RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Accord UE – Ukraine : les néerlandais votent non à 64% par referendum

Ayant réussi à arracher la tenue d’un referendum après une mobilisation massive autour d’une pétition exigeant la tenue d’un referendum, les néerlandais ont a nouveau massivement voté NON à l’UE en se prononçant à près de 64% selon les sondages sortie des urnes ce mercredi 6 décembre contre l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne.

Avec un taux de participation estimé à 32% selon la télévision publique NOS, les résultats de ce referendum devraient s’imposer au gouvernement néerlandais

Après le NON au TCE, le peuple néerlandais redit NON à l’UE belliciste et totalitaire

En 2005 déjà, à la suite du peuple français, les néerlandais avaient massivement dit non à l’Union Européenne. Ils viennent à nouveau, à la suite des grecs, des irlandais, des portugais, des français et des danois de faire entendre le refus massif des peuples de cette dictature de l’oligarchie capitaliste, de cette prison des peuples qu’est l’Union Euroépenne. Non à cette construction européenne qui alimente et soutien le fascisme à Kiev et répand la guerre sur le donbass et menace la paix mondiale !

La Commission Européenne, sans même attendre le vote des Pays Bas, avait déjà mis en application plusieurs dispositions de cet accord. Le parlement néerlandais avait déjà ratifié l’accord et le président de la Commission Européenne Jean Claude Juncker avait menacé les néerlandais d’une grave crise en cas de vote NON. Mais les travailleurs néerlandais n’auront eu que faire des menaces du petit dictateur bruxellois dont on sait que le mot d’ordre est « il n’y a pas de démocratie contre les traités européens. »

C’est à nouveau une solide gifle populaire infligée à ces dictateurs au services de la finance et de l’impérialisme.

Un non à faire entendre aussi en France

En France, les citoyens n’ont bien évidemment pas été consultés. Pourtant c’est à eux de décider.

Pour que les travailleurs puissent faire entendre leur voix, une campagne de pétition pour exiger un referendum pour la sortie de l’Union Européenne et de l’Euro a été lancée. Chacun peut signer et la faire signer en ligne en cliquant ici

Pour la paix, pour la démocratie, contre l’eurofascisation et pour la solidarité entre les peuples, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser. Tous ensemble.

JBC pourwww.initiative-communiste.fr

Pour un referendum sur la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne : Mode d’emploi !

»» http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/accord-ue-...
URL de cet article 30199
  

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.