RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Poésie-humour-prédiction québecoise : Jef Bush futur président

Commission Charbonneau : « Gilles Cloutier, L’homme qui murmurait à l’oreille des vassaux »

Si toutes les sociétés dites démocratiques se payaient une commission d’enquête, tel qu’il se fait au Québec actuellement, nous aurions une image de ce que chaque citoyen a déjà vu : un politicien dans le brouillard de Norvège, des U.S.A, de France, ou d’ailleurs. Un politicien, c’est toujours dans le brouillard. Alors, même si l’on sort les séchoirs à cheveux, ces vassaux de lavabos qui prennent les citoyens pour des imbéciles, sont en fait des imbéciles qui de par la lunette du pouvoir ne vivent même pas dans la réalité. Ils contrôlent les rêves… Alice au pays des merveilles. La démocratie alambiquée est truffée de marionnettistes aux cordes assez grosses pour ancrer un bateau là où a coulé le Titanic. .

Celui qu’on nous a monté.

Échantillon de vassaux : Gilles Couture

***

"Même si un être humain a son jardin secret, dans la vie, ça prend quand même une épaule à qui parler." (perle d’étudiant…mais peut-être pas si bête).

« Je ne me sentais pas malhonnête et je ne me sens pas aujourd’hui encore malhonnête, mais je peux dire à la commission que je ne le referais plus. » — Gilles Cloutier

***

C’est vrai qu’à 73 ans, on le fait de moins en moins… :-)

Ce transporteur « honnête » de d’enveloppes brunes est quasiment drôle à voir quand on le regarde sortir de son sac des jouets de père-Noël. Il y a une sorte de parfum ingénu dans son discours : c’est comme lorsque je nourris les chats et que la grenaille qui reste au fond, pour l’avoir, il faut virer le sac à l’envers. Poussière d’étoiles…

M. Zambito est outré.

M. Chevrette est choqué. Il nie tout.

En fait, c’est la parade des « nie tout ».

Il faut cependant « creuser des yeux » pour voir les véritables « responsables » de ce charmant collier d’enveloppes brunes. Car Monsieur Le Transporteur Cloutier, au moins, fait du transport. Un peu comme Frank Martin…

Frank Martin, ancien agent des services spéciaux, prête ses services de conducteur expert à quiconque le paie. Ses règles personnelles principales consistent à ne pas s’impliquer personnellement dans les affaires auxquelles il participe, de façon purement instrumentale.

Règle n°1 : Ne jamais modifier le contrat

Règle n°2 : Pas de nom

Règle n°3 : Ne jamais ouvrir le colis

Règle n°4 : Ne briser les règles sous aucun prétexte ( Source : Wikipedia)

transporteur

 

Les pantoufles zombie slippers Source
pantoufles

La pub dit qu’il n’y a pas de pied gauche ou de pied droit : donc, en les enfilant, vous ne pouvez vous tromper de pied.

Mettez-les le matin « when you have half brain  ». Quand vous avez le cerveau un peu endormi… C’est probablement de « ça » que nos politiciens sont chaussés. Pantouflards des neurones. Des millions de dollars disparaissent… Mais pas de coupables. Le système de collusion est si bien organisé que la main droite nie qu’elle a une main gauche. Le pied gauche peut bien s’enfiler dans le pied droit. Au fond, c’est du même au pareil ou du pareil au même : le système est gangréné et il l’a toujours été.

Les citoyens le savent.

Les politiciens le nient.

Les vassaux sanguins ont tous les pieds noués à la gente des gens d’affaires. Alors, ils marchent, mais comme par une manette de contrôle à distance.

Au final, rien de nouveau. Si la C.I.A a pu arroser le système « politique » du poisson Karzaï de millions de dollars pour influencer le système, la « toute petite » Commission Charbonneau du Québec n’est qu’un gène d’une partie des saigneurs de la race humaine.

Tous des bons gars…

***

Bush
Crédit Photo : David J. Phillip

Avant P.S. : Je tiens à faire remarquer que la seule fois où j’ai vu M. Bush lire un livre, dans une classe d’enfants, trois tours sont tombées. Imaginez ce que ça peut donner avec une bibliothèque. 

***

George W. Bush vient d’inaugurer son « Centre Présidentiel » à Dallas. Et pour l’occasion, Monsieur Clinton n’a eu que de bons mots pour son prédécesseur.

Le président Bill Clinton a pour sa part salué les efforts du président Bush dans la lutte contre le sida en Afrique et dans le financement de la reconstruction d’Haïti touchée par le tremblement de terre de janvier 2010.

Barack Obama a aussi salué la persévérance et travail de George W. Bush. Il a ajouté que si le Congrès adoptait la réforme sur l’immigration, ce serait en grande partie grâce au travail acharné de George W. Bush Radio-Canada, George Bush, à l’aise avec sa décision d’envahir l’Irak

Voilà nos vassaux transformés en chevaux : ils sont des pubs ambulantes. Ils s’entre- lèchent copieusement, hypocritement, mais le fil tient… Obama, Bush, Clinton : trois bouteilles de champagne sur le podium.

Nos si chères et lustrées sociétés, avec leurs téléphones intelligents, nos voitures intelligentes, avec des parlements de 125 chevaux, « paraissent si bien », elles ne sont qu’une filière de sniffeurs de pouvoir. Pouvoïrinomanes.

Même si on leur ferait boire du chlore, la piscine-Terre n’aurait même pas de quoi retrouver son eau propre. D’après ce que je connais, toute l’eau potable de la Terre proviendrait de la fonte des glaciers.

C’est la revanche des glaciers. Sans chaleur humaine, ils sont imbuvables.

Et devinez qui vient dîner ?

Jef Bush.

Oui, M. Bush pourrait devenir le prochain président des États-Unis.

Et j’y crois.

Tout ça grâce à qui ?

À des gens comme Monsieur Couture. C’est lui qui coud l’habillement de ces nudistes de l’âme.

Y a de quoi pleurer…

Mais, étonnamment, nos brailleurs de fonds se lamentent.

« Je ne suis pas coupable ».

Si personne n’est coupable, il faudra bien trancher un jour…

Gaëtan Pelletier

3 mai 2013

Les sourds mettent en action les murmures, mais ne les entendent pas.

GP

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/05/02/002-cloutier-gilles-charbonneau-jeudi.shtml

http://www.lapresse.ca/actualites/politique-quebecoise/201305/02/01-4646852-le-pq-invite-la-commission-charbonneau-a-la-prudence.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/05/20130502-125553.html

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201304/29/01-4645512-afghanistan-la-cia-a-verse-des-dizaines-de-millions-a-karzai.php

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/25/002-george-w-bush-a-laise-envahir-irak.shtml

***

http://gaetanpelletier.wordpress.com/2013/05/03/commission-charbonneau...

URL de cet article 20454
  

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.