30 

L’AFNOR prouve que le masque « grand public » recommandé par le gouvernement est une véritable escroquerie.

" Un masque normalisé est un masque revendiquant la conformité à une norme. Il peut s'agir de la norme NF EN 14683 pour un masque à usage médical ou bien la norme NF EN 149 pour un équipement de protection individuel respiratoire », indique le ministère des Solidarités et de la Santé. " (1)

Le 29 juillet 2020, le ministère des Solidarités et de la Santé communique que « 50 millions de masques grand public [...] sont ainsi envoyés par courrier postal »

En juillet 2022, que ce soit l’organisateur du Tour de France (2), - qui s’est fait faire sur mesure un masque jaune -, les employés des pharmacies, certains ostéopathes, étiopathes, soignants, aides-soignants, médecins, l’inénarrable Brigitte Bourguignon qui en message d’adieu a incité tout le monde à porter le masque, ou encore Élisabeth Borne, tout ce beau monde persiste et signe sur le fait de vivre masqué.

Quelle est la vérité dans tout ce cirque ? Les masques ne protègent pas de l’infection et de la transmission des virus, contrairement à ce qu’affirme le ministère des Solidarités et de la Santé et les administrations qui en dépendent.

Le Groupe AFNOR – Association française de normalisation –, l’un des marques de confiance (NF, AFAQ, l’Écolabel européen) et de la certification de qualité (certifications ISO 9001, etc.) est intervenu dans la certification qualité des masques.

Ce spécialiste de la certification rappelle que " seuls les acteurs fabriquant en série (industriels ou artisans accompagnés) sont en mesure de prouver, en les faisant tester en bonne et due forme, que les modèles confectionnés filtrent correctement ". Or, le maillage des masques bleus chirurgicaux, les masques "maisons" et les masques en tissus est trop gros (trous de 0,3 micron) pour arrêter le coronavirus qui mesure entre 0,06 et 0,14 micron.

N’en déplaise à certains diffusant des théories fumeuses et scabreuses pour prouver le contraire, le port du masque est inutile à part pour s’attirer les faveurs de la doxa gouvernementale et des labos pharmaceutiques. Les fabricants du rectangle bleu s’en mettent plein les poches, tandis que l’abandon des masques dans la nature fait grimper la pollution en flèche dans le silence assourdissant des écolos politiques. Tout ce cirque est alimenté quotidiennement ou presque, dans sa grande majorité, par une haute caste médicale, ultra présente sur les chaînes d’informations et grassement rémunérée pour débiter leurs inepties. (3) Conflit d’intérêt oblige, le nouveau ministre de la Santé, François Braun à reçu quelques rétributions de Novartis et Astrazeneca. (4)

Lors d’une audition au Sénat en septembre 2020, le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonça que le masque ne protège pas de la grippe saisonnière. Or, les virus « grippaux » du genre Influenza virus A, B, C et D ont une taille similaire au virus SARS-CoV-2.

Comment un masque qui ne protégerait pas du virus de la grippe protégerait-il du SARS-CoV-2 ? Un grand mystère ! Allô, allô, Professeur Delfraissy ? Une réponse ?

L’OMS est en pleine hypoxie. Elle affirme en novembre 2020 que « l’utilisation prolongée de masques médicaux peut être inconfortable, mais elle n’entraîne ni intoxication au CO2, ni manque d’oxygène. »

L’OMS elle-même assurait tout le contraire quatre mois plus tôt, le 5 juin 2020, alors qu’elle recensait les « inconvénients potentiels » du port de masque « comme les lésions cutanées du visage, la dermite irritative, ou l’aggravation de l’acné, ou encore les difficultés respiratoires qu’ils peuvent provoquer, ces dernières étant plus fréquentes dans le cas des masques de protection respiratoire. »

Puis cinq jours plus tard, le 10 juin, que « l’efficacité du masque est, en effet, confirmé » et que « le port du masque est recommandé".

Si vous souhaitez disparaître tranquillement, sachez que le port du masque peut provoquer « la mort heureuse ».

En effet, chez des gens malades, le port du masque peut amener une hypoxie discrète qui mènera, à des niveaux d’oxygène dangereusement faibles sans toutefois que l’augmentation de dioxyde de carbone n’alerte l’organisme comme elle le ferait normalement.

