RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Télégramme de condoléances à la mort du GENERAL PIERRE-MARIE GALLOIS

Cher M. Philippe Gallois,

La mort de votre père, le Général Pierre-Marie Gallois, a été reçu avec grande émotion et une profonde tristesse par le peuple serbe.

Confronté au calvaire et l’injustice de tout genre pendant la dernière décennie du vingtième siècle, le peuple serbe s’est senti réconforté, encouragé, rasséréné par le soutien que le général Gallois lui accordait immanquablement et résolument par sa présence, par ses paroles et par ses livres.

Après l’éclatement de ce qu’on appelle ’’la crise yougoslave’’ au début des années quatre-vingt dix, le Général Gallois s’est immédiatement solidarisé avec le peuple serbe, s’opposant énergiquement à toute sorte de calomnie et d’injustice, dont il était l’objet.

Depuis ce moment, le général Gallois a développé à travers ses livres, ses articles, de nombreuses interventions publiques et même des voyages en Serbie et en République Serbe de Bosnie, une activité formidable, en consacrant son énergie, son talent d’écrivain, son temps au soutien et à la défense du peuple serbe, de la vérité et de la justice.

En ce moment de profonde tristesse, nous sommes fiers du fait que le général Gallois est le premier lauréat de la plus grande distinction du Forum de Belgrade pour un Monde Égalitaire - de la Charte d’amitié, qui lui a été décerné lors de la Conférence Internationale, tenue à Belgrade du 23 au 24 mars 2009, à l’occasion du dixième anniversaire de l’agression de la Serbie (Yougoslavie), par l’OTAN.

Grâce à cet engagement exemplaire, le nom du général Gallois restera à jamais gravé dans la mémoire collective du peuple serbe.

En ce moment de grande tristesse pour nous tous, nous exprimons à vous, M.Gallois, ainsi qu’à toute la famille du Général, nos condoléances les plus sincères.

Zivadin Jovanovic,

Président du Forum de Belgrade Pour un Monde Égalitaire,
Ancien Ministre des A.E. de la
R.F.de Yougoslavie

URL de cet article 11398
  

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.