette agression par un euphémisme n’y change rien. Pas plus que le cas de l’épouse qui finit par tuer son mari brutal après des années de violences conjugales et d’appels à l’aide ne change rien à la qualification d’assassinat. Ce ne sont que des circonstances atténuantes. Éluder cela pour convaincre les indécis (car c’est bien de cela qu’il s’agit dans le Grand Soir, j’imagine, ou bien ?) les détournera automatiquement de ta parole car tu commences ton argumentaire en niant une réalité.

Je t’épargne la liste des guerres poutiniennes menées autour et dans la fédération de Russie qui tendent à montrer que le président russe a souvent le réflexe de privilégier l’emploi de la force pour régler les problèmes. Ce n’est pas une opinion, ce sont des faits.

À titre personnel, je pense que Poutine est probablement l’un des chefs d’état les plus intelligents et les plus rusés qui existe. Pas de doute là-dessus. Mais je ne tombe pas dans l’idolâtrie. Celle-ci est favorisée par l’incompétence, la déloyauté et la malveillance de nos propres dirigeants. Poutine apparaît alors comme une sorte de « père de substitution » pour les orphelins que nous sommes. Et c’est dangereux. Car on sent bien que le conservatisme poutinien, saupoudré de bigoterie orthodoxe, est en train de distiller son idéologie dans les rangs d’une certaine gauche devenue inapte au moindre esprit critique quand il est question de la Russie et par conséquent de plus en plus réceptive à cette rhétorique de la décadence voire de la dégénérescence occidentale, très en vogue dans les rangs de l’extrême-droite*, elle aussi poutinolâtre.

(*) C’est beaucoup moins surprenant de la part de l’extrême-droite puisque celle-ci se démarque par sa bêtise crasse. Dénuée de la plus petite intelligence idéologique, se complaisant dans le crétinisme par sa façon d’aborder l’histoire sous l’angle des symboles de la soit-disant grandeur passée de la France et qui fait se masturber (littéralement et intellectuellement) des pelletées de droitards sur la figure de Napoléon (à l’instar des nazis qui se branlaient sur la Grèce Antique dont ils croyaient mordicus être les descendants), elle ne sait convaincre qu’en jouant sur les peurs et les angoisses, et n’admire Poutine que pour son virilisme d’homme à poigne et probablement sa faculté de chevaucher des ours. Des preuves ? Citez-moi un seul intellectuel dont l’extrême-droite se réclame aujourd’hui. Elle en a tellement peu qu’elle est obligée de piocher à l’extrême-gauche...

06/08/2024 10:50 par Auguste Vannier

Comme @Vania, je suis très perplexe à l’égard des explications concernant la psychologie de Poutine, analysée par le directeur de la rédaction de Philosophie Magazine, dans un essai intitulé "Dans la tête de Poutine" (!?). Un essai qui sous des apparences compréhensives, est très critique, reprenant les poncifs de la propagande USOccidentale. Gerschel , après une carrière à la direction d’une division Finance d’Entreprise (UBS Warburg), puis de sa propre entreprise de conseil (Prélude Finance) qu’il fait vivre seul avec de petits chiffres d’affaires, mais tout de même avec un Capital Social de 76 000€, devient Président de Philomagazine qui fusionne en 2023 avec Sciences Humaines. Voici donc 2 revues importantes pour la diffusion des idées qui sont présidées par un HEC ancien banquier...
Je doute que cela soit sans incidence sur les choix éditoriaux...On sait bien que les grandes manoeuvres du "Capital" pour contrôler les media et l’édition font parti d’une stratégie fondamentale pour achever une victoire déjà bien avancée dans la "bataille culturelle".

08/08/2024 17:13 par domi65

@xiao pignouf
« En lisant ça, on peut en venir à se demander pourquoi le Kremlin continue d’avoir des sentiments aussi favorables vis-à-vis de l’extrême-droite française, dont une bonne partie des contingents sont nostalgiques du Troisième Reich.  »
Je ne sais rien des supposés sentiments du Kremlin (les pierres ont des sentiments ?) envers ce que tu appelles l’extrême droite. Mais j’imagine que ce que tu appelles l’extrême droite (le RN ? que je ne soutiens pas, je précise) n’est qu’un parti conservateur au yeux d’un Russe moyen. L’imposition du LGBTQIA+, c’est pas la tasse de thé de ce dernier. De plus il a pour lui la réputation d’être moins atlantiste que les autres partis composant le gouvernement. Et en ce qui concerne la nostalgie du Troisième Reich, elle est malheureusement, toujours pour un Russe moyennement informé, du côté du gouvernement d’extrême centre (jamais depuis 1945 nous n’avons eu des dirigeants aussi autoritaire et liberticides) Français puisque ce denier a voté CONTRE une résolution à l’ONU condamnent la glorification du nazisme. Quand on ose faire ça, on a aucune leçon à donner à qui que ce soit.

