RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

THà„LMANN SERA-T-IL ASSASSINE DEUX FOIS ? NON A LA REVANCHE POSTHUME DE HITLER !

Les communistes français du PRCF sont solidaires des communistes allemands qui défendent le Mémorial Ernst Thälmann menacé de destruction

Sans même avoir le courage politique d’assumer cet acte de négationnisme historique, le pouvoir CDU-SPD orchestre en sous main la destruction du Mémorial Ernst Thälmann érigé en hommage au secrétaire général du KPD, organisateur de la résistance à la prise du pouvoir par les nazis, jeté par eux en 1933 au secret à la prison de Bautzen, puis transféré au camp de Buchenwald et assassiné sur ordre de Hitler, qui fit livrer aux chiens sa dépouille mortelle le 17 août 1944 à la veille de la Libération de son pays.

Le prétexte grossier de cette destruction est le sacro-saint droit de propriété du maître actuel des lieux, qui veut faire détruire l’édifice consacré à Thälmann.
En réalité nul ne peut être dupe : il s’agit d’un nouvel acte d’exterminisme anticommuniste qui s’ajoute à la série infinie des attentats contre la mémoire communiste allemande, que ce soit celle du KPD, force déterminante de la Résistance antifasciste allemande ou de la RDA dont l’histoire et les réalisations sont saccagées. En vain d’ailleurs puisque un nombre croissant d’ « Ostie » (57%) déclare regretter la RDA, récusant ainsi la politique revancharde de répression anticommuniste et de misère de la « Grande Allemagne » impérialiste, réunifiée à la hussarde.

Le PRCF informé par le Comité Internationaliste de Solidarité de Classe, se déclare solidaire des camarades allemands qui manifesteront le 23 août à Ziegenhals au Brandebourg.

Il appelle les communistes français, malgré la scandaleuse indifférence des dirigeants du PC/PGE, les antifascistes, les démocrates à soutenir cette action, d’autant plus utile que les revanchards du « parlement européen » et la commission de Bruxelles, veulent instituer le 23 août une journée annuelle de diabolisation de l’histoire du communisme en osant mettre sur le même plan, le Troisième Reich nazi exterminateur, émanation du grand capital impérialiste et l’Union Soviétique des ouvriers et des paysans sans les immences sacrifices de laquelle la victoire sur le fascisme était loin d’être assurée.

Plus que jamais le PRCF appelle les démocrates, les patriotes, les internationalistes à mesurer la signification véritable de l’Union Européenne du capital, à mesurer l’impossibilité de « réorienter dans un sens progressiste » cette Europe contre-révolutionnaire et fascisante qui criminalise et agresse communistes et anticapitalistes, tout en encourageant l’extrême droite et les revanchards nazis dans tous les pays qui la composent.

Pour le PRCF

Léon LANDINI ancien FTP/MOI, officier de la Légion d’Honneur (au titre de la Résistance intérieure française) Président du PRCF

Jean Pierre HEMMEN fils de résistant fusillé par les nazis. Président du Comité Politique National du PRCF

Georges GASTAUD fils de résistant. Secrétaire National du PRCF

Pierre PRANCHERE ancien FTPF des Maquis de corrèze, ancien membre du CC du PCF, ancien député européen

Vincent FLAMENT Rédacteur en Chef d’ « Initiative Communiste »

URL de cet article 9036
  

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.