RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Béziers : « L’irrésistible déchéance de Robert Kebab ».

En Août 2013, j’ai publié un opuscule de 65 pages : « L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front national » aux éditions Arcane 17 (Le logo ci-joint s’inspire sans vergogne, en l’actualisant lestement, de la couverture initiale du livre).

En octobre 2013 EELV m’avait invité à la Cimade de Béziers pour en parler.
Voir : http://www.legrandsoir.info/beziers-laboratoire-de-la-dediabolisation-du-fn.html

Après m’avoir déjà menacé à 3 reprises dans la presse de me traîner devant les tribunaux, Robert Ménard venait d’annoncer dans Midi-Libre que je l’avais traité de salaud et qu’il avait déposé une plainte contre moi. Double mensonge.

Il était en campagne électorale pour conquérir la ville, il avait fait venir