RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A un « Braquage Primaire », La seule réponse c’est l’insoumission !

En ce lendemain du premier tour de la Primaire de la droite, on entend partout dans les médias que l’élection présidentielle serait presque jouée. Que le gagnant, le week-end prochain, sera d’office le prochain Président de la République Française.

Personnellement, je trouve ça scandalisant, comme quoi ce principe de primaire est un déni de démocratie. Soit, il y a eu plus de 4 millions de votant à ce scrutin, mais qu’est-ce reporté à plus de 40 millions d’électeurs en France ? Alors comme ça le choix de cette petite fraction de l’électorat du pays s’imposerait à l’ensemble du Peuple ? Il faut arrêter avec ces raccourcis. Non, l’élection n’est pas jouée d’avance et l’alternance que l’on veut nous imposer n’est pas La solution, mais un braquage pour nous voler la démocratie.

Certes, l’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, a été mis en échec, mais regardons bien les programmes des deux « qualifiés » dont l’oligarchie voudrait faire sortir un sauveur contre l’extrême droite. Que ça soit François Fillon ou Alain Juppé, aucun des deux ne porte le progrès social dans son programme. En effet, leurs projets respectifs prévoient des coupes drastiques pour la fonction publique, la remise en cause des 35 heures et j’en passe. Avec la droite c’est un recul énorme qui se fera. Entre eux, c’est une course effrénée à la destruction de notre bien commun qu’ils portent. Le patronat a trouvé comment porter sa vision du monde.

Alors comment les médias peuvent-ils se permettre de dire que le candidat de la droite sera d’office le nouveau Président de la République ? Leur stratégie nie totalement le caractère démocratique d’une telle élection ! Pourquoi ne pas rappeler qu’au lieu d’une alternance, il y a une alternative crédible qui existe. Leur fait-elle autant peur ? Il se rendent complice d’une sacralisation de l’oligarchie dominante et prouvent que cette dernière veut avoir la main mise sur tout, y compris le libre arbitre du Peuple !

Le peuple est et doit rester souverain ! Plutôt que de lui faire intégrer que les cartes sont jouées d’avance, le rôle des médias doit être de démontrer qu’il y a un vrai enjeu démocratique dans cette élection. L’impartialité des médias sacralisée par la constitution n’est plus qu’un vague souvenir. Personnellement, je condamne ouvertement un tel parti-pris et je veux dire « Stop ! » à cette machine diabolique qui consiste à ne crédibiliser que la primaire de droite comme pseudo élection présidentielle. Il n’en sortira qu’un candidat parmi tant d’autres. Comme cela se passera en Janvier lors de la Primaire dite « de Gauche » qui ne concerne qu’un PS mourant.

Cette alternative que nous portons leur fait si peur que ça ? Au point de tronquer le débat démocratique ? Allons, acceptez la règle démocratique ! Le battage médiatique imposé par l’oligarchie n’a que trop duré ! Il est temps de mettre en avant l’alternative au lieu de l’alternance ! Le camp progressiste, démocratique, social et écologique existe en dehors du PS, de la droite et d’un FN outil de l’oligarchie pour essayer de se maintenir en place. Et cette alternative a un nom : La France Insoumise et son candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon. Oui, ce mouvement, citoyen, hors partis mais pas sans les partis, est le seul qui a comme objectif de rebattre les cartes, de rendre le pouvoir aux citoyens et de mettre fin à cette oligarchie capitalo-politico-financière. Il est temps de laisser la place à la vraie campagne, celle qui concerne tous les Français, la campagne de l’élection présidentielle.

Les médias ont choisi leur camps, merci aux milliardaires qui leur dictent leur ligne éditoriale. La balle est dans notre camp. Ils veulent sauver cette oligarchie, à nous de défendre l’alternative que nous portons. Levons-nous ! Notre heure est venue ! En nous niant, ils valident la crédibilité de notre programme « l’avenir en commun ». La campagne est lancée, et elle est loin d’être finie. Battons-nous au quotidien pour mobiliser autour de nous ! Nous pouvons y arriver et nous y arriverons. En tant qu’Insoumis, j’y crois dur comme fer. Nous sommes les seuls à porter une Sixième République, la planification écologique, le partage du travail et des richesses, mais aussi le référendum révocatoire pour que nos élus aient enfin des comptes à rendre au peuple. Les médias et l’oligarchie veulent la résignation ? Portons l’espoir ! Ils veulent imposer leur président ? Apportons-leur la révolution par les urnes ! Ils n’ont comme vision que l’archaïsme et le passé ? Donnons leur l’Avenir en Commun !

Je ne suis qu’un simple militant, mais j’y crois ! On peut changer la donne ! En 2017, notre heure est venue ! L’Ere du Peuple vient ! Ensemble nous sommes plus forts et déterminés ! Imposons dans le débat notre programme et notre candidat !

»» https://kevinkijko.wordpress.com/2016/11/21/a-un-braquage-primaire-la-...
URL de cet article 31188
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.