RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un heureux événement !

La nouvelle devrait intéresser beaucoup de lecteurs du Grand Soir : le mensuel Ruptures (qui a pris la suite, au printemps 2015, de Bastille-République-Nations), a lancé le 8 mars son nouveau site Internet.

Pour la plus grande joie – enfin, on l’espère – des internautes et autres fans des réseaux (a)sociaux, www.ruptures-presse.fr propose désormais quotidiennement des actus, perles, et vidéos exclusives.

La ligne éditoriale – progrès social, souveraineté populaire, indépendance nationale, coopérations internationales – se trouve désormais plus que jamais au cœur des enjeux les plus brûlants. Ce site sera donc fidèle aux repères fondateurs de l’aventure de presse commencée il y a seize ans :

– une ligne progressiste, dans l’acception radicale que ce terme tend hélas à perdre aujourd’hui ;

– un engagement éditorial clair en faveur de la souveraineté, autrement dit de la liberté de chaque peuple – au sens politique du terme – de décider lui-même de son avenir, et ce, contre les dominations impériales et les visions mondialistes ;

– un champ rédactionnel largement consacré à l’Europe, sur la critique du principe même de l’intégration européenne ;

– une qualité rédactionnelle à laquelle il est attaché un grand soin, avec une priorité à l’information, en particulier celle qu’on ne trouve pas dans la presse alignée sur l’idéologie dominante.

En un mot, il s’agit de servir la pensée critique dans les domaines social, économique et géopolitique.

D’ores et déjà, on peut notamment savourer les articles Contre le peuple, les Lords font de la résistance ; Papeuropéen ; Poutine veut déstabiliser Macron, paraît-il ; et bien sûr le premier zapping (qui fait déjà le buzz), une anthologie des blogueurs contre l’intégration européenne...

»» https://ruptures-presse.fr/
URL de cet article 31619
  

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.