RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A Qousseir, l'humanité pendue au gibet

Il s’appelait Haytham Ali Taraf. Il était originaire de Jablé, ville côtière syrienne. Sa profession : employé au Croissant rouge syrien. Haytham a été retrouvé pendu dans la banlieue de Qoussayr en province de Homs dans une zone contrôlée par le Front Al Nosra. Son crime : être un « chabbih nossayrite ».

La nouvelle de cette exécution a été révélée mercredi par Syrian Truth, un site d’information qui dénonce à la fois les crimes de l’État syrien et ceux de la rébellion.

Dans le jargon journalistique occidental, « chabbih » désigne exclusivement les « voyous » du régime.

Mais sur le terrain, les rebelles qualifient de « chabbih » tout sympathisant pro-gouvernemental, c’est-à -dire des millions de femmes, d’hommes, d’enfants et de vieillards issus de toutes les confessions.

Pour l’écrasante majorité des brigades rebelles, un chabbih est une cible légitime, quel que soit son âge ou ses antécédents.

Tout individu qui refuse d’adhérer à la cause des rebelles peut ainsi être condamné à mort pour sa supposée appartenance aux chabbihas.

Si le prisonnier est un alaouite, ces chances de survie sont nulles.

Haytham Ali Taraf fait partie de ces milliers d’innocents coupables d’hérésie.

Il a été retrouvé au bout d’un gibet dans une rue de la banlieue de Qousseir en province de Homs.

Et comme les « pendus de Minsk » victimes de la barbarie nazie, Haytham portait autour du cou un écriteau expliquant le motif politique et confessionnel de son exécution.

Le martyre de Haytham montre une fois encore qu’en soutenant une rébellion gangrenée par une version locale de ce que nous appelons en Occident la peste brune, nos élites et leurs partenaires wahhabites, israéliens et turcs se rendent coupables de crimes contre l’humanité.

URL de cet article 19173
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.