RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Arabie et la tactique de l’internement psychiatrique

Il y a d’abord l’intervention de Prince Turki Al Faisal bin Abdulaziz Al Saud à la conférence de Munich, ex-Wehrkunde, où le gratin de la pensée stratégique du bloc BAO vient chaque février déposer son obole à la progression de notre contre-civilisation triomphante. (On y adjoint chaque année quelques appendices extérieures pour montrer que ROW [Rest Of the World] existe ; cette année le Prince et le boxeur ukrainien chef de l’alternative démocratique pour le clan des gentils de ROW, et quelque vague ministre ukrainien et le bulldozer Lavrov pour le coin sombre des méchants.) Le site Bruxelles 2 rapporte (le 2 février 2014) l’intervention de Prince Turki, plutôt dans un mode presque extatique puisque le prince a signalé l’exceptionnelle exception française, utilisant l’image du « J’accuse » qui fit la gloire fin-de-siècle et Belle-Époque de Zola, en égrenant la liste sans fin des accusés. (Si on fait le compte, tout ROW, à part la France et l’Arabie.)

« Citant Emile Zola, [... Prince Turki] a pointé le doigt sur le régime de Bachar. “Je l’accuse de génocide et crimes contre l’humanité”. Durant plusieurs minutes, il a répété ce “J’accuse” arabe, envers les Etats soutiens de ce crime “l’Iran” tout comme “la Russie”, ainsi que “la Chine qui suit la Russie”. Dans cet inventaire, il n’a pas aussi négligé la communauté internationale et l’Occident en particulier qu’il a accusé d’inaction et “d’indifférence”. A une “exception : la France” a-t-il cité… »

Ces “accusés” selon Prince Turki sont-il des “terroristes” ? Sans aucun doute, répond Russia Today le 3 février 2014, citant cette Arabie qui promulgue des lois nouvelles définissant le forfait de “terrorisme” selon une démarche extrêmement libérale, sinon globalisante pour le territoire psychiatrique couvert. Ces lois prévoient une sorte de “garde à vue” à des degrés divers, allant de 90 jours à 6 mois, renouvelable de 6 mois, ce qui assure un certain espace pour la compréhension mutuelle interrogateur-interrogé. Les comportements assimilables à du terrorisme couvrent l’essentiel des activités quotidiennes considérées d’un certain point de vue (celui des princes) et organisent une situation à égale distance entre Ubu et 1984, avec escale éventuelle dans le Gitmo selon BHO

« Le terrorisme est défini comme "tout acte commis... dans le but de troubler l’ordre public... d’ébranler la sécurité de la société... la stabilité de l’état... de mettre en danger l’unité nationale... de suspendre les lois de base de la gouvernance ou certains de ses articles, » selon le texte cité par Human Rights Watch (HRW). Un individu peut être aussi être considéré comme terroriste s’il "insulte la réputation de l’état ou sa position... cause des dommages à une propriété de l’état ou à ses ressources naturelles," ou s’il tente de forcer "les autorités gouvernementales à faire quelque chose ou à ne pas faire quelque chose, ou menace de faire quoi que ce soit qui ait un des buts précédemment évoqués ou incite [à commettre de tels actes].” [...]

 »Le contrôle d’Internet et les écoutes téléphoniques sont aussi autorisés par ces nouvelles lois et les services de sécurité peuvent faire des raids au domiciles d’individus suspectés de terrorisme sans être missionnés par un juge. Les gens soupçonnés de financer le terrorisme peuvent aussi être poursuivis. Le ministre de l’Intérieur, et non plus le juge, a le pouvoir de suspendre une sentence, d’abandonner des charges et de relâcher une personne en examen... [...]

 »Le militant saoudien Abdulaziz Al Shubaily, membre de l’Association saoudienne pour les droits politiques et civils, a dit que cette loi était une "catastrophe". "Si je demande qu’un prisonnier soit libéré parce qu’il est maintenu en prison au-delà de sa peine, on peut me poursuivre parce que "je demande à l’état de faire quelque chose," a commenté Shubaily. Si je réclame une monarchie constitutionnelle, on peut m’accuser de terrorisme. Vous pouvez être qualifié de terroriste parce que vous demandez au royaume de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire," a-t-il ajouté. »

L’Arabie est désormais l’interlocuteur privilégié de la France au Moyen-Orient. Prince Turki ou quelque autre Prince disponible et notre président-poire pourraient éventuellement s’installer à Sainte-Anne pour discuter des vertus respectives du mariage gay, des aventures du capitaine Dreyfus au tolérant royaume d’Arabie, et du danger terroriste qui menace les pèlerinages pacifiques (financés par l’Arabie) d’al-Qaïda et de Prince Bandar en Syrie et aux Jeux Olympiques de Sotchi. Ensuite, ils coifferont chacun leur entonnoir et iront faire leurs dévotions à la Mecque, Place de la Bastille.

Philippe Grasset

Traduction des parties en Anglais : Dominique Muselet

»» http://www.dedefensa.org/article-l_arabie_et_la_tactique_de_l_internem...
URL de cet article 24281
  

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.