RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
57 

LE pape

Vous en avez bouffé tout l’été.

Vous n’en pouvez plus.

Vous êtes gavé du vieux yaourt rance et de son emballage en peau de chasuble.

Tout l’été Jean Paul 2 a occupé nos écrans et nos journaux.

Son voyage à Lourdes fut un évènement.

Le président lui-même A écourté ses vacances pour venir saluer le flan aux oeufs papal.

Il était superbe Jean Paul, tout tremblant, tout tremblant, tout tremblant....

On est très inquiet pour sa santé...

Moi j’espère qu’il va vivre encore longtemps

D’abord parce qu’il souffre, et moi je suis pour que les curés, les évèques et les papes soufrent.

En plus, le pape, avec son parkinson il est humilié tout le temps. A chaque fois qu’il va aux toilettes la bonne soeur de ménage l’engueule parce qu’il a fait à coté.

Et puis, regardez-le : Comment donner une image de la religion aussi juste.

La religion c’est des scouts boutonneux qui se bousculent pour voir une vieille chaussette moisie dire des trucs contre les femmes.

La religion c’est plein de handicapés qui se pressent pour ouir une vieille méduse flasque dire des trucs contre les homos.

La religion, c’est plein de vieilles dames, des jupes plissées des serre-tête en velour qui sentent le rance et qui viennent écouter un pot de mayonaise parler masturbation.

Jean Paul nous montre la voie, il est ridicule à se baver dessus comme ça en public, mais il donne une image si juste de la religion...

URL de cet article 1769
  

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.