RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PRIMEURS 2013, CHRONIQUES d’un LEURRE.

Lorsqu’une propriété viticole , forcément enorgueillie d’une réputation mondiale, organise un évènement de l’ampleur des primeurs annuels , qu’advient-il pendant ces quelques jours où l’effervescence est à son comble , du petit personnel ? De ces mains de l’ombre si utiles tous les autres jours pour travailler la vigne et contribuer à produire l’un des meilleurs vins au monde...mais si embarrassantes les jours de fête ?

Afin qu’ils se sentent eux aussi un peu de la partie , ils sont le plus souvent relégués à des postes de figurants où on leur conseille vertement d’être le plus figurants possible. Ils seront ainsi disposés aux entrées du Palais , afin que les visiteurs non encore habitués des lieux, ou déjà venus mais repartis l’esprit trop enivré pour s’en souvenir, ne s’égarent point, ils risqueraient de se retrouver au milieu des dépendances réservées aux domestiques et de s’en trouver...outrés. Certains plus chanceux seront du parking où ils pourront côtoyer de prêt les carrosses et leurs richissimes occupants. Toutes ces célébrités d’un jour, auront eu pour consigne de laisser vêtements de travail et chaussures de sécurité au vestiaire pour les remplacer par des tenues du dimanche.

Les winemakers, consultants et autres visiteurs les voyant ainsi fagotés et exposés par leurs si gentils maîtres, se diront qu’ils ont bien de la chance de travailler en si beau lieu et seraient bien malvenus d’oser formuler quelconques doléances. D’autres en revanche n’apercevront pas cette fugace lumière , ...cloîtrés dans l’ombre des parcelles les plus éloignées des festivités royales.

Cachés pour ne pas être vus.....

De ces salariés, les hôtes de ces maîtres diraient-ils qu’ils sont bien heureux de travailler ici ?

Sûrement. L’auteur de ces mises au cachot leur expliquerait qu’ils sont là parce qu’ils sont....mauvais !

Comme il y a de mauvais millésimes , il y aurait donc de mauvais salariés....

Cachés pour ne pas être vus.....

URL de cet article 24937
  

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.