RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie : le Président Santos va demander l’adhésion de son pays à l’OTAN

Le président Colombien a annoncé qu’au cours du mois de juin, il établirait un accord de coopération avec l’OTAN pour montrer ses dispositions à en faire partie.

Bogota le 2 juin 2013 - Santos a donné cette information : le Ministre de la Défense de Colombie signera une alliance et, comme la paix avec les FARC est en bonne voie grâce aux négociations en cours à La Havane (Cuba), son Armée cherchera aussi à se distinguer sur le plan international (sic).

Lors d’une élévation de grade à Bogota, le Président a revendiqué pour la Colombie le droit de "penser en grand" et qu’il va chercher à être parmi les meilleurs "non pas de la région, mais du monde entier".

"Si nous arrivons à cette paix, notre Armée est dans la meilleure des positions pour pouvoir se distinguer aussi sur le plan international. Nous le faisons déjà sur de nombreux fronts" a-t-il assuré.

Le revers de la médaille.

L’Armée de Colombie connaît une longue histoire de dénonciations pour violations des droits de l’homme. Dont celle des "faux positifs", nom sous lequel est connu l’assassinat de civils innocents par des militaires afin de les présenter comme des guerilleros morts au combat et obtenir ainsi des privilèges.

Le 24 Mars dernier, le Centro de Investigación y Educación Popular (CINEP) de Bogota a déclaré qu’en 2012, 20 incidents de ce genre ont été dénoncés ainsi qu’ont été enregistrées 52 victimes, des groupes paramilitaires principalement.

(...) "Le langage utilisé par le Président Juan Manuel Santos et par le Ministre de la Défense Juan Carlos Pinzón ont pour but de présenter des avantages militaires. Ils font apparaître les cas comme morts au combat." assure Giraldo, au nom de la Banco de Datos de Derechos Humanos y Violencia Política du CINEP

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n230039.html

»» http://www.aporrea.org/internacionales/n230039.html
URL de cet article 20835
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.