Dans pareil cas, le port du masque peut conduire à la mort, d’autant que le malade ne s’alertera pas de sa difficulté à respirer, pensant que c’est le masque qu’il porte qui en est la cause momentanée. En l’espèce, il ne fait qu’aggraver la maladie.

Obliger les gens à porter un masque est donc criminel.

Claude Janvier
Écrivain, essayiste.
Co-auteur avec Jean-Loup Izambert des livres : Le virus et le président et Covid-19 : le bilan en 40 questions, retour sur deux ans d’infos et d’intox. IS Édition

Notes :

(1) Covid-19. Le bilan en 40 questions. Retour sur deux ans d’infos et d’intox https://www.is-edition.com/actualites/parution-de-covid-19-le-bilan-en-40-questions-de-jean-loup-izambert-et-claude-janvier/

(2) https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-les-coureurs-doivent-refuser-les-selfies-et-les-autographes-declare-prudhomme-cc207420-f89c-11ec-9ba9-7c7737bde7fe

(3) https://www.francesoir.fr/societe-sante/revenus-verses-par-big-pharma-partir-de-douze-un-foyer-epidemique-de-conflits

(4) https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/ce-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-francois-braun-nouveau-ministre-de-la-sante

COMMENTAIRES  

13/07/2022 11:37 par guillaume rampon

Du virus aux vaccins en passant par les masques et les confinements, cette narrative est une véritable escroquerie.
Mais qu’il faut ramer pour que cette réalité finisse par émerger aux yeux des citoyens sidérés et de leurs élus aussi peu lucides.
https://www.mondialisation.ca/lettr...
Voici une petite contribution à cette entreprise de salut public :
https://le-pont.le-pic.org/spip.php...

Merci au grand soir pour cet article.

13/07/2022 13:03 par Ruy Blast

Quand le bon sens populaire le disait : le masque, c’est comme le préservatif, toile de jute pour la gêne et papier à cigarettes contre les microbes, virus et bactéries.
Cela arrête les postillons lorsque l’on a des symptômes, mais il ne faut pas en attendre davantage.
La contamination par gouttelettes en suspension peut se faire jusqu’à 2 ou 300 mètres, cela a été vérifié expérimentalement.

Et les mesures barrières, la "distanciation sociale", les écrans en plexiglas, la signalisation collée au sol, la désinfection en extérieur, l’accroissement exponentiel de la pollution induite, on en parle ?

Ben oui mais cela fait marcher le commerce, comme pour Uber, c’est too good pour la Starteupe Neuschion.

13/07/2022 14:53 par guillaume rampon

J’ai oublié de vous signaler sur le sujet des masques :
Une revue de la littérature scientifique par le Dr Eric Loridan, chirurgien (suspendu),
https://www.aimsib.org/2022/06/30/b...
Sa conclusion est identique à cet article.

13/07/2022 17:56 par J.J.

Bien sûr, le masque est peut être inutile, voire contreproductif, mais il faut quand même noter que pendant l’hiver 2020/2021, il y a eu une très faible circulation des virus grippaux (je ne parle pas de la covid) par rapport aux années précédentes.. Est-ce un hasard ? Est-ce dû au port du masque, ou plutôt au respect des gestes barrières ?
En tout cas le phénomène a été observé. Sources : Réseau Sentinelle, site grippe net.fr, devenu covid.fr

13/07/2022 21:25 par Xiao Pignouf

Retour à l’an zéro du covid... Les mêmes conneries véhiculées par des ignares qui se croient experts...

L’AFNOR ne dit qu’une seule et unique chose (que l’auteur se garde bien de préciser) : seuls les masques aux normes et produits par des fabriquants habilités sont à considérer comme sûrs.

