RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La faucheuse est à la manœuvre en interim

Un simple et DRAMATIQUE rappel sur le fait que l’Intérim TUE et de plus en plus !
Les Morts par Accidents du Travail sur la planete Precarité :
2009 :32 Morts - 2010 : 48 Morts - 2011 : 80 Morts - et l’indicible est que nous avons une baisse du taux de délégation des Intérimaires de plus de 20 % !!!! Que nous réserve 2012 et 2013 la même exponentielle ???

Et aucun de tous les acteurs concernés ne semble le moins du monde choqué par cette spirale Mortifère !!

À quand une réaction salutaire (et forcement dure) des O.S de L’Interim ! Ou même simplement de toute la conf CGT car les bataillons des intérimaires représentent deux millions de travailleurs précaires !!!

Nous retournerons au combat et donc aux actions même si nous allons nous mettre en danger ! Les Conquis (et non les Acquis) ont toujours étés obtenus avec une bonne part d’actions parfois à la marge de la légalité !

L’histoire du Syndicalisme de Luttes et de Classe en a fait la démonstration continue tout au long de son histoire ! Ce genre d’action fait partie intégrante de notre patrimoine génétique.

En intérim, deux fois plus d’accidents du travail et même pire : deux fois plus graves que dans les entreprises en CDI !

Il n’y a pas de fatalité. Des solutions existent et nous avons des propositions très concrètes et précises ! !

- De surcroit nous n’avons pas besoin de la Compassion abjecte de la part des communicants des entreprises du travail temporaire !

ALORS DES ACTES CAR L’URGENCE EST LÀ ET BIEN LÀ ! !

URL de cet article 22763
  

Même Thème
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.