RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : les chacals ne lâchent pas le Président Zelaya

(Savoir en 10 mn ce que sont les « chacals », qui ils servent, au sens où John Perkins emploie ce mot dans son livre "Confessions d’un assassin financier" : http://www.dailymotion.com/video/xbrk7u_john-perkins-confession-dun-assassi_news)

Xiomara Castro de Zelaya présente devant le Ministère Public une dénonciation pour complot visant à assassiner Mel Zelaya

Tegucigalpa, le 1’ Mai 2011. Dans les heures de la matinée s’est présentée au Ministère Public, Xiomara Castro de Zelaya, épouse du Coordonnateur Général du Front National de la Résistance Populaire, Manuel Zelaya, pour dénoncer formellement une conspiration pour assassiner son époux, qui se trouve en exil.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu hier Castro de Zelaya a dénoncé une conspiration pour assassiner son époux, dont on s’attend à ce qu’il puisse renter au pays ce mois-ci.

Selon Castro, l’information a été communiquée par l’entrepreneur en bois, José Lamas. Elle a ajouté qu’elle donnait à connaître cette information parce que cette personne a sa confiance et qu’il est nécessaire de la rendre publique afin que les organisations internationales et nationales des Droits de l’Homme se maintiennent en alerte pour agir au cas où il se produirait quelque chose.

Castro de Zelaya soutient que son mari est conscient du danger à affronter à son retour, alors qu’il existe des groupes qui ne veulent pas de celui-ci. Mais même ainsi il est décidé à renter au Honduras. Castro assure que les menaces contre son mari ne seront pas un obstacle à son retour.

Xiomara Castro de Zelaya s’est présentée aux bureaux du Ministère Public quelques heures avant de partir pour la République Dominicaine, où se trouve son mari Manuel Zelaya, depuis le 27 Janvier 2010, après que du fait du coup d’état militaire il aie du demeurer à l’ambassade du Brésil à Tegucigalpa pendant plus de quatre mois. Le retour de Manuel Zelaya au Honduras dépend du résultat atteint par les présidents Hugo Chavez pour le Vénézuéla et Juan Manuel Santos pour la Colombie lors de la médiation de Carthagène ; ceux-ci ayant déjà présenté au titulaire du régime, Porfirio Lobo Sosa, les termes de l’accord.

Le Front National de la Résistance Populaire, par la voix de son coordinateur en second Juan Barahona, a exprimé son souhait d’aboutir au retour au pays de Manuel Zelaya ce mois-ci, ainsi qu’à l’accomplissement des trois autres points qui ont été déterminés pour la négociation.

Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n180925.html

URL de cet article 13743
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.