Et on doit redire les mêmes choses à des analphabètes de la science clamant doctement des sottises telles que « le maillage des masques bleus chirurgicaux, les masques "maisons" et les masques en tissus est trop gros (trous de 0,3 micron) pour arrêter le coronavirus qui mesure entre 0,06 et 0,14 micron. » Putain (soupir)... Le mec est écrivain et n’est même pas capable de relire sa phrase pour voir qu’elle est bancale... Le virus ne se déplace pas dans l’air comme un moustique mais à l’intérieur de gouttelettes de salive faisant de 0,01 à 100µm de diamètre. Donc le masque est plutôt efficace (mais pas parfait) pour empêcher une bonne partie des postillons de le traverser, à condition d’en changer régulièrement.

C’est mon avis, mais je pense que le Grand Soir ne devrait pas se faire l’écho de théories scientifiques non fondées scientifiquement et écrites pas des hurluberlus. Refuser le port du masque est une chose qui se discute mais il s’agirait de l’assumer comme pur acte de désobéissance à l’autorité au lieu de chercher des justifications pseudo-scientifiques fumeuses.

14/07/2022 00:20 par Avlula

Or, le maillage des masques bleus chirurgicaux, les masques "maisons" et les masques en tissus est trop gros (trous de 0,3 micron) pour arrêter le coronavirus qui mesure entre 0,06 et 0,14 micron.

Je ne comprends pas qu’on puisse encore sortir une phrase pareille. Comment est-ce possible. Aussi c*n que de dire que les barrières de sécurité des autoroutes sont bien trop basses et étroites pour arrêter les humains, qui peuvent passer en-dessous ou au-dessus.

14/07/2022 11:35 par burlesque

@JJ

Très juste, les deux seuls années de ma vie où je n’ai pas attrapé la grippe fut pendant cette période. La combinaison masque, geste barrière et gel hydroalcoolique fut très efficace, à noter que ça également était confirmé par le dr raoult.
Par contre, toujours en tant qu’experience personnelle, si les grippes me terrassent littéralement à chaque fois, le COVID quand je l’ai eu ne m’a absolument rien fait.

14/07/2022 12:14 par guillaume rampon

« Refuser le port du masque est une chose qui se discute mais il s’agirait de l’assumer comme pur acte de désobéissance à l’autorité au lieu de chercher des justifications pseudo-scientifiques fumeuses. »

Accepter le port du masque comme soumission à l’autorité Macronienne est une position tout à fait louable et peut être même héroïque mais pour l’instant on ne trouve rien dans la littérature scientifique qui permette de justifier cette acte.
C’était une chose parfaitement admise jusqu’en juin 2020 et conforme aux déclarations gouvernementales (Macron, Salomon, Edouard Philippe, Sibeth Ndiaye).

Avant que celles ci ne fassent un virage à 180 degrés, entre avril 2020 et juillet 2020 y aurait il eu une révolution scientifique ?
Et nous n’en aurions pas été informés ?

Il en va de même pour les déclarations contradictoires de l’OMS (voir l’article) ?
Y aurait il eu une révolution scientifique entre le 5 juin 2020 et le 10 juin 2020 ?

14/07/2022 13:50 par Ruy Blast

...il faut quand même noter que pendant l’hiver 2020/2021, il y a eu une très faible circulation des virus grippaux (je ne parle pas de la covid) par rapport aux années précédentes..

Pas d’épidémie de gastro non plus.

Selon moi, cela peut s’expliquer par les mesures d’hygiène (N’est-ce pas les pignoufs qui sortent des toilettes sans se laver les mains ?) et par le confinement, qui a limité la transmission à la sphère familiale, alors qu’il aurait mieux valu que cette maladie se propage parmi la population, puisqu’elle était bénigne dans la grande majorité des cas. Il aurait évidemment fallu traiter les cas graves avec divers traitements efficients, qui existent bel et bien, ne vous en déplaise.

Et puis le fait que toute grippe, rhinopharyngite, angine et autres a été estampillée Covid-19… Pfouifffttt, tu la vois l’arnaque ?

14/07/2022 22:48 par Vania

D’accord avec @ Xiao. Article bancal, ressorti d’un tiroir de 2020 et réchauffé en 2022...

