RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chef républicaine des affaires étrangères, Ros-Lehtinen veut se substituer à Clinton

C’est par une véritable déclaration de guerre aux « ennemis des Etats-Unis » que la congressiste Ileana Ros-Lehtinen a salué ses collègues républicains après avoir été nommée présidente du Comité des Relations extérieures de la Chambre basse.

Anti-cubaine enragée et admiratrice du dictateur putschiste Roberto Micheletti, la politicienne d’extrême droite surnommée la Louve Féroce, est celle qui a pris la tête du « sommet » des leaders putschistes d’Amérique latine qui a eu lieu en plein Capitole il y a quelques semaines.

« Je me suis engagée à faire tout en mon pouvoir pour isoler les ennemis des Etats-Unis et renforcer nos alliés et je ne demanderai pas pardon pour le faire », a affirmé Ros-Lehtinen dans une déclaration écrite diffusée par son bureau de Washington.

« Comme présidente de ce Comité, je travaillerai pour contrecarrer les menaces que représentent pour notre nation, des pays irresponsables et de violents extrémistes" , a-t-elle insisté.

Ros-Lehtinen a été lue pour la première fois grâce à une campagne qu’elle a dirigée pour la libération des cellules de l’Immigration du terroriste international Orlando Bosch, ex chef de la CORU qui a ordonné la destruction en plein vol d’un avion civil cubain, provoquant 73 morts, et qui, durant des années a dirigé de sanglantes campagnes contre des objectifs cubains.

« Je ne vais pas hésiter à demander la suspension des fonds nord-américains à des entités discréditées comme le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies », ajoute la congressiste cubano-américaine qui prétend se substituer a Hillary Clinton et au Département d’État.

« J’espère utiliser les contributions nord-américaines à des organisations internationales comme influence pour demander de véritables réformes à des organisations comme les Nations Unies », précise-t-elle.

« Les régimes irresponsables ne répondent qu’à la méthode forte », proclame-t-elle sur le ton qui caractérise le personnage dont le père, Enrique Ros, appartient à la confrérie des nostalgiques de la dictature de Fulgencio Batista.

Ros-Lehtinen est une fervente partisane des guerres nord-américaines en Irak et en Afghanistan. Il y a quelques années, elle a réclamé que Cuba soit un nouvel Irak en plus de préconiser publiquement l’assassinat du leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro.

Le 17 novembre dernier, Ros-Lehtinen prêchait déjà la nécessité que les États-Unis « appuie leurs amis » devant une salle pleine de putschistes, terroristes et conspirateurs réunis au Capitole qui ont applaudi avec ferveur ses imprécations contre l’Amérique Latine progressiste.

Elle est aussi la plus bruyante propagandiste d’Israël à la Chambre basse. Ces derniers jours, elle a violemment critiqué l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay pour reconnaître l’État palestinien. -

Jean-Guy Allard

URL de cet article 12232
  

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.