RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
15 

Mariage pour Tous : Quand des gays de l'UMP rendent leur carte. Témoignage

Les diverses manifestations anti Mariage pour Tous, particulièrement leurs plus violentes démonstrations, laisseront des traces. Des dommages « collatéraux » sont déjà enregistrés, et pas forcément ceux que l'opposition à cette réforme de société auraient le plus souhaité. Tous les membres de la communauté « gay » ne sont pas forcément à gauche. Certains d'entre eux, UMP, devant la tournure que prend la contestation ne se sentent plus en phase avec le groupe qui porte leurs idées.

L’un d’entre eux a préféré rendre sa carte au parti dirigé aujourd’hui par Jean-François Copé et s’en explique dans un courrier qu’il a adressé à sa section UMP. Il m’en a également envoyé une copie à la suite de l’article intitulé «  Mais à qui profite donc le crime homophobe ? ».

Devant l’ambiance délétère de ces dernières semaines en France, il m’a demandé de respecter son anonymat. Le lecteur sera à même de le comprendre.

Ce militant, appartenant aussi à Gaylib, association fidèle à l’UMP depuis 2002, avait choisi néanmoins de rester jusqu’ici du fait de fortes convictions dans le principal parti d’opposition malgré que Gaylib s’en soit désolidarisé en janvier dernier. Sa présidente, Catherine Michaud avait alors estimé dans un «  constat amer » que «  la voix progressiste, libérale et humaniste que représente Gaylib au sein de l’UMP n’était plus audible ».

Je restitue la lettre de ce militant dans son intégralité dans ce présent papier, qui, comme tous ceux que je publie est signé de mon vrai nom.

Bonjour,

J’ai été adhérent de l’UMP et  de Gay Lib. Ne pas être d’accord avec le mariage pour tous et manifester, c’est tout à fait légitime. Mais votre passivité face aux débordements qui ont lieu depuis plusieurs jours est inadmissible. Vous êtes aujourd’hui RESPONSABLES des agressions homophobes qui se produisent. Des élus UMP font des déclarations dignes de fachistes. Etes-vous en train de préparer les bûchers lors du retour au pouvoir que vous espérez ? Qui sont les malades mentaux ? Qui sont ces "gentils" adhérents et autres membres de votre parti qui prétendent s’en remettre à Dieu lors de leur messe du dimanche. Qui prêche la violence, qui prêche l’intolérance ?. Est-ce politiquement un choix de votre part  pour masquer la perte d’identité de votre parti ?

Alors HONTE à vous !  Vous laissez commettre , sans réagir, des actions indignes d’une république et d’une démocratie et êtes prêts à en franchir les limites, choses que jamais vous n’auriez toléré quand la droite était au pouvoir. L’UMP a-t-elle renié et oublié le programme 2007 de Nicolas Sarkozy : "  privilégier l’union civile au mariage pour les couples de même sexe", c’est à dire une acceptation claire du problème essentiel que la rue, par ses débordements, renie aujourd’hui, car les débordements de cette rue dépasse le problème de l’homoparentalité . Et la rue, aujourd’hui, C’EST VOUS !

Je suis écoeuré de tout cela, et la conséquence est que ma carte électorale ne servira à nouveau que lorsque le destin voudra bien nous amener un homme politique compétent, véritable démocrate, ne se comportant  pas comme un voyou, ce que votre parti est  en train de devenir ces derniers jours.

Et que les membres concernés qui s’en remettent à Dieu pour justifier leurs actions retrouvent leurs esprits, car s’ils étaient Don Camillo, je ne pense pas que Dieu leur parlerait gentiment. 

Salutations  

URL de cet article 20253
  

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.