14/07/2022 23:57 par chb

Ni le masque, ni le « vaccin » expérimental, ni le gouvernement ne nous ont protégés, mais si on a la foi, au moins on est rassuré. Alvula, pas con bien sûr, a foi en la bienveillante nature (?) en supposant que le corona s’arrête parce qu’il sait ce qu’est une barrière et veut bien la respecter.
Le masque et le « vaccin » expérimental, et surtout le gouvernement, nous rendent parfois malades tous les trois, mais ça pourrait être pire.
Tous les trois grignotent nos libertés, mais un espoir de meilleure sécurité nous incitait à les supporter malgré tout.

15/07/2022 07:54 par Xiao Pignouf

Accepter le port du masque comme soumission à l’autorité Macronienne est une position tout à fait louable

Les gens qui s’activent (ou se réactivent) en ligne pour emmerder tout le monde avec leur « masque-muselière » et qui dès qu’ils sortent n’oublient pas de le mettre (comme tout le monde), trop effrayés qu’ils sont de se prendre une prune (comme tout le monde) ou parce que leur patron le leur demande (comme tout le monde) mais qui font quand même semblant de se rebeller dans les commentaires du GS ou d’ailleurs, ces gens-là me font alterner entre ricanement et migraine.

Le port du masque fait depuis longtemps partie des moyens prophylactiques à notre disposition pour lutter contre la propagation des épidémies, macronisme ou pas. En Asie, ils l’ont compris depuis longtemps, l’Occident abêti moins bien apparemment. Cela dit, il y a un point sur lequel l’article a raison, c’est sur les sagouins qui le balancent par terre. Abêti, je vous dis.

15/07/2022 12:16 par babelouest

Une seule des "dispositions" qu’a adoptées le régime est à exclure d’office : le pseudo-passeport sanitaire, parfaitement anticonstitutionnel en tant qu’obligation.

Pour le reste, TOUT est discutable, à condition d’apporter des arguments indiscutables et VRAIS, ce qui n’est pas si simple.

Un point seulement, concernant par exemple le masque : ce régime depuis quelques années a raconté tellement de mensonges, que lui accorder sa confiance sur un point est difficile : ce qui veut dire que les normes de ces masques peuvent se révéler elles aussi, faussées.

16/07/2022 06:41 par André

Un virus extrêmement dangereux, contre lequel les confinements sont indispensables (d’après la presse qui nous informe, et les expert.e.s).

Pendant ce temps là, en Belgique, en ce moment :

- Festival de Dour : * 250 000 festivaliers * venus de toute l’Europe.
Les basses du festival continuent à être entendues à plus de 30 kilomètres à la ronde, ce qui doit faire fuir les virus.
https://www.rtbf.be/article/jai-limpression-quils-sont-dans-mon-salon-les-basses-du-festival-de-dour-continuent-a-etre-entendues-a-plus-de-30-kilometres-a-la-ronde-11030767

- Festival Tomorrowland, * 400 000 festivaliers * pour les 2 week ends.

16/07/2022 06:45 par guy

"En Asie, ils l’ont compris depuis longtemps..." et ça a super bien marché !

16/07/2022 15:10 par Jean-François91

Plutôt que de nous étriper avec des mots, je nous propose de nous informer sur l’état des connaissances concernant les masques :
Un chirurgien s’est occupé à parcourir la littérature scientifique sur le sujet :
Dr Erik Loridan, les masques - Quels fondements scientifiques ?

16/07/2022 20:56 par Xiao Pignouf

André, on est d’accord, je ne crois pas que le port du masque soit aujourd’hui une urgence ni même une nécessité, à part peut-être pour des personnes très fragiles, du genre qui ne mettent pas les pieds à des festivals rock.

Ne vous emballez pas, ma guitoune, je n’ai jamais dit que le masque était un remède au covid, et quand je parlais de l’Asie, je voulais surtout dire que le masque était une habitude bien antérieure au coronavirus, notamment en Chine et au Japon où les gens portent un masque dès qu’ils sont mal foutus, car on l’oublie trop : le masque vise d’avantage à protéger les autres qu’à se protéger soi-même. Quant à sous-entendre que le virus aurait frappé autant si ce n’est plus là-bas malgré le masque, j’en doute, honnêtement, mais je sais que vous croyez toujours nécessaire de nous rappeler à quel point l’Asie, probablement surtout la Chine, c’est pire que chez nous... Les actuels confinements y sont pour beaucoup dûs à la politique « zéro covid » voulue par le gouvernement, mais je mets une tripotée de guillemets à ce que je viens de dire vu que seule une personne qui y vit peut en parler avec pertinence, or ce n’est ni vous ni moi.

