Auteur Jacques RICHAUD

LA RESISTANCE IRANIENNE DANS LA TOURMENTE AU PERIL DE NOS INGERENCES HUMANITAIRES

Jacques RICHAUD
Au sujet de l’Iran, nos médias ne nous disent que la face , parfois outrancièrement diabolisée, d’un dictateur incontestable ; mais omettent de nous faire connaître la nature , l’étendue et les aspirations démocratiques d’une des résistances les plus vivantes et les plus organisées qui existe au Moyen orient. Cet "oubli’ n’en est pas un ; il permet d’accréditer par avance l’idée que le peuple iranien ne saurait demain se "libérer’ lui-même sans l’intervention, nécessairement (…)

MOUDJAHIDINES IRANIENS MASSACRES EN IRAK

Jacques RICHAUD
MOUDJAHIDINES IRANIENS MASSACRES EN IRAK Les Moudjahidines du Peuple d’Iran sont les opposants de gauche au régime des Mollahs iraniens qui étaient réfugiés en Irak déjà au temps de Saddam Hussein et dont la protection relevait de la responsabilité des forces occupantes sous commandement US après la chute de Saddam Hussein. Ce n’est pas la première violence faite à ces réfugiés pour cause politique (1-2-3). Mais on peut s’interroger sur les raisons qui poussent les soutiens du régime de (…)

La radicalistion à droite et la recomposition sont le vrai débat.

Jacques RICHAUD
RIEN N’EST JOUE, MAIS C’EST MAL PARTI : Je crois que rien n’est joué encore en ce qui concerne l’avenir du FN. Le véritable enjeu est dans la recomposition de la droite autour du couple UMP-FN avec encore plusieurs variantes et péripéties possibles. - J’ai dénoncé déjà combien les chiffres des élections cantonales sont manipulés pour fournir une véritable "prophétie réalisatrice’ (1) faisant état d’une vague encore vaguelette mais menaçante par un effet d’entraînement dont les (…)
14 

Envers de l’Intox. Le Front National en baisse.

Jacques RICHAUD
ENVERS DE L INTOX . LE FN EN BAISSE La seule relative bonne nouvelle au lendemain des élections cantonales de mars 2011 est l’envers d’une intox massive : Une réalité dissimulée par la très grande majorité des commentateurs. LA GRANDE INTOXICATION : En nombre de suffrages, le Front National a baissé entre le premier tour de 2004, et le premier tour de 2011. Oui, vous avez bien lu, baissé ! Il y a eu moins de bulletins FN glissés dans l’urne en 2011, qu’en 2004 (1 490 315 contre 1 379 (…)

Libye : convulsion post coloniale... la résolution de l’ONU déjà violée !

Jacques RICHAUD
En moins de 24 heures les forces impériales ont déjà violé les termes de la résolution de l’ONU qu’ils ont extorqué par la dissimulation de leurs intentions au Conseil de Sécurité. LIBYE : COMPASSION ET IMPERIALISME … NOUVEL EPISODE - En moins de 24 heures les forces impériales ont déjà violé les termes de la résolution de l’ONU qu’ils ont extorqué par la dissimulation de leurs intentions au Conseil de Sécurité. La Russie et bien d’autres pays ont raison de s’indigner devant l’avalanche (…)

KHADAFI DELENDA EST - « Deus lo volt ! Deus lo volt !"

Jacques RICHAUD
Dans son onusien concile (1) la communauté des croyants a bien entendu le prêche de monseigneur Béhachelle, « Khadafi delenda est ! … » Relayé par l’émissaire du chanoine de Latran en posture naboléonienne… (2) La prochaine croisade, nous le savons déjà sera autour du prêche « Iran delenda est !... » avec les mêmes prédicateurs… Notre zéro philosophe national ne s’en dissimulait même pas l’intention hier matin sur France Inter (3-4) qui lui donnait son audience, disant qu’il fallait (…)

Printemps arabe et aveuglements occidentaux

Jacques RICHAUD
Voici un article dans El Watan. En ‘une’ d’un quotidien algérien Ali Yahia Abdennour prends tous les risques, il ne s’adresse pas qu’a ses frères, c’est aussi à nous que sa parole s’adresse.

CHOMSKY : LE PROCES EN PROPAGANDE ET LE DISCREDIT

Jacques RICHAUD
Pour en finir avec un malentendu qui s’inscrit ’aussi’ dans une large offensive de discrédit de Noam Chomsky, ’diabolisé’ pour d’autres prises de positions sur les problèmes politiques de notre temps. J’avais déjà diffusé, comme ce site LGS, largement autour de moi à la fin de l’an 2010 le désaveu de Chomsky lui même interpellé par Jean Bricmont (1) et confirmant être étranger à la conception de ce texte qui en ferait le ’maître à penser’ de toutes formes de propagande, discréditant (…)

L inquisition ressort ses fers ! TOUS DISPARAITRONT !

Jacques RICHAUD
Damned ! L’inquisition ressort son alibi d’intolérance obscurantiste contre la franc maçonnerie (1-2-3-4) qui attisera plus encore la haine des autres dont notre société malade d’une poussée identitaire qui se cherche des racines, en place de tolérance des différences. Asservis que nous sommes, nous avons tant besoin de trouver en chaque période de "crise’ un bouc émissaire opportuniste… ! Il faut diversifier… On ne peut pas toujours faire chi… les chiites en espérant les exciter un (…)

Nous voulons vivre

Jacques RICHAUD
Nous parlons ’jeunesse’ et ’avenir’... Aimons nous la jeunesse et l’avenir ? Savons nous de quelle braise brûlent les coeurs de certains d’entre eux, ’Les anarchistes !’ ...? Ils peuvent tous nous dire et le dire à tous " « Le sol sur lequel vous vous trouvez est en feu » (August Spies à ses juges) (1) A DAN OLIVIER ET CAMILLE Dans ce pays de matins bruns Nous qui cherchons les ’signaux faibles’ de nos angoisses du lendemain pour assurance ou répression préventive portons (…)

STEPHANE FLORENCE SALAH ET NICOLAS, Entre cynisme et allégeance

Jacques RICHAUD
Personne ne peut souhaiter le maintien en détention d’une personne innocente et le message de Stéphane Hessel "˜Indignez vous’ est en passe de se transformer en dérisoire caricature de la bien pensance au service de l’hypocrisie, lorsqu’il est utilisé par certains. Devant la non libération de Florence Cassez, qui semble bien avoir été victime d’une manipulation policière déjà démontrée et en partie avouée, le Quai d’Orsay s’indigne ! On va même jusqu’à évoquer une forme de (…)

Liberté d’expression variable à l’Ecole Normale Supérieure

Jacques RICHAUD
A PROPOS DE LA LIBERTE D EXPRESSION A L ECOLE NORMALE SUPERIEURE A propos de la "neutralité’ de L’Ecole Normale Supérieure qui lui interdirait d’organiser des rencontres exprimant un point de vue "partial’ sur un sujet brûlant comme le Moyen Orient ; saviez vous que l’an dernier une manifestation consacrée en partie au sionisme n’a suscité aucune forme de critique ? En ce temps là et c’est heureux qu’il en ait été ainsi la "liberté d’expression’ semblait aller de soi. (…)