Jérôme Cahuzac est la partie émergée d’un iceberg d’amoralisme...

Quand Mohammed VI reçoit Normal 1er

Tandis que le plancher de l’Elysée brûlait avec l’affaire Cahuzac, Normal 1er était en voyage dans une monarchie où tout émule de Saint-Just périrait sur le champ s’il s’avisait d’y répéter : « On ne peut point régner innocemment : la folie en est trop évidente. Tout roi est un rebelle et un usurpateur ». Rebelle à la liberté, usurpateur de la souveraineté populaire.

Normal 1er a traité la question des droits de l’homme en saluant les « pas décisifs » que le Maroc accomplit « chaque jour » vers la démocratie. Le parlement royaliste croupion lui a réservé une « standing ovation ».

Ailleurs, dans un décor luxueux, on a entendu Hollande, lisant son papier, oser : « C’est un grand honneur d’être reçu ici, par vous ». Le texte méritait d’être dit un genou à terre, mais il ne l’a pas fait, évitant la redondance.

Le roi Mohammed VI : un despote imposé à son peuple par ses ancêtres tyrans s’appuyant sur la religion (le roi descendrait du prophète. Donc, pas touche !). Etre reçu par lui est « un grand honneur » pour le président d’un pays laïque qui a jadis émerveillé le monde en remplaçant la royauté par la République, en proclamant la suprématie du pouvoir civil sur le pouvoir des religieux, en mettant fin aux privilèges, en décrétant que l’éducation serait gratuite et obligatoire.

Le Maroc : entre 30 et 40 % d’analphabètes, un indice de développement humain (IDH) qui le classe à la 130ème place des pays du monde(1).

Le Maroc : une dictature héréditaire où la presse n’a pas le droit d’émettre la moindre critique à l’égard du monarque.

Le Maroc : un pays où un détrousseur couronné s’est approprié des milliers d’hectares de terres, où il a volé assez d’argent pour acheter plusieurs immeubles en France, comme le château d’Arminvilliers (en Seine-et-Marne) et bien d’autres résidences de luxe dans d’autres pays, vingt palais de marbre et d’or au Maroc ne suffisant pas à loger Sa Majesté, (« Que Dieu le glorifie », comme écrivent les plumitifs prudents de son pays), tandis qu’en son royaume les gourbis d’hier restent les gourbis d’aujourd’hui et seront ceux de demain pour les nouveau-nés qui deviendront adolescents, adultes, parents et grands-parents, auxquels le seul bonheur promis est celui du paradis d’Allah au terme d’une vie scandée par cinq prières quotidiennes.

Le Maroc : un pays où (et sans que cela dérange Normal 1er qui fait voter chez lui une loi sur le mariage pour tous) l’homosexualité est un délit passible de 6 mois à 3 ans d’emprisonnement.

Le Maroc : un pays qui accueille des prisons secrètes de la CIA.

Le Maroc : un pays dont, à l’issue d’une visite, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture peut dire que « la torture [y] reste encore une pratique courante ». Coups de poing, coups de bâtons, décharges électriques, brûlures de cigarettes ou encore agressions sexuelles.

Le Maroc : un pays où « c’est un grand honneur d’être reçu » par le tortionnaire en chef, tandis que la France a boudé, il y a quelques semaines, l’hommage rendu à un démocrate, élu et réélu, qui a alphabétisé tout un peuple en 10 ans, a fait surgir de terre des dizaines d’écoles, d’universités, des milliers de logements, qui a développé un système de santé gratuit, qui a fait reculer spectaculairement la pauvreté, qui a éradiqué la faim, qui a rendu à son pays les bénéfices de ses ressources naturelles, qui jamais ne mit un opposant en prison, ni un seul des journalistes qui le traitaient de singe, ni un seul des apprentis dictateurs qui organisèrent contre lui un coup d’Etat durant lequel ils ordonnèrent à des soldats de l’abattre.

