RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ennemi…

Toutes ces « révolutions » au Moyen-Orient ressemblent beaucoup à un coup de marketing organisé par le sous-fifre Obama et ses pantins, au bénéfice du capital. Ils me font penser à ces « fabricants » de biscuits qui mettent en marché leurs propres biscuits présentés sous un autre nom, et à prix réduit, pour se faire compétition. Ils éliminent ainsi la concurrence… Au Moyen-Orient, ils encouragent les pseudorévolutions pour empêcher les vraies révolutions.

Si les « révolutionnaires » libyens étaient autre chose que des candidats aux postes de sous-fifres, ils seraient socialistes et surtout, anti-impérialistes. Ils rejetteraient toute intervention étrangère.

Pendant ce temps, on ne parle plus des vraies révolutions, celles des peuples bolivariens d’Amérique Sud. Pourtant, c’est là que se trouvent les vrais ennemis du capital, mais aussi, beaucoup de pétrole…

Si l’Occident reste coi, si la population, conditionnée par les médias, approuve les interventions militaires du capital contre des pays du Moyen-Orient, imaginez un peu, comme il sera facile pour le capital de perpétrer de « simples » coups d’État, dans l’apathie générale, en Amérique du Sud. Ils n’auront qu’à utiliser leurs médias, comme ils l’ont fait contre José Manuel Zelaya Rosales en Colombie, pour permettre à leurs juntes militaires de faire croire au monde entier, que les gouvernements renversés étaient corrompus et que leurs dirigeants devront comparaître devant les tribunaux de la junte…

Les citoyens américains, comme tous les autres peuples d’Occident, sont dans leur immense majorité manipulés par les médias. Le contrôle de la pensée par les médias est la pire agression que n’ait jamais subie l’humanité. Les médias ont supplanté les religions en ce domaine, avec combien plus d’efficacité. Dès la dernière guerre mondiale, le procès de Nuremberg l’a démontré, les nazis avaient commencé à les utiliser. Avec l’évolution de la technologie, des techniques de manipulation des citoyens, le capital vient d’atteindre l’hégémonie.

On le voit dans le cas de la Libye, les cerveaux lessivés soutiennent l’immixtion occidentale en ce pays, comme ils soutiendront toute autre attaque, tout autre coup d’État, après avoir été bien conditionnés par la médiasserie, que je définirai comme étant l’ensemble des médias occidentaux, son, image, papier, électronique ; passés, présents ou à venir ; subventionnés par le capitalisme ou ses gouvernements via la publicité ou les subventions.

J’oserai dire, moi… quidam, qu’il faut cesser de croire que les dirigeants, les puissants, ceux qui contrôlent notre monde, sont à la tête des pays, des partis politiques. La superpuissance à combattre est le capital ; et ici, il est bien difficile de citer des individus, des chefs… nous avons à combattre un spectre.

Quand ? Comment ? Par qui ? Par quoi combattre ? …à vous de me le dire, mais l’ennemi est là  !

Michel

URL de cet article 13152
  

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.