Auteur Jacques RICHAUD

18 

‘The Lone Ranger’… Une gifle que l’Amérique ne veut pas recevoir !

Jacques RICHAUD
Ce sont les studios Disney qui ont produit le spectacle monumental, ‘blockbuster’ au très large budget dirigé par Gore Verbinski assisté de Jerry Bruckeimer. Deux ‘valeurs sures’ au palmarès impressionnant, dont la trilogie ‘Pirates des caraïbes’ (2003, 2006,2007) avec Johnny Depp, également acteur principal de ‘The Lone Ranger’. Un Johnny Depp qui en ‘Captain Jack Sparrow’ avait réjoui des millions de petits et grands en attente de divertissement et d’exotisme et empli les caisses de la (…)

‘Plan Prawer’, destruction de villages bédouins au Néguev (Naqab), poursuite de la Nakba…

Jacques RICHAUD
Ce qui se joue ici, dans le Naqab, déjà évoqué (1), concerne cette zone du Néguev moins désertique que certains le pensent. L’évènement est de toute première importance, car représente la plus radicale prolongation de la Nakba jamais réalisée en une seule décision par le régime de Tel Aviv, depuis la conquête territoriale imposée par les armes en 1967 . Ceux qui veulent détourner notre regard vers des évènements, certes graves mais éloignés du Néguev, ou vers des contorsions diplomatiques (…)

Nous sommes tous des bédouins du Naqab ! Et… Merci à l’Union Européenne, encore un effort pourtant…

Jacques RICHAUD
Dans un propos récent « J’ai rasé ta maison …. Je suis un salaud mon frère », et sur un mode inhabituel, onirique et cauchemardesque, j’ai voulu résumer la nature honteusement indéfendable des pratiques sionistes qui s’apparentent de fait à une forme progressive d’épuration ethnique, visant à chasser les palestiniens de leurs terres ancestrales. J’ai tenté poser sous une forme ‘psychologique’ et morale une pratique dont la honte s’étend aussi sur ceux qui la savent et la taisent, presque (…)

Georges Moustaki... Le soldat

Jacques RICHAUD
(On m’avait dit… mais j’ai peur que l’on ait menti) Le soldat de et par Georges Moustaki (2005- Album ‘vagabond’) On m’avait dit nous allons faire fleurir les sables du désert et ce sera notre pays c’était celui de nos ancêtres c’est là que nous allons renaître le Seigneur nous l’avait promis là coulera le lait le miel la vie sera un arc-en-ciel après le brouillard et la nuit après des siècles de souffrance des millénaires d’espérance après la fureur et le bruit mais il y a eu vice (…)

Ils veulent nous faire croire à l’existence de ’Nephilim’ ! Et oublier la Nakba…

Jacques RICHAUD
Ils veulent nous faire croire à l’existence de ’Nephilim’ ! Et oublier la Nakba… Le site ‘terredisrael’ publie le 29 mai 2013, la sois disant découverte en Grèce de squelettes d’humains géants…. http://www.terredisrael.com/infos/?p=65307#more-65307 La mise en scène est digne de Spielberg et de Jurassic Park, avec crâne mesurant au moins un mètre de haut et squelette correspondant entier, sorti d’une usine de décors et accessoires pour cinéma de science fiction. Il ne s’agit de rien de (…)

Des colonies de Cisjordanie au Festival de Cannes

Jacques RICHAUD
Boycott SodaStream, un impossible en France ? A Cannes ? Un ‘impossible’ en France, sans être conspué et poursuivi par les teigneux protecteurs du sionisme , traité d’antisémite et probablement poursuivi en justice par le crif avec le soutien approbateur du ministre de l’intérieur … Publié le 9 mai 2013 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hAH6D-GXuss# ! (6’28) Ce que peut faire un juif américain comme Daniel Kaplan (1), nul ne pourrait le faire chez nous sans (…)

Georges Moustaki : “ Sans la nommer ”

Jacques RICHAUD
“ Sans la nommer ” Georges moustaki- Sans la nommer par rasyann Ou sur scène : SANS LA NOMMER par cleo706 Je voudrais, sans la nommer, Vous parler d’elle Comme d’une bien-aimée, D’une infidèle, Une fille bien vivante Qui se réveille A des lendemains qui chantent Sous le soleil. Refrain : C’est elle que l’on matraque, Que l’on poursuit que l’on traque. C’est elle qui se soulève, Qui souffre et se met en grève. C’est elle qu’on emprisonne, Qu’on trahit qu’on (…)

Propagande abjecte et ’Caméras brisées’... Brisons les silences.

Jacques RICHAUD
Le même site d’information juive qui se prétend donneur de leçons et de vérité au monde et qui traînait Stéphane Hessel dans la boue quelques heures à peine après son décès, (Hessel : il puait des bras, il pue le mort ! … C’est le mec qui puait le plus… Ce papi qui dénonçait la présence de juif en Israël …Ce faussaire de l’histoire a fait son temps Espérons que l’odeur de mort qui l’entoure ne va pas étouffer la France sous une nouvelle vague d’indignation sélective. Par Avi Retschild) … !!! (…)

Fumée blanche ou fumée grise. Qui étais tu "˜Monsieur tout-blanc’ ? (1)

Jacques RICHAUD
Fumée blanche ou fumée grise. Qui étais tu "Monsieur tout-blanc’ ? (1) In extremis… Larmes devant la basilique ainsi donc dieu ne lui donnerait plus la force de porter le sceptre doute dans les crânes dévots Seigneur pourquoi l’as-tu abandonné qui étais tu monsieur tout blanc ? Le successeur de Pierre renonce à sa Croix larmes devant la basilique doutes en royaume de crédulité qui étais tu monsieur tout blanc la raison des hommes prendrait le dessus sur la raison de (…)

Une Etoile Noire au Coeur de Feu : Franca Maï

Jacques RICHAUD
« 13H18, un mercredi 8 février 2012 Je suis partie aujourd’hui. J’ai rejoins le soleil qui brille et la lune ricanante. Sachez que je vous protège de leurs clartés lumineuses : Je vous aime...Fuck la mort - Franca Maï » (1) A la fée de vingt ans… Une Etoile Noire au Coeur de Feu : Franca Maï Il y a un an, le 8 février 2012, s’est éteinte une Etoile Noire au Coeur de Feu… Elle se nommait Franca (…)

STALINGRAD Je ne les nommerai ni martyrs ni héros

Jacques RICHAUD
Immense respect pour tous les sacrifiés de la lutte anti nazie. Ce site s’honore d’avoir salué l’anniversaire de la Victoire de Stalingrad (1) Mais… Je ne les nommerai pas "martyrs’… Je laisse ce mot aux valets de dieu, Qui tuent autant qu’ils se sacrifient parfois, au nom de leur croyance. Je ne les nommerai pas "héros’… Je laisse ce mot aux pleutres de l’arrière Qui versent des larmes sur les combats qu’ils n’ont pas menés souvent. Ils étaient (…)
16 

Vieux indésirables ?... Un débat pour le siècle qui vient.

Jacques RICHAUD
Le ministre Cahuzac lance un "ballon d’essai’, en testant la réactivité de "l’opinion’ qui remplace désormais les traités de Jaurès, en répondant complaisamment à une proposition du MEDEF du 15 janvier 2013 , visant à ce que la hausse des pensions de retraite soit inférieure à l’inflation jusqu’en 2017. Théophraste a eu raison de remarquer que "Les syndicats sont contre. La CFDT pourrait l’accepter.’ Et de nous préciser que "Nicolas Sarkozy avait toujours refusé une (…)