18/07/2022 15:11 par rouge

AFNOR ne fait que défendre son os vu qu’il a certifié NF des masques.

Mon point de vu sur ces masques est technique :

Ces masques en plastique font 17 x 9 cm avec un simple ourlet NON ETANCHE. Leurs peripherie est de 2x(17+9) = 52 cm.
A chaque expiration il y a donc une genéreuse ’fuite’ sur un demi metre de long entre le masque et la peau, à l’exception des quelques zone ou le masque est plaqué contre la peau. Des poils de barbes accentuants fortement le phénomene.
Le tissu constituant un frein à la circulation de l’air il va sans dire que celle ci passe en priorité par la fente de 52 cm.

Quand aux postillons, ceux de grande taille ont une inertie et sont projetés dans le tissu puis retenu.
Par contre les petits postillons et autres aerosols suivent les flux de l’air et bien sûr passent en priorité par la fente.

19/07/2022 10:31 par Auguste Vannier

A propos des masques j’ai tendance à voir @rouge...
Ils ont surtout servi à masquer l’impéritie d’un gouvernement dont le fond idéologique, plutôt la croyance, est qu’un mystérieux pouvoir (comme une main invisible) est en mesure de réguler au mieux la totalité des relations sociales. Exit la Politique et l’action de l’Etat sauf pour "purifier" le marché (concurrence libre et non faussée). Et comme dans toute doctrine dogmatique, si ça ne marche pas, c’est parce qu’il n’y a pas assez de marché, il faut donc encore plus de marché. Ça me rappelle un slogan d’URSS : "Camarades vous n’êtes pas encore assez communistes !".
La France n’étant sans doute pas encore assez macroniste a réélu Macron. Alors c’est sûr, on va être "emmerdé" par les masques, les injections diverses, les confinements, les pass en tout genre, et le doliprane...
Perso, je mets un masque par respect pour ceux qui y croient, pour le reste j’essaie de me débrouiller en gardant un oeil sur l’IUH de Marseille et sur les réseaux de résistance et de médecine alternative. Ce qui est certain : comme l’écrit @babelouest, « ce régime depuis quelques années a raconté tellement de mensonges, que lui accorder sa confiance sur un point est difficile »

20/07/2022 07:41 par guy

mais de qui etes vous l’héritier ... https://youtu.be/1skIGupG_-c

25/07/2022 03:12 par Georges Rodi

Le port du masque en Chine est une forme de politesse, pour éviter de postillonner sur les personnes en face de vous.
Il y a l’idée que cela apporte une protection, limitée, mais tout petit bénéfice est bon à prendre.
Dans le métro, le bus... Ça peut devenir obligatoire.
Est-ce efficace ? Je ne crois pas, mais je sais rester poli.

Les grillages qui arrêtent les moustiques, les raquettes de tennis pour égoutter les petits pois... J’en rigole comme tout le monde... C’est super marrant non ?
C’est d’autant plus marrant que c’est totalement faux.
L’aérodynamique distingue écoulement linéaire et écoulement turbulent.
Le vent passe difficilement à travers le feuillage d’un arbre. Et pourtant les molécules d’air sont beaucoup beaucoup beaucoup plus petites que les trous immenses entre les feuilles.
Plus personne ne se ballade en forêt ?

En milieu médical, les masques sont portés avec lunettes, combinaison, gants... Là, j’y crois, parce que les virus ne peuvent pas passer par les côtés.
En Chine, 3 heures maximum de ce supplice pour les personnes qui vous testent ainsi équipées.
Lorsque je porte un masque, je sens bien par où passe l’air, et après... Autant en emporte le vent...
En passant, le masque aura capté quoi, 10% de la charge virale ? 5% ? 20% ? Quelle importance ?

Je précise qu’en Chine, le port des masques n’a jamais été imposé aux enfants à l’école.
En France, pendant des heures comme ça ? Quelle folie...

