RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Marche pour Abdelkader, toujours dans le coma profond.

Ce n’est pas une bavure, c’est un acte de barbarie, que la victime s’appelle François ou Abdelkader, c’est inacceptable...

C’est ainsi que qualifiait le massacre d’Abdelkader un jeune de Villepinte lors de la marche de cet après midi qui traversait les cités de la ville. Parti de la cité de Fontaine-Mallet le cortège grossissait au fur et à mesure, pour atteindre devant la gare de Vert Galant 300 personnes. Contrairement à la volonté publiquement annoncée de SOS Racisme, la marche n’est pas restée silencieuse. Derrière la banderole « justice et vérité pour Abdelkader ! » le cortège, à sa tête la maman d’Abdelkader, en sa très majorité composée de jeunes, criait sa colère contre la police, et exigeait la vérité. Il n’a pas accepté la consigne qui voulait leur faire admettre qu’une soi-disant « dignité » exigerait le silence, pour les empêcher de lancer les cris pour la justice et la vérité.
Plusieurs interventions ont souligné, en présence de nombreuses caméras, que la police et les Suge , les flics de la SNCF se renvoient la balle, aucun d’eux ne veut pas prendre la responsabilité de ce qu’on peut appeler un massacre d’un jeune par terre.
Abdelkader est toujours en service de réanimation, il est inconscient, en coma profond. En tous cas les jeunes de sa cité ne sont pas prêts à accepter les différentes versions officielles. Ils sont décidés à prendre la mobilisation entre leurs mains pour créer un rapport de force pour que justice soit faite.

URL de cet article 1924
  

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.