RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Xinhua.net

De temps en temps les chinois s’amusent

Les Etats unis publient un rapport sur les droits de l’homme (sic !)

De temps en temps les chinois s’amusent. Le dernier rapport sur les droits de l’homme publié par le Departement d’Etat n’est même pas critiqué, comme il est d’usage, au titre par exemple de l’ingérence inacceptable dans des affaires interieures. Non pas du tout. Les chinois le décrivent tout simplement comme un caricature, une satire, rien de plus.

"le rapport ne dit pas un mot des abus commis par les Etats unis au moment même où ceux ci claironnent qu’ils aident les autres pays à améliorer la situation des droits de l’homme.

Se posant comme un "gardien des droits de l’homme" les Etats unis se sont déshonorés alors que leurs forces ravageaient impitoyablement la dignité des
prisonniers et piétinaient leurs droits les plus basiques en Irak"

Intitulé "soutenir les Droits de l’homme et la démocratie : les résultats américains de 2003 à 2004" le rapport résume 270 pages d’actions dans 101 pays visant à promouvoir la liberté et à en finir avec les abus, y compris la torture, le crime même dont les soldats américains sont accusés en Irak"

Bigre ! Réfléchissez y : vous prétendiez installer la démocratie dans le monde et y instaurer une civilisation des droits de l’homme et de l’Etat droit ? c’est fini. oubliez ça.

Feng Jiancang, directeur du bureau de recherche sur les droits de l’homme au ministère de la justice prévient que "tenter de diminuer les influences négatives du scandale de la toture en publiant un rapport sur les droits de l’homme est une perte de temps. " "les dirty mistreatments pratiqués par les soldats américains sont horribles et constituent des crimes qui violent les conventions internationales des droits de l’homme. Un ou deux rapports bourrés de distorsions et de camouflages ne peuvent effacer la honte que cela représente pour l’histoire des droits de l’homme".

lisez bien : les chinois viennent de transformer une erreur tactique en défaire stratégique. Et ils marquent un coup dont la portée n’a pas fini d’être étendue.

"le rapport ajoute Feng Jiancang expose clairement l’hypocrysie et la politique de deux poids deux mesures des Etats unis en matière de droits de l’homme".

Gare donc aux chinois qui se plaindront dorénavant : Ce sont des hypocrites alliés à une nation hypocrite.

Ils sont prévenus : il est toujours possible de les traiter mieux que des irakiens dans des prisons américaines.

US report a satire of human rights "promotion"


URL de cet article 1588
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.