RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Randstad France : Ci-gît «  L’Humain » et seules «  les Ressources "demeurent" »

Randstad 2em groupe Mondial des « Ressources Humaines » ou : Comment la dictature du « Chiffre » est érigée en gouvernance managériale ! par le P.D.G. du Groupe France !

Un véritable drame humain vient de se produire le 18 janvier 2011 : Un Travailleur Intérimaire, 47 ans, marié 2 enfants, en mission aux Papeteries EMIN LEYDIER pour le compte de l’Entreprise Utilisatrice PCVS et délégué par l’agence Randstad Experts et Pros, de Nogent sur seine vient de décéder suite à un accident du travail !

Sans préjuger aucunement des résultats de l’enquête en cours, menée par la Gendarmerie, et d’après les premières informations obtenues à la réunion extraordinaire du CHSCT Experts et Pros du périmètre concerné :

Les Feux sont au Rouge pour Vous Monsieur le P.D.G, pour vous madame la Directrice d’Experts et Pros et enfin pour vous monsieur le Directeur de l’Agence !

D’après les premiers éléments : Lors du découpage d’une tuyauterie d’alimentation sur le toit d’une cuve pâte à papier (dite fibres longues) et à 15 mètres du sol, par un autre intérimaire, une explosion dont les raisons restent encore à déterminer, a projeté la malheureuse victime dans les airs qui est ensuite retombée au pied de la cuve entre deux tuyaux d’alimentation !

Aucun salarié Permanent de l’entreprise n’encadrait les deux intérimaires !

Transporté par hélicoptère à la Pitié-salpêtrière il serait décédé en fin de journée
Nous sommes amenés à dresser un constat accablant pour le groupe Randstad, l’Etablissement Experts et Pros et enfin l’Agence de Nogent sur seine !!!

Un accident mortel de ce type est rarement dû au hasard ou directement originaire de la «  faute à pas de chance  » Seul la conjonction de plusieurs facteurs permet d’arriver à un résultat si funeste.

- Les effectifs de cette agence : Le directeur pour une demi part car étant également en charge d’une deuxième agence, plus 2 consultantes une senior et une junior.

Donc 2, 5 salariés doivent gérer plus de 130 Equivalents Temps Pleins !
- Ce Ratio représente presque le double de la Norme !!
- Cette agence a eu en 2010 : 20 Accidents du Travail !

- Il y a déjà eu des accidents de travail à ce poste dans cette papeterie

Sur l’analyse de l’accident l’enquête interne menée par le préventeur du groupe fait ressortir d’importantes anomalies liées directement à la sécurité :

Sur l’aspect Politique Sécurité de Randstad EXPERTS et PROS :

- L’étude de poste a-t elle été réalisée ou communiquée par le client : NON
- L’Intérimaire a-t-il réalisé un test sécurité ? : NON
- Sur Papier : NON
- Test Métier : NON
- Bilan Sécurité : NON
- L’Intérimaire a-t-il suivi une session de sensibilisation à la sécurité : NON
- L’Intérimaire a-t-il signé « l’attestation de remise »/la « Lettre d’engagement » du livret d’accueil Randstad ou du client : NON !

— Monsieur le Directeur d’Agence et face à cette tragédie, le moins que l’on puisse dire, est que : vous n’avez pas la…. moyenne !

Malgré l’ancienneté de l’Intérimaire sur ce poste depuis le 07/04/2010, TOUTES les réponses sont négatives, vous réalisez là UN véritable… sans Faute !

- ATTENTION à la Clause Pénale ! Votre responsabilité est engagée !

- Nous espérons que les décisions de justice dans ce domaine seront empreintes de la plus grande rigueur !

Nous ne tolérerons pas ces dérives dramatiques ! Nous y veillerons !

— Monsieur le Président Directeur Général vous vous appliquez avec une véritable frénésie à une chasse aux «  COUTS  » en réduisant et de façon drastique le nombre des postes !

Avec cette obsession monomaniaque de la diminution des emplois permanents, on arrive à de véritables catastrophes ! CQFD !

Votre n’avez aucune considération pour L’HUMAIN et qui est, ou plutôt qui devrait être, votre coeur de métier.

Vous ne considérez les Intérimaires que comme de la « matière première », votre stock en somme, pourtant je vous assure qu’ils sont bien constitués de Chair et de Sang : la Preuve !

— Madame la Présidente du CHSCT Experts et Pros lors de notre dernière réunion, nous vous avions déjà mis en garde sur ce risque potentiel, mais bien sur, aucune réaction de votre part (les résultats d’exploitations toujours et encore ...) et aujourd’hui :
Quelle attitude allez vous adopter ?? Allez vous continuez à brûler TOUS les feux Rouges ?

Nous ignorons si pour vous trois, les images directement liées à ce travailleur meurtri dans ses chairs puis malheureusement décédé suite à cette explosion vont vous empêcher et ce, de façon temporaire de trouver le sommeil mais sachez que vous pouvez garder pour vous toute forme de compassion abjecte, que nous voyons déjà se poindre, lors de prochaines réunions que nous qualifions « d’Opérations Communication ! »

Nous autres syndicalistes présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille avec une pensée émue et fraternelle pour ses deux enfants et sa veuve.

Les Intérimaires ne sont que de la Viande blanche, mais néanmoins saignante, très très saignante pour vous Trois et nos chers (très chers..) actionnaires !

Monsieur le PDG, de Randstad France, aujourd’hui, nous tirons le Signal d’Alarme !

SI un nouveau drame se produit vous en assumerez à part égale, avec madame la directrice d’EXPERTS et PROS, ou d’ailleurs d’autres agences sont en « Surrégime », l’entière responsabilité.

En aucun cas vous ne pourrez plus vous réfugier derrière le trop fameux : «  On ne pouvait pas prévoir « ou pire encore «  ni responsable ni coupable « 

Sachez que notre syndicat se réserve le droit de se porter partie civile dans ce douloureux et dramatique accident.

Vous pouvez sans vergogne aucune, reprendre à votre compte, cette citation de Machiavel, que nous présumons être votre père spirituel :

«  Rien n’est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d’espérer « 

Les Intérimaires payent le plus lourd tribut en matière d’Accidents du Travail, dans le BTP : 15 % des salariés sont des Travailleurs Temporaires MAIS ils représentent 50 % des Accidents du Travail !

Un Travailleur de plus, tombé au champ d’Horreur des Ressources (IN)Humaines de l’Intérim et de l’établissement EXPERTS ET PROS du Groupe Randstad France !

L’Entreprise ou il fait bon vivre et …...Mourir !

On ne doit pas perdre sa vie à la gagner !

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS HUMAINE

URL de cet article 12681
  

Même Thème
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.