RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Les Etats-Unis ont envoyé des escadrons de la mort en Syrie" suivi de "Les terroristes tuent deux officiers de l’armée et un employé de la Croix-Rouge"

Un analyste américain dit que les Etats-Unis ont dépêché des escadrons de la mort en Syrie qui se sont constitués en gangs armés pour attaquer des groupes de population avant que Washington n’envahisse la Syrie

"Ces escadrons de la mort sont la principale cause des problèmes en Syrie" a déclaré l’auteur et historien Webster Griffin Tarpley dans un interview avec Press TV.

Il a ajouté que chaque fois que les Etats-Unis veulent envahir un pays, ils commencent par envoyer des escadrons de la mort pour attaquer des groupes de population.

Tarpley a expliqué que Washington avait envoyé des escadrons de la mort en Irak en 2006 et 2007 parce que la situation était intenable et avait instigué une guerre civile dans le seul but de maintenir sa présence dans la région.

Il a ajouté que les escadrons de la mort envoyés en Syrie avaient été recrutés dans plusieurs parties du monde.

"La Syrie faisait partie du même plan (de "pacification" ndt) que l’Irak et donc ce qu’ils ont fait en Irak établissait un schéma qu’ils n’avaient plus qu’à reproduire ailleurs" selon l’analyste.

Pour Tarpley, la situation actuelle en Syrie est le signe que l’OTAN cherche à "intervenir militairement" dans le pays.

"Les puissances de l’OTAN essaient de déclencher une guerre civile à partir de l’extérieur", selon lui.

La Syrie connaît des troubles depuis la mi-mars 2011 et beaucoup de gens, y compris des membres des forces de sécurité, ont été tués dans la tourmente.

L’Occident et l’opposition syrienne accusent le gouvernement de tuer les opposants.

Mais Damas accuse "les hors la loi, les saboteurs et les groupes terroristes armés" d’être responsables de l’agitation qui, affirme Damas, est orchestrée de l’étranger.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238083.html

Les terroristes tuent deux officiers de l’armée et un employé du Croissant Rouge

Selon l’agence de presse syrienne officielle, le Lieutenant Colonel Habes Aslan et le Capitaine Nawras Rahieh ont été tués mercredi dans deux incidents séparés.

Un policier a aussi été tué par balle dans la ville rebelle.

Des terroristes ont aussi ouvert le feu sur une ambulance dans la banlieue de Douma à Damas et ont tué un volontaire du Croissant Rouge et en ont blessé un autre.

On a aussi rapporté que des civils avaient été tués à Idlib et Alep.

La dernière série de violence a suivi la demande du premier ministre français Alain Juppé d’intervenir militairement en Syrie.

Juppé a dit que le Conseil de Sécurité des Nations Unies devrait envisager d’utiliser la force si le plan de paix mené par l’envoyé de la Ligue Arabe et de l’ONU, Kofi Annan, échoue à mettre fin à des mois d’agitation dans le pays.

Il y a actuellement 13 observateurs de l’ONU en Syrie pour s’assurer que le cessez-le-feu mis en place le 12 avril soit bien respecté et l’ONU projette d’envoyer jusqu’à 300 observateurs dans les semaines qui viennent.

Le calme est revenu dans la plus grande partie de la Syrie depuis l’annonce du cessez-le-feu, même si on rapporte des heurts sporadiques à certains endroits ; Damas accuse les groupes armés de violer la trêve en continuant d’attaquer les forces gouvernementales.

L’opposition affirme que l’armée a tué de nombreux civils depuis le début du cessez-le-feu.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238071.html

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 16524
  

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.