09/08/2024 17:55 par xiao pignouf

domi65,

J’ai dû relire plusieurs fois ton commentaire avant de le comprendre. N’y vois pas de sarcasme, j’ai parfois du mal à faire le tri entre humour et raisonnement. Souvent dans mes propres commentaires l’un et l’autre s’entremêlent.

Je ne sais rien des supposés sentiments du Kremlin (les pierres ont des sentiments ?)

Ça, c’est de l’humour, je suppose.

ce que tu appelles l’extrême droite (le RN ? que je ne soutiens pas, je précise) n’est qu’un parti conservateur au yeux d’un Russe moyen

Je ne connais pas de Russe moyen. Toi ? Sans parler du RN en particulier, je parlais de l’extrême-droite en général, le RN étant plutôt sa face « acceptable », d’après les critères imposés par la sphère médiatique dont l’intérêt primordial justement est d’en faire un parti tout au plus « conservateur ». Je réagissais en premier lieu à l’article ci-dessus et parlais de personnalités comme celle évoquée par lui, nostalgiques du Troisième Reich (ce n’est pas si rare qu’on le croit) au point d’aller se dévergonder en Ukraine au contact de la Division Azov avec laquelle ledit Russe moyen n’est pas dans les meilleures termes me semble-t-il.

L’imposition du LGBTQIA+

Késséksa le « LGBTQIA+ » ? Qui l’impose à qui ? Vladimir Poutine n’a jamais eu de problème avec le « LGBTQIA+ » avant la guerre en Ukraine quand il nous vendait son gaz. Et personne n’a jamais « imposé » aux Russes le « LGBTQIA+ ». Comme si on pouvait imposer quoi que ce soit à la Russie... Ma parole, c’est une véritable obsession. Personne ici ne peut débattre de quoi que ce soit sans sortir la carte « LGBTQIA+ »... Passons.

Et en ce qui concerne la nostalgie du Troisième Reich, elle est malheureusement, toujours pour un Russe moyennement informé, du côté du gouvernement d’extrême centre (jamais depuis 1945 nous n’avons eu des dirigeants aussi autoritaire et liberticides) Français puisque ce denier a voté CONTRE une résolution à l’ONU condamnent la glorification du nazisme. Quand on ose faire ça, on a aucune leçon à donner à qui que ce soit.

C’est là que j’ai beaucoup de mal à comprendre ton argumentaire : l’extrême-centre (main dans la main avec l’extrême-droite) a voté contre une résolution qui condamne la glorification du nazisme (et accessoirement place au même niveau d’infamie le communisme).

Qui donne des leçons à qui ? En connaissance de cause, je me demande pourquoi le Kremlin (pas les pierres, ses occupants) accueille en son sein la cheffe d’un parti qui a voté en faveur de ce nazisme ayant fait tant de morts dans les rangs russes, qui a mis à équivalence une bonne partie de l’histoire russe du 20ème siècle avec une des pires engeances que l’humanité a produite, alors même que Poutine appuie son pouvoir sur la glorification (ô combien justifiée) de ce passé et de ces morts. Tes circonvolutions ne m’aident absolument pas à répondre à ces interrogations, au contraire de Poggiale Avidor Berthe.

13/08/2024 00:59 par Vania

Parler d’extrême centre signifie désigner tous les partis au pouvoir en occident. Pour moi c’est un synonyme de néolibéraux capitalistes pro-yankys (comme le parti politique de Macron). En effet, ils se disent progressistes et curieusement ils utilisent l’épouvantail à moineaux (le RN) pour se perpétuer au pouvoir disant lutter contre l’extrême droite mais sont tout à fait confortables avec leurs amis néonazis ukrainiens d’extrême -droite, héritiers de S, Bandera.

(Commentaires désactivés)