RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez, populiste et terroriste...

La nouvelle vient de tomber. Chavez est non seulement un populiste gauchiste, mais aussi un terroriste.

Si Bogota s’est efforcée, durant le mandat de Uribe, de démontrer le lien entre le Vénézuela et les FARC, que Washington s’est inquiétée en raison des liens "évidents" entre la République Bolivarienne et l’Iran (et donc les terroristes, c’est évident), voici le tour de l’Espagne.

En effet, la justice espagnole, quelque peu mélancolique du temps d’Aznar, a établi que deux etarras ont suivi une formation et un entraînement aux armes au Vénézuela.
Entre un "présumé", un "supposé" et un "soupçonné", qui nous prouvent la qualité de l’information en question, on y apprend que ces deux etarras en question, dont l’un, je cite, "a même occupé un poste dans le gouvernement d’Hugo Chavez", ont suivi une riche formation du parfait terroriste au pays du diable rouge. Ils y ont appris à tirer, à démonter et nettoyer des armes et à communiquer par code, c’est dire à quel points ces enfants du mal sont dangereux. C’est vrai qu’il était impossible d’apprendre à tirer en Espagne, qu’il faut aller au fin fond de la jungle bolivarienne pour apprendre à démonter et nettoyer des armes, et que l’on communique mieux par code (ils ont appris le langage sms ?) dans les llanos, après trois ou quatre "polars". Ben quoi, les terroristes aussi, ils se mondialisent.

Comme d’habitude, je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Si le côté farfelu de la chose est risible, le fait qu’ils cherchent sans cesse à établir un lien entre le Vénézuela et le terrorisme, fait craindre le pire. On le voit déjà dans la culture populaire étasunienne du moment, notamment le cinéma, avec les films Avatar et The Expendables. Il est devenu normal, dans le monde du cinéma, de faire la guerre contre le Vénézuela de façon plus ou moins explicite. On prépare peu à peu l’opinion à cette éventualité.

source : http://fr.news.yahoo.com/3/20101004/twl-espagne-eta-venezuela-5c16fb8.html

URL de cet article 11659
  

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.