RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un heureux événement !

La nouvelle devrait intéresser beaucoup de lecteurs du Grand Soir : le mensuel Ruptures (qui a pris la suite, au printemps 2015, de Bastille-République-Nations), a lancé le 8 mars son nouveau site Internet.

Pour la plus grande joie – enfin, on l’espère – des internautes et autres fans des réseaux (a)sociaux, www.ruptures-presse.fr propose désormais quotidiennement des actus, perles, et vidéos exclusives.

La ligne éditoriale – progrès social, souveraineté populaire, indépendance nationale, coopérations internationales – se trouve désormais plus que jamais au cœur des enjeux les plus brûlants. Ce site sera donc fidèle aux repères fondateurs de l’aventure de presse commencée il y a seize ans :

– une ligne progressiste, dans l’acception radicale que ce terme tend hélas à perdre aujourd’hui ;

– un engagement éditorial clair en faveur de la souveraineté, autrement dit de la liberté de chaque peuple – au sens politique du terme – de décider lui-même de son avenir, et ce, contre les dominations impériales et les visions mondialistes ;

– un champ rédactionnel largement consacré à l’Europe, sur la critique du principe même de l’intégration européenne ;

– une qualité rédactionnelle à laquelle il est attaché un grand soin, avec une priorité à l’information, en particulier celle qu’on ne trouve pas dans la presse alignée sur l’idéologie dominante.

En un mot, il s’agit de servir la pensée critique dans les domaines social, économique et géopolitique.

D’ores et déjà, on peut notamment savourer les articles Contre le peuple, les Lords font de la résistance ; Papeuropéen ; Poutine veut déstabiliser Macron, paraît-il ; et bien sûr le premier zapping (qui fait déjà le buzz), une anthologie des blogueurs contre l’intégration européenne...

»» https://ruptures-presse.fr/
URL de cet article 31619
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.