Auteur Lou FLORIAN

Frankenstein

Lou FLORIAN
J’ai toujours assimilé le roman Frankenstein à deux autres livres, à savoir Le meilleur des mondes et 1984. La trilogie imparable et complémentaire ! Dans Frankenstein , un savant fou crée un monstre, puis s’en va pour le détruire, à cause du danger qu’il représente. Notre civilisation fait de même. Nous avons armé et financé des monstres islamistes, des fous, des barbares. Nous persuadant qu’ils serviraient nos intérêts géopolitiques. Mais un jour, les monstres se retournent contre (…)

Trop facile de pleurer sur les nôtres en crachant sur les autres avec l’élégance de l’indifférence !!!

Lou FLORIAN
Je me souviens... Lorsque je disais, il y a quelques années, que l’on avait fait un génocide dans la ville de Syrte, en Libye, on m’a rit au nez. On m’a dit : Ne touche pas à Sarkozy. Lorsque je parlais des Libyennes et des Libyens assassinés, je ne rencontrais que de l’indifférence. Puis, plus tard, j’ai dit aussi qu’en Syrie, nous avions commis une myriade de crimes en finançant des djiadistes pour servir nos intérêts géopolitiques et notre servilité aux EU et à l’Otan. Et alors là, (…)

Lettre d’Antonio Guerrero depuis le pénitencier

Lou FLORIAN
Lettre d’Antonio Guerrero depuis le pénitencier Aux participants de l’exposition CUB@RTE Alors que je peignais les Oiseaux d’Amérique, lors d’une fermeture totale de la prison qui a duré presque un an, suite à un grave incident dont ma mère et ma soeur furent en partie témoins, dans une autre prison éloignée de la mienne un petit oiseau qui ne pouvait pas voler fut remis entre les mains d’un prisonnier. Je vous invite à apprendre l’histoire de Gerardo Hernandez et de ce petit oiseau (…)

Non à l’inquisition impérialiste mondialisée

Lou FLORIAN
A tous ceux qui ont peur de vivre, je dis : Il vaut mieux mourir vivant ! Combien sont déjà morts ou respirent à peine, bien calfeutrés dans leur pseudo confort, spectateurs passifs des bonimensonges, monceaux de cadavres volontaires par foule entière. Ils font pitié, et rager en même temps, tous ces sourds et aveugles décomplexés, tous ces complices passifs des médias de la nouvelle inquisition mondialiste... Et pourtant je dis, à tous ceux qui ont peur de vivre : Il vaut mieux mourir (…)

...........du grand spectacle !!!

Lou FLORIAN
Pour Haïti, il y aura toujours du grand spectacle (la télé-réalité émotive chère aux coeurs de bas étage) et une diabolisation trés rapide (et insidieuse) des habitants de ce pays. D’un point de vue géo-stratégique, il y a fort à parier que les 1000 Gi’s qui vont y débarquer vont y rester longtemps. Pour imposer leur gouvernement fantoche, comme d’habitude, avec la complicité de la France (Voir la destitution organisée d’Aristide, le président aimé à 91% par les Haïtiens, et toujours en (…)

L’escompte de Noel

Lou FLORIAN
L’escompte de Noel On vous avait pourtant prévenu que cet homme-là n’était pas recommandable ! A peine sorti du ventre de sa mère, vlà qu’il nous pique une crise, du style "je voudrais passer les fêtes tranquille, mais alors gratis, et dans l’un des hotels du coin..." Ouaip c’est ça. Non mais, et sans le sou, en plus ! Tu parles, il s’est fait virer de partout oui. Avec des parents comme ça, on ne devrait même pas naître, que j’vous dis. z’ont qu’à aller habiter en banlieue et se (…)

Les peintures de Antonio Guerrero

Lou FLORIAN
On connait Antonio Guerrero, comme étant l’un des Cinq cubains emprisonnés injustement aux US, et pour lequels le monde se mobilise. Antonio est non seulement un poète, c’est aussi un artiste dont voici quelques merveilles au pastel, à la peinture, à l’aérographe. http://www.tony.infos.st

Faut pas déconner !

Lou FLORIAN
Faut pas déconner ! Je n’ai toujours pas compris la loi anti téléchargement de films et de musiques. Ils sont fous ou quoi ? Je me souviens, déjà , dans les années 70, on nous disait que la copie sur mini-cassettes était interdite ! Quelle belle connerie ! Moi à l’époque, j’ai découvert Pink Floyd, Led zep, les Yes, Santana, Jeff Beck et tous les autres, grâce à des copies, des enregistrements sur cassettes. C’est grâce à la diffusion de ces copies, que j’ai acheté mes premiers vinils, et (…)

L’héritage de la Révolution FRançaise

Lou FLORIAN
Autant je suis convaincu que les casseurs n’ont pas lieu d’être dans les manifestations pacifistes, autant on l’a vu en Grèce, des policiers déguisés en casseurs, c’est possible aussi. Mais bon, en république française, me semble-t-il, on a déjà vu ça... Il n’empêche qu’un raz-le-bol généralisé puisse engendrer de tels débordements. Mais une autre question, réélement pertinente, me taraude l’esprit ces temps-ci. Sur le même sujet, mais observé sous un angle différent. J’ai trouvé minables, (…)

Pretextes à l’invasion

Lou FLORIAN
Ce qui m’étonne le plus, dans cette tragédie de Gaza, c’est cette impunité au grand jour, cette audace barbare. Certes, l’état d’Israel n’en est pas à son premier crime, et se moque éperduement des résolutions de l’Onu depuis belle lurette. Oui mais... Ce qui m’étonne le plus, c’est aux yeux du monde, commettre l’irréparable, massacrer femmes et enfants, vieillards, civils, comme s’il ne pouvait pas y avoir de jugement... Frapper des écoles, des batiments de l’Onu, des ambulances, comme (…)

Les cannibales, les gloutons et... les cons !

Lou FLORIAN
Désolé de ré-écrire le monde, mais le cannibalisme n’est pas l’apanage d’anciennes tribus africaines. Tout comme nombre de pays à propos de l’histoire, quoique blancs de peau, auront du mal à montrer... pattes blanches ! Des nations entières, bouffées tout cru durant des siècles, auront fait les délices des royaumes nantis. Difficile désormais de nous faire croire que l’étranger vient manger le pain des français, quand on sait la voracité avec laquelle nous les avons pillés. Les cannibales (…)

La Cage avec la Clef à l’intérieur !

Lou FLORIAN
La Cage avec la Clef à l’intérieur ! Imaginons un homme construisant une cage, que dis-je, une prison avec de grands barreaux, pour bien voir à travers et scruter inopinément les alentours. Une prison dorée, avec presque rien dedans, presque rien, si ce n’est les clefs ! L’homme se tenant à l’intérieur, fier de lui, s’y enferme à double tour, puis s’exclame dans un élan de fierté : Je les ai, je les garde ! Tout en agitant les fameuses clefs, l’homme s’est enfermé pour longtemps. Trés (…)