RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chef républicaine des affaires étrangères, Ros-Lehtinen veut se substituer à Clinton

C’est par une véritable déclaration de guerre aux « ennemis des Etats-Unis » que la congressiste Ileana Ros-Lehtinen a salué ses collègues républicains après avoir été nommée présidente du Comité des Relations extérieures de la Chambre basse.

Anti-cubaine enragée et admiratrice du dictateur putschiste Roberto Micheletti, la politicienne d’extrême droite surnommée la Louve Féroce, est celle qui a pris la tête du « sommet » des leaders putschistes d’Amérique latine qui a eu lieu en plein Capitole il y a quelques semaines.

« Je me suis engagée à faire tout en mon pouvoir pour isoler les ennemis des Etats-Unis et renforcer nos alliés et je ne demanderai pas pardon pour le faire », a affirmé Ros-Lehtinen dans une déclaration écrite diffusée par son bureau de Washington.

« Comme présidente de ce Comité, je travaillerai pour contrecarrer les menaces que représentent pour notre nation, des pays irresponsables et de violents extrémistes" , a-t-elle insisté.

Ros-Lehtinen a été lue pour la première fois grâce à une campagne qu’elle a dirigée pour la libération des cellules de l’Immigration du terroriste international Orlando Bosch, ex chef de la CORU qui a ordonné la destruction en plein vol d’un avion civil cubain, provoquant 73 morts, et qui, durant des années a dirigé de sanglantes campagnes contre des objectifs cubains.

« Je ne vais pas hésiter à demander la suspension des fonds nord-américains à des entités discréditées comme le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies », ajoute la congressiste cubano-américaine qui prétend se substituer a Hillary Clinton et au Département d’État.

« J’espère utiliser les contributions nord-américaines à des organisations internationales comme influence pour demander de véritables réformes à des organisations comme les Nations Unies », précise-t-elle.

« Les régimes irresponsables ne répondent qu’à la méthode forte », proclame-t-elle sur le ton qui caractérise le personnage dont le père, Enrique Ros, appartient à la confrérie des nostalgiques de la dictature de Fulgencio Batista.

Ros-Lehtinen est une fervente partisane des guerres nord-américaines en Irak et en Afghanistan. Il y a quelques années, elle a réclamé que Cuba soit un nouvel Irak en plus de préconiser publiquement l’assassinat du leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro.

Le 17 novembre dernier, Ros-Lehtinen prêchait déjà la nécessité que les États-Unis « appuie leurs amis » devant une salle pleine de putschistes, terroristes et conspirateurs réunis au Capitole qui ont applaudi avec ferveur ses imprécations contre l’Amérique Latine progressiste.

Elle est aussi la plus bruyante propagandiste d’Israël à la Chambre basse. Ces derniers jours, elle a violemment critiqué l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay pour reconnaître l’État palestinien. -

Jean-Guy Allard

URL de cet article 12232
  

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.