RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : les chacals ne lâchent pas le Président Zelaya

(Savoir en 10 mn ce que sont les « chacals », qui ils servent, au sens où John Perkins emploie ce mot dans son livre "Confessions d’un assassin financier" : http://www.dailymotion.com/video/xbrk7u_john-perkins-confession-dun-assassi_news)

Xiomara Castro de Zelaya présente devant le Ministère Public une dénonciation pour complot visant à assassiner Mel Zelaya

Tegucigalpa, le 1’ Mai 2011. Dans les heures de la matinée s’est présentée au Ministère Public, Xiomara Castro de Zelaya, épouse du Coordonnateur Général du Front National de la Résistance Populaire, Manuel Zelaya, pour dénoncer formellement une conspiration pour assassiner son époux, qui se trouve en exil.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu hier Castro de Zelaya a dénoncé une conspiration pour assassiner son époux, dont on s’attend à ce qu’il puisse renter au pays ce mois-ci.

Selon Castro, l’information a été communiquée par l’entrepreneur en bois, José Lamas. Elle a ajouté qu’elle donnait à connaître cette information parce que cette personne a sa confiance et qu’il est nécessaire de la rendre publique afin que les organisations internationales et nationales des Droits de l’Homme se maintiennent en alerte pour agir au cas où il se produirait quelque chose.

Castro de Zelaya soutient que son mari est conscient du danger à affronter à son retour, alors qu’il existe des groupes qui ne veulent pas de celui-ci. Mais même ainsi il est décidé à renter au Honduras. Castro assure que les menaces contre son mari ne seront pas un obstacle à son retour.

Xiomara Castro de Zelaya s’est présentée aux bureaux du Ministère Public quelques heures avant de partir pour la République Dominicaine, où se trouve son mari Manuel Zelaya, depuis le 27 Janvier 2010, après que du fait du coup d’état militaire il aie du demeurer à l’ambassade du Brésil à Tegucigalpa pendant plus de quatre mois. Le retour de Manuel Zelaya au Honduras dépend du résultat atteint par les présidents Hugo Chavez pour le Vénézuéla et Juan Manuel Santos pour la Colombie lors de la médiation de Carthagène ; ceux-ci ayant déjà présenté au titulaire du régime, Porfirio Lobo Sosa, les termes de l’accord.

Le Front National de la Résistance Populaire, par la voix de son coordinateur en second Juan Barahona, a exprimé son souhait d’aboutir au retour au pays de Manuel Zelaya ce mois-ci, ainsi qu’à l’accomplissement des trois autres points qui ont été déterminés pour la négociation.

Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n180925.html

URL de cet article 13743
  

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.