RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

J’ai pleuré et j’ai dit à mon fils de s’enrôler !

Bonjour Mme Gruda,

Votre article « Des nouvelles d’Alia » est tellement touchant que j’ai pleuré !

J’ai pris le téléphone et j’ai demandé à mon fils d’aller rapidement s’enrôler dans l’armée juste de M. Harper pour aider celle-ci à aller faire la guerre à ce régime sanguinaire qui détruit son Pays.

Oui, par votre texte touchant, on comprend pourquoi il faut une nouvelle guerre « humanitaire » !

Je pense aux Libyens et aux Libyennes qui, aujourd’hui, vivent en Paix et de façon "démocratique".

Je pense à eux qui ont maintenant un niveau de vie plus décent parce que les faramineux revenus du pétrole leur sont rendus et ne vont plus dans les coffres du Bunker des Kadhafi.

Vous me disiez vouloir vous rendre en Libye (avec votre appareil photo, j’espère, où avec un vrai photographe pour nous montrer les visages souriants dans les rues libyennes), j’espère que vos préparatifs vont bon train.

J’espère aussi que vous vous rendrez en Syrie si les justes de la planète réussissent à déloger le tortionnaire d’enfants.

On sait que ce tortionnaire a lui aussi des enfants en jeune âge. Suite à tous vos reportages nous montrant le côté sans-coeur et sanguinaire de ce tortionnaire d’enfants, je sais que plusieurs souhaitent que l’on fasse le même sort à ces jeunes Assad qui de toute façon sont sûrement déjà corrompus. Voyez leur mère, cette pétasse qui faisait des oeuvres caritatives disait-on !

Il faut vraiment la guerre en Syrie, merci de nous émouvoir et de nous la faire vouloir au point de vouloir nous-mêmes y participer avec le courage du juste.
L’humanitaire vaincra.

On doit tous les tuer.

Les étudiants nous coûtent cher, mais les bombes, elles, ne coûteront JAMAIS trop cher. La justice n’a pas de prix. A mort les méchants ! Vive la haine et vive la guerre ! La guerre c’est la Paix. Pour que cesse la violence ! Vive les plans de Paix qui nous démontrent qu’il faut la guerre.

Merci, Mme Gruda.

Il y a aussi la Côte d’Ivoire qui vit maintenant en "démocratie".

Il serait intéressant d’aller rencontrer ceux qui avaient voté pour l’écoeurant de Laurent Gbagbo ! Sont-ils en train de reconstruire leur parti ? Comment va leur quartier ? Y a-t-il eu des morts en Côte d’Ivoire pour installer la "démocratie" ?
Y a-t-il encore des blessures dans les coeurs et dans les corps ? Rencontrez Mme Sophie Langlois qui avait, jadis, plusieurs amies en Côte d’Ivoire.Des amies qui l’imploraient de dire la vérité sur ce qui se passait dans leur Pays.

Merci de bien nous émouvoir, Mme Gruda, à défaut de bien nous informer !

Serge Charbonneau

Québec

URL de cet article 16545
  

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.