Quand les historiens chercheront à comprendre comment le règne de Normal 1er fut un tel désastre, un chaos qui ébranla la France, ils s’attacheront à cet épisode de début d’année qui vit un gouvernement « socialiste », disposant de tous les pouvoirs, brandir sa main de fer contre son peuple, griffer au front une République exemplaire d’Amérique-latine et enfiler un gant de velours pour caresser la joue d’un roi.

Jérôme Cahuzac est la partie émergée d’un iceberg d’amoralisme qui, depuis des décennies déjà , dérive loin des terres de Jaurès. Aussi vrai que Mohammed VI, prétendument descendant du prophète et sa cour royale sont des fléaux pour leur pays, Normal 1er et la camarilla du PS, prétendument descendants de Jaurès, sont des imposteurs quand ils se réclament du socialisme, eux qui cirent les babouches d’un oppresseur en activité après avoir craché sur la dépouille du démocrate Chávez, artisan du socialisme du XXIème siècle.

Vincent Moret.


(1) L’IDH est un indice du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui évalue le niveau de développement humain des différents pays en se fondant sur trois critères majeurs : l’espérance de vie à la naissance, le niveau d’éducation, et le niveau de vie.

COMMENTAIRES  

05/04/2013 19:09 par mazig

La dictature marocaine , son roi vorace et sanguinaire perdure essentiellement grâce au soutien de la France , qui n’a en fait jamais quitté ce pays , à voir l’implantation de firmes françaises , qui raflent la quasi totalité des contrats publics et privés , et de porpriétaires féodaux s’étant emparés de terres d’ou ont été chassés des petits agriculteurs ou autres entrepreneurs marocains.
Il faut savoir que les accords d’ais-les-Bains , sensés accorder l’indépendance du Maroc , stipulaient , entre autre , après l’instauration d’une monarchie absolue au lieu du sultanat qui a toujours existé dans ce pays ,
que l’éducation du prince héritier , sa formation et son formatage sont du sort exclusif d’enseignants français , et celà continue jusqu’à maintenant.
La France a toujours aidé ce régime sanguinaire à éliminer tout opposant , comme ce fut le cas pour Ben Barka et tant d’autres.J’ai la certitude que le peuple marocain ne connaitra jamais lé démocratie ni la justice tant que la France dirigera cet état fantoche.

05/04/2013 21:34 par Louna

Merci pour cet excellent article qui résume tout et reflète ma pensée et mon dégoût pour ce petit seigneur falot inféodé à la Finance, et qui salit notre pays.

05/04/2013 23:28 par Dwaabala

Il s’agissait du voyage d’un gérant de boutique. :
Hollande au Maroc : offensive de la France pour redevenir le 1er fournisseur du royaume

L’optimisme était de rigueur, même chez le président français François Hollande, quant à la capacité de la France de redevenir vite le premier fournisseur du royaume, place qu’elle a perdue en 2012 au profit de l’Espagne.
... Ce recul a suscité des craintes, mais rapidement atténuées à l’occasion du forum économique maroco-français, tenu jeudi à Rabat dans le cadre de la visite officielle de deux jours du chef de l’Etat français au Maroc sous le thème des « nouvelles coopération pour un partenariat durable ».

Le chef d’Etat français a donné deux raisons pour expliquer ce recul, avant d’appeler les entreprises françaises « intermédiaires » à venir s’implanter davantage au Maroc dans le but de rester en tête de liste des fournisseurs de ce dernier...

« Même si les PME (petites et moyennes entreprises) sont installées au Maroc (elles) ne le sont pas suffisamment », a déclaré le président français lors de ce forum, économique, le 3ème en moins d’un an entre le Maroc et la France.

« Plus de PME, plus d’investissement, des colocalisations suivant le concept de gagnant/gagnant, et plus de formation de jeunes », tels sont les messages adressés par le président français aux hommes d’affaires des deux pays....

http://www.atlasinfo.fr/Hollande-au-Maroc-offensive-de-la-France-pour-redevenir-le-1er-fournisseur-du-royaume_a40977.html

06/04/2013 02:48 par ADSkippy

...et ils ont chantes "l’internationale".

