RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel à un rassemblement à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée constituante tunisienne

Le 23 octobre 2011, les Tunisien-ne-s brandissaient un doigt bleu, symbole des premières élections indépendantes et démocratiques du pays. Le peuple tunisien a élu ses représentants à l’Assemblée constituante. Certes, la jeune démocratie tunisienne est encore fragile et le taux d’abstention était très élevé, mais nous avons exprimé une grande joie en accomplissant cet acte citoyen.

A l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée constituante, nous, militantes et militants de l’association "Uni(e)s-vers-elles ", groupe d’étude et d’actions féministes, fidèles aux valeurs universelles des droits humains, appelons à un rassemblement samedi 19 novembre 2011, à 14 heures, place des Innocents, à Paris,pour :

1/ exiger le respect des libertés individuelles et publiques de tous les citoyen(ne)s tunisien(ne)s sans exception,

2/ réaffirmer notre attachement sans failles aux acquis des femmes tunisiennes, au Code du statut personnel et aux droits de l’enfant,

3/ insister sur la nécessité de la levée de TOUTES les réserves sur la CEDAW (Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes),

4/ revendiquer la consécration de l’égalité réelle et effective entre les hommes et les femmes au sein de la nouvelle Constitution.

Face aux attaques que subissent les femmes aujourd’hui en Tunisie, nous rappelons notre solidarité avec les luttes des femmes tunisiennes. Nous resterons vigilant(e)s quant à nos droits et refuserons toute remise en cause de nos acquis.

Si vous souhaitez vous associer à cet appel, nous vous invitons à le signer (hezrassek@gmx.fr) et à nous rejoindre au rassemblement.

A l’Appel de :

Unies-vers-elles, ATF, FTCR, UTIT, UGET France, Association Aziza Othmana, CRLDHT, Manifeste 20 Mars France Pôle Démocratique Moderniste (PDM France), Parti du Travail Tunisien (PTT France), Mouvement des Patriotes Démocrates (MPD France), Ettakatol (Section France),

Personnalités :

Fethi Ben Slama, Professeur de Psychopathologie et essayiste
Yagoutha Belgacem, directrice artistique de la plateforme Siwa
Sihem Jguirim, psychanalyste, psychologue

Avec le soutien de :

Le collectif national pour le droit des femmes (CNDF), Le Manifeste des libertés, Pluri-elles Algérie, Initiative de Femmes pour la Citoyenneté et les Droits Universels (WICUR), Réseau Féministe « Ruptures », Regards de Femmes, UNEF, les cahiers de la culture,

Personnalités :

Fatma Bouvet de la Maisonneuve (Médecin psychiatre), Tewfik Allal (coordinateur du Manifeste des libertés), Didier Vanhoutte, Brigitte Allal (professeur de lettres), Chahla Chafiq (sociologue et écrivaine), Huguette Fossat (PG33), Farouk Mansouri, Nourredine SAADI (écrivain), Catherine Deudon (Photographe), Karima BEN AHMED (Chargée de Projets de Coopération Internationale, Forum Femmes Méditerranée), Esther FOUCHIER (Présidente du collectif 13 Droits des femmes),Nadia Tazi(philosophe),Mohamed Kacimi (écrivain)

URL de cet article 15134
  

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.