RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Xinhua.net

De temps en temps les chinois s’amusent

Les Etats unis publient un rapport sur les droits de l’homme (sic !)

De temps en temps les chinois s’amusent. Le dernier rapport sur les droits de l’homme publié par le Departement d’Etat n’est même pas critiqué, comme il est d’usage, au titre par exemple de l’ingérence inacceptable dans des affaires interieures. Non pas du tout. Les chinois le décrivent tout simplement comme un caricature, une satire, rien de plus.

"le rapport ne dit pas un mot des abus commis par les Etats unis au moment même où ceux ci claironnent qu’ils aident les autres pays à améliorer la situation des droits de l’homme.

Se posant comme un "gardien des droits de l’homme" les Etats unis se sont déshonorés alors que leurs forces ravageaient impitoyablement la dignité des
prisonniers et piétinaient leurs droits les plus basiques en Irak"

Intitulé "soutenir les Droits de l’homme et la démocratie : les résultats américains de 2003 à 2004" le rapport résume 270 pages d’actions dans 101 pays visant à promouvoir la liberté et à en finir avec les abus, y compris la torture, le crime même dont les soldats américains sont accusés en Irak"

Bigre ! Réfléchissez y : vous prétendiez installer la démocratie dans le monde et y instaurer une civilisation des droits de l’homme et de l’Etat droit ? c’est fini. oubliez ça.

Feng Jiancang, directeur du bureau de recherche sur les droits de l’homme au ministère de la justice prévient que "tenter de diminuer les influences négatives du scandale de la toture en publiant un rapport sur les droits de l’homme est une perte de temps. " "les dirty mistreatments pratiqués par les soldats américains sont horribles et constituent des crimes qui violent les conventions internationales des droits de l’homme. Un ou deux rapports bourrés de distorsions et de camouflages ne peuvent effacer la honte que cela représente pour l’histoire des droits de l’homme".

lisez bien : les chinois viennent de transformer une erreur tactique en défaire stratégique. Et ils marquent un coup dont la portée n’a pas fini d’être étendue.

"le rapport ajoute Feng Jiancang expose clairement l’hypocrysie et la politique de deux poids deux mesures des Etats unis en matière de droits de l’homme".

Gare donc aux chinois qui se plaindront dorénavant : Ce sont des hypocrites alliés à une nation hypocrite.

Ils sont prévenus : il est toujours possible de les traiter mieux que des irakiens dans des prisons américaines.

US report a satire of human rights "promotion"


URL de cet article 1588
  

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.