06/04/2013 10:52 par marie-ange patrizio

Il se trouve qu’est organisé à Marseille en ce moment un Forum de la Fondation Anna Lindh, dont le président est André Azoulay (qui a 3 nationalités : marocaine, française et… israélienne), présenté comme conseiller du roi Hassan II et de son fils Mohamed VI (voir le détail de ses missions : http://www.atlasinfo.fr/Andre-Azoulay-prime-a-Marseille-pour-son-oeuvre-pour-la-paix_a40982.html et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Azoulay ).

L’objectif du Forum à Marseille (voir notamment, en bas de page, la liste des sponsors, argent public ) :
«  Lors de son discours d’ouverture, André Azoulay, Président de la Fondation Anna Lindh, a déclaré : « Ce rassemblement instaure quelque chose de nouveau. Nous sommes en train d’assister à l’émergence historique d’une citoyenneté méditerranéenne, avec des aspirations pour la dignité, la démocratie ainsi qu’une meilleure qualité de vie partagée et reconnue par l’ensemble des citoyens de la région euro-méditerranéenne. Le millier de participants ici à Marseille prend acte de cette occasion historique et posera les jalons d’un nouveau mouvement consacré à défendre cette vision, celle des Citoyens pour la Méditerranée »

La situation actuelle en Syrie, alors que l’on déplore la mort de plus de 80 000 civils depuis les premiers soulèvements en 2011, sera également au coeur des préoccupations des participants.
La journaliste syrienne Rima Marrouch, lauréate du Prix du Journaliste Anna Lindh 2012, a été la première à s’exprimer lors de l’ouverture du Forum : « Alors que de nombreux journalistes sont morts sur le terrain, nous avons l’obligation morale de continuer à raconter ce qu’il se passe là bas. Beaucoup de gens se sentent abandonnés par la communauté internationale. Les Syriens, et cela quel que soit leur milieu, sont dévoués à leur pays et à sa reconstruction après la tragédie que nous vivons. »

[sur la « journaliste Rama Marrouch », voir le détail de sa très jeune carrière sur : http://monde-arabe.arte.tv/rima-marrouch-la-guerre-des-graffiti-en-syrie/ ]

Le Forum se clôturera dimanche, en parallèle du Premier Sommet des Présidents des Parlements de l’UpM. S’exprimant en amont du Forum et du Sommet des Parlements de l’UpM, Martin Schulz, Président du Parlement européen et de l’Assemblée parlementaire de l’UpM a déclaré : « L’objectif est clair : à l’instar de la coopération euro-méditerranéenne qui repose sur les trois éléments que sont les moyens financiers, la mobilité et les marchés, le dialogue politique doit se construire autour de trois axes : les peuples, les parlements et la participation. Pour réussir, la relance du dialogue euro-méditerranéen doit s’articuler autour de la mobilisation de la société civile et des citoyens pour la Méditerranée. »
http://www.annalindhforum.org/fr/news/la-fondation-anna-lindh-et-ses-partenaires-ont-inaugure-le-forum-mediterraneen-marseille-le-4

Hollande au Maroc et Azoulay - conseiller franco-israélo-marocain du roi- à Marseille.
La véritable « coopération euro-méditerranéenne ».

m-a p.

06/04/2013 14:05 par mandrin

@06/04/2013 à 10:52, par marie-ange patrizio

mon com n’est pas en rapport avec l’article si dessus, mais je viens vers vous pour information, a savoir si vous avez ou savez pourquoi le site du réseau voltaire est bloqué et inaccessible sur le net.

merci de votre réponse et merci a LGS de faire suivre.

06/04/2013 16:23 par marie-ange patrizio

je viens d’aller voir, il est acessible...
m-a p.
marie-ange.patrizio@wanadoo.fr (pour plus de commodités dans les communications)

08/04/2013 21:05 par marie-ange patrizio

Pour mandrin (et autres lecteurs du réseau Voltaire) :
Attaque contre Réseau Voltaire, voir :
http://www.voltairenet.org/article178081.html

m-a p.

(Commentaires désactivés)