RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Katsav ne fera pas de prison en attendant l’appel de sa condamnation pour viol (Haaretz)

La Cour suprême a stipulé mercredi que l’ancien président (d’Israël NdT), Moshe Katsav, ne fera pas de prison en attendant le jugement en appel de sa condamnation pour viol.

La semaine dernière la Cour s’est réunie pour entendre l’appel de Katsav qui affirme que les relations sexuelles qu’il a eues avec les plaignantes étaient consensuelles.

Katsav a été condamné en décembre dernier pour deux chefs d’accusation de viol sur la plaignante publiquement identifiée comme A. du ministère du tourisme et a été condamné à sept ans de prison.

Il devait commencer sa peine dimanche mais il a été autorisé à rester en liberté quand la Cour suprême a accepté sa requête de ne pas aller en prison en attendant le jugement en appel.

L’avocat de Katsav, Avigdor Feldman, a dit au début de l’audience qu’il n’y avait pas de danger que son client ne fuit la justice si sa peine de prison était reportée et a ajouté qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

Feldman a dit aussi que la Cour devait prendre en compte des circonstances particulières comme le fait que Katsav était un ancien président et a ajouté que la Cour devait considérer la possibilité que Katsav n’entre en prison comme un ancien président et ne soit ensuite acquitté des charges qui pèsent sur lui.

Pour consulter l’original : http://www.haaretz.com/news/national/no-jail-time-for-katsav-before-ou...

Traduction : D. Muselet

URL de cet article 13742
  

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.