RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
47 
Ce que nous avons fait, ce que nous ferons avec vous...

Comment Le Grand Soir dépense son (votre) or.

En 2013, certains d’entre vous ont eu l’idée d’appuyer sur le petit bouton (à droite du titre) : « Faire un don ».
Un don, pour quoi faire ? Pas pour payer les administrateurs (qui sont bénévoles), mais pour des dépenses indispensables : l’hébergeur du site, une tonne de Lexomil, un défibrillateur par administrateur, un cubitainer d’eau bénite avec son goupillon (à tout hasard), des casques anti-coups de manches de pioche, et de nobles causes.

Ainsi, redevenons sérieux, vous avez cofinancé, avec Emmaüs-Pau, une enquête et deux vidéos sur le village andalou de Marinaleda (500 et 300 euros), l’ADAMEER, association de défense des prisonniers palestiniens (500 euros), une interview exclusive des FARC (600 euros) et un DVD (en cours de montage) sur les anciens combattants cubains de la Sierra Maestra (5000 euros).

Presque 7000 euros partis, les caisses sont un peu vides et nous avons des projets pour 2014.

Parmi eux :

- une aide à un travail de François Missen, grand reporter qui est le seul journaliste au monde à avoir obtenu les prix Albert Londres et Pulitzer, les deux récompenses les plus prestigieuses de la profession et que nos médias boudent (on se demande pourquoi ?),

- la sortie d’un livre (LGS partenaire) : « Marine le Pen amène le pire », qui tombe à pic en cette année électorale. Ecrit par Maxime Vivas et son fils Frédéric, c’est une enquête implacable sur le FN d’hier et d’aujourd’hui (c’est pareil, vous verrez !). Il est publié par les éditions Golias avec une préface de Paul Ariès. Là, il ne s’agit pas d’aider les auteurs ou le préfacier, mais l’édition, la diffusion, la publicité d’un outil de démystification des Le Pen et de leur fonds de commerce.

Bref, si vous êtes :

- un de ces lecteurs qui souhaitent voir LGS aller de l’avant,
- un de ces auteurs époustouflés par le dévouement des administrateurs qui mettent en page, illustrent vos articles et assurent la publication des commentaires qui les suivent,
- un de ces contributeurs qui nous envoient des commentaires...

...bref, si vous aimez ce que faisons ainsi ensemble, il faut nous aider à nous améliorer.

Un clic sur le petit bouton à droite du titre (« Faire un don ») vous permettra de nous dire, avec pudeur, que vous nous aimez et que vous souhaitez au GS de se surpasser grâce à vous en 2014.

Et, sans transition : clic ?

LGS.

URL de cet article 24007
  

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.