Ce qui m’exaspère chez les anti-masques, c’est lorsqu’ils sont anti-confinement.
Que savent-ils des confinements ?
Rien...

25/07/2022 17:35 par guy

georges georges ..... ça commençait bien pourtant ... Mais alors le coup du confinement ! Allez je mettrai cela sur le dos de la canicule....

26/07/2022 11:22 par Georges Rodi

> Guy

Je persiste, et je signe.
Ce que vous appelez confinement en France n’est qu’un immense bordel qui ne permet pas de juger ce qui se fait en Chine.

27/07/2022 01:53 par Georges Rodi

> Guy

... Et il y a ceux, nombreux, qui me font l’enchaînement complet.
Anti-confinement, pour ne pas subir le Crédit Social qui sévit en Chine (!) mis en place par le régime autotitaire de Xi, grand soutien de Tedros (!!) et complice du Grand Reset (!!!)
Une horreur intellectuelle quasi générale au Québec, et très courante en France...

C’est tout l’art de gâcher un combat nécessaire contre les criminelles expérimentations ARNm, le pass vaccinal, les mesures sanitaires stupides, l’incroyable immobilisation et saisie des comptes bancaires des opposants à la mode Trudeau, la pourriture des labos et des médias, la privatisation de la santé, l’influence des fondations Gates et Rockefeller, Klaus Schwab...

Pour détruire un juste combat, il suffit d’y injecter quelques théories farfelues qui détournent l’attention et finissent par noyer l’essentiel.
Le graphène qui, sous l’action de la 5G, forme des antennes et des processeurs qui poussent dans votre corps et prennent le contrôle de votre cerveau... C’est un exemple d’histoire ajoutée au récit des critiques sérieuses formulées par des scientifiques compétents afin de le ridiculiser.

27/07/2022 09:30 par babelouest

Bonjour Georges
Il est certain que certains s’y entendent, à bousiller le travail de ceux qui s’inquiètent des méfaits des radiations électromagnétiques pulsées (artificielles, quoi). Ces histoires de graphène, vu que c’est on ne peut plus flou, je crains que ce ne soit un contrefeu.

En revanche, ce qui ne l’est pas (et dont on ne parle pas), c’est un effet qui porte le nom d’un physicien français, qui s’était enfui aux États-Unis en 1940.L’effet Brillouin. C’est ce qui se passe quand des ondes de grande puissance viennent frapper un tissu vivant . Certes l’épiderme va stopper le rayon, ce qui oblige à plus de puissance d’émission car le moindre obstacle est préjudiciable à la portée du faisceau. Mais les particules "lumineuses" (même si elles sont invisibles) vont frapper les particules externes de la peau, et en arracher certaines qui, dopées, vont elles pénétrer plus profondément dans le corps, et occasionner des dommages. Cet effet, difficile à expliquer, fait intervenir la physique des quanta. Bien entendu les résultats finaux seront aléatoires, ce qui incite les scientifiques actuels, peu ardents trop souvent, à déclarer qu’il ne se passe rien.
.
J’avais répercuté, il y a déjà quatre ans, un article en parlant, écrit par un grand spécialiste devenu depuis un ami de notre association.

27/07/2022 16:23 par Georges Rodi

> Babel

Les contrefeux, comme tu les appelles, se répandent sur les réseaux occidentaux.
Comme il est pratiquement impossible d’empêcher des critiques de paraître lorsque les gouvernants pédalent dans la semoule, la technique est de pourrir les arguments sérieux.

Entre ceux qui nient que les virus existent, ceux qui m’agressent lorsque je dis que la Chine a envoyé un rover sur la planète Mars, ceux qui m’expliquent que la terre est plate (!) ou que Sarkozy est de gauche (c’est à peu près du même niveau...), ceux qui savent que les chinois peuvent voir sur leur smartphone leur notation sociale (?)... je me rends compte que depuis mon départ, je n’avais pas pris conscience de cette perte totale de repère politique, financier, scientifique...

Je comprends mieux maintenant comment un ministre de la santé, pour donner "l’exemple", a pu injecter lui même un vaccin expérimental à une collègue enceinte, alors que jusqu’à présent, il fallait 20 ans de recul -j’insiste, 20 ans- pour que ce soit autorisé.
La folie règne sur l’Occident...

