RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Président François Hollande ment aux Français

Le gouvernement Français ne cesse pas de mentir aux Français pour leur faire accepter les futures victimes françaises et syriennes et les futures dépenses : combien coûtent 90 jours de guerre ?

Il faut penser au deuil des familles françaises qui vont perdre des proches envoyées à la mort par le gouvernement actuel sur la base de mensonges éhontés. Hollande va les décorer à titre posthume...

On entend ces derniers temps comparer le refus de la guerre illégale et illégitime contre la Syrie comme une réédition de Munich (1938). Il s’agit là d’une comparaison malhonnête de la petite Syrie (20 millions d’habitants) qui n’a même pas pu libérer son territoire occupé par Israël, un pays de quatre millions d’habitant à l’Allemagne de 1938 sur-militarisée et au plus niveau technologique de l’époque. En 38, l’Allemagne avait déjà annexé la Tchécoslovaquie ; en 2013, la Syrie a son territoire occupé !

On a connu le même type de mensonge quand on nous a présenté l’armée irakienne comme « la quatrième du monde » : on grossit l’agneau, l’ennemi futur, et on l’assimile à des acteurs du passé avec lesquels il ne souffre aucune comparaison.
La vraie comparaison est la Lybie : est-ce que ce pays se porte mieux ? Est-il plus démocratique comme promis ?

Les déclarations sur « l’unité de l’Union Européenne derrière la France » sont tendancieuses : elle sont identiques à l’interprétation malhonnête de la résolution de l’Onu pour protéger Benghazi : cette résolution est devenue pour les USA, le Royaume-Uni et la France une autorisation de faire la guerre totale à la Libye. La vérité, c’est que l’UE n’est pas pour des frappes contre la Syrie. Une réaction forte ne signifie pas une guerre. Hollande ment, il est toujours isolé dans la scène européenne et mondiale.

Le Monde donne les précisions suivantes :

"Les chiffres sont spectaculaires. L’institut de recherche sur les relations transatlantiques German Marshall Fund relève, dans onze pays étudiés (les États-Unis et dix pays européens), une augmentation unanime de l’opposition à une intervention armée en Syrie par rapport à 2012. Cette opposition est passée de 63 % à 75 % en Allemagne, de 59 % à 70 % en Grande-Bretagne, de 50 % à 65 % en France, de 55 % à 62 % aux Etats-Unis. En Turquie, dont le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, appelle même au renversement du régime syrien – ce qu’évitent soigneusement les responsables américains et ceux de l’UE –, l’opinion publique est contre une intervention à une majorité de 72 %."

D’ailleurs cet accord pour « une réponse forte » de plusieurs pays de l’UE a été obtenu au terme d’une réunion du ministre étasunien Kerry venu exceptionnellement assister en proconsul romain à la réunion des 22 ministres de l’UE. Il leur a dicté ses termes ; la réciprocité ne joue pas : l’UE n’est pas invitée à exposer son avis négatif au Conseil National de Sécurité du gouvernement étasunien.

La théorie de frappes limitées est bidon : les agresseurs comptent frapper suffisamment la Syrie (les Etats-Unis ont prévu au moins 90 jours de bombardements !) pour que l’armée syrienne réagisse (par exemple, un pilote étasunien sera abattu) et alors, les Etats-Unis et la France déclareront une guerre totale de « légitime défense ».

Ainsi, dans un geste « démocratique », Hollande va s’adresser au Français après le vote du parlement US. En réalité, Hollande va transmettre aux Français que l’on sait massivement contre la nouvelle guerre, l’ordre qui leur est adressé par le parlement américain ; notre Président nous a transformés volens nolens en « caniches » des Etats-Unis.

De Gaulle réveille-toi, la France est de nouveau vassalisée par un gouvernement de la France menteur !

Internautes, manifestez-vous par des commentaires nombreux et préparez-vous pour rappeler votre désaccord lors des prochaines municipales : tout, sauf les socialistes et leurs alliés dans cette guerre honnie par le peuple !

chelovek

URL de cet article 22313
  

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.