RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

USA : le gros coup de frein sur l’immobilier fait craindre pour la croissance.





AFP, Washington, 28 juillet 2006.


Le secteur immobilier a subi un gros coup de frein en juin aux Etats-Unis, et le gonflement des stocks fait craindre des répercussions pour la croissance après cinq années de boom du secteur. (...)

C’est un revirement après cinq années où le secteur immobilier a battu record sur record, et où les vendeurs semblaient faire la loi. Jusqu’à l’an dernier, les marchés les plus côtés regorgeaient d’histoires de surenchères, de vendeurs campant devant le bureau de vente ou d’appartements achetés et vendus plusieurs fois avant l’achèvement des travaux. (...)

Le moral des constructeurs de logements, en baisse constante depuis le début de l’année, est tombé en juillet à son plus bas niveau depuis décembre 1991 — une mauvaise année puisqu’elle était celle de la récession et de l’éclatement de la dernière bulle immobilière.

S’agit-il aujourd’hui d’une répétition du même scénario, ou d’une fausse alerte de plus ? (...)

- Lire : Yahoo http://fr.biz.yahoo.com



( USA : net ralentissement de la croissance au 2e trimestre, La Tribune. )


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.

Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur Immostat.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum !<BR>
+ mises à jour articles bas de page.




Photo : Catherine Françoise Karaguézianhttp://perso.orange.fr/extasegalerie


URL de cet article 3931
  

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.