27/07/2022 18:51 par Geb

@Georges Rodi...

J’imagine que depuis ton départ il y a plein de choses que tu n’avais pas prises en compte.

Et tu n’es pas le seul à en faire le constat, sauf que pour ceux qui sont restés on a vu l’environnement cognitif se dégrader chaque jour un peu plus sans que personne n’arrive à rétablir l’équilibre.

Aujourd’hui je communique de moins en moins sur le sujet. "Ils" ont réussi à rassembler et polariser de chaque côté un meute d’illuminés portant à travers la narrative pro ou anti COVID et Vaxx leurs fantasmes qui chacun dans leur genre sont un boulet pour la cause qu’ils prétendent défendre.

Et là j’ai compris qu’on est morts : Ils vont nous sortir quelque chose qui semblera tellement "normal", tellement "rassembleur", tellement "universaliste", tellement "antiscientifique", que tout le monde ici va plonger dedans.

Pour l’instant "ils" sont un peu freinés par l’Ukraine et la situation qu’ils n’avaient pas prévue, mais c’est que partie remise.

En tout cas j’ai compris une chose : Si on veut éviter le port du masque ou échapper à Pfitzer rien de tel qu’une bonne guerre : Le seul endroit en Europe ou tu vois des Babas embrasser des Vanitkis sur la bouche, sans masque et sans gel hydro alcoolique, et sans qu’on leur demande un certificat de vaccination, ou un test PCR, c’est dans les villes libérées du Donbass.

Comme quoi : "A quelque chose malheur est bon"... ((- :

Vivement qu’ils arrivent jusqu’ici.

N.B. Et j’ai toujours personne autour de moi qui soit mort de ce putaing de COVID... Ni du vaccin d’ailleurs.

La moyenne des morts TCC de janvier à mai chez moi a repris son rythme de 2018 et avant, et la moyennne d’age des décès est repassée de 84 ans à 87 ans.

Et on continue à nous pourrir la vie pour rien pendant que les jobards continuent à faire la queue chez le pharmacien pour gonfler les stats COVID et affoler le Bourgeois..

27/07/2022 19:47 par Xiao Pignouf

je n’avais pas pris conscience de cette perte totale de repère politique, financier, scientifique...

Bienvenu en Dinguerie, l’ami !

28/07/2022 10:21 par Georges Rodi

> Geb

Tu n’es pas seul à espérer l’arrivée des Russes ; sur de nombreux sites, c’est un sentiment assez partagé, mais qui représente combien de gens ?
Je ne saurais dire si Poutine accepterait de sacrifier des troupes Russes pour libérer des Européens prisonniers d’eux-mêmes et qui s’occupent plutôt bien de leur propre effondrement.
Dans le Donbass, et plus si affinités, les libérés ne font pas que parler russe, ils sont russes et n’ont qu’à demander leur passeport.
Et il y a un vaste réseau de résistance dans toute l’Ukraine, personne n’en parle, c’est étrange... Mais qu’y a-t-il en Europe, en France...

Heu non finalement, oublie la question...
Parce qu’il y en a qui poussent à la roue pour ne pas s’arrêter à Kiev.
On commence à entendre parler d’une alliance informelle de forces de Tchétchénie, d’Iran (de Turquie éventuellement, un geste amusant pour un membre de l’OTAN) qui se chargeraient d’attaquer dans le sud de l’Europe (dont la France ferait partie de ce que je comprends) tandis que les forces russes slaves s’occuperaient de l’autre front.

Geb, quand la France sera libérée... Attention à ne pas embrasser le premier barbu tchétchène venu sur la bouche... Ils ont beau être Russes, pas sûr cependant que ce soit bien perçu :)

28/07/2022 10:33 par Georges Rodi

> Xiao

C’est depuis que je regarde les vidéos occidentales sur Internet que j’ai une vue plus fine du désastre.
C’est une chose de lire un article qui évoque R. Glucksmann sur lgs, c’en est une autre de le voir et l’entendre.
Pas la peine d’être jaloux l’un de l’autre, en Chine, il y a aussi de quoi s’occuper avec la folie US.

(Commentaires désactivés)