RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Loto à Jacquot

Tu ne connais pas ? Mais si, c’est le quatrième tirage depuis 2002. C’est une espèce de grande urne qui tourne avec des petits boulets à l’intérieur et ils sortent un par un pour savoir vers quel ministère on va les orienter.

Les règles du Loto à Jacquot :

1) Les règles changent à chaque tirage, et c’est Jacquot qui décide.

2) Les tirages n’ont lieu que quand Jacquot a pris une baffe.

3) Jacquot choisit un gros boulet.

4) Le gros boulet peut être le même que lors du tirage précédent ou différent. C’est Jacquot qui voit.

5) Jacquot décide du nombre de petits boulets que le gros boulet met dans l’urne.

6) Des petits boulets extérieurs peuvent se joindre au tirage.

Un nouveau tirage était nécessaire car Jacquot vient de prendre une grande baffe.

Les règles du quatrième tirage :

1) Il y a moins de petits boulets que pour les tirages précédents.

2) Un petit boulet extérieur a été admis au tirage mais pour lui, ce sera truqué et on l’enverra à l’Education Nationale pour l’éjecter plus vite.

3) Jacquot a choisi un autre gros boulet contrairement aux deux tirages précédents.

4) En plus du gros boulet, il y aura un gros boulet intermédiaire à l’Intérieur.

5) Les petits boulets de l’Education Nationale et des Affaires Etrangères sont retirés de l’urne. Trop encombrants.

6) Il y a peu de modifications de petits boulets.

Le résultat :

Jacquot a donné une solide impulsion pour faire tourner l’urne et se retrouve avec peu de changement par rapport au tirage précédent, sauf pour les jeux truqués.

C’est ça le Loto à Jacquot, Camarade !

URL de cet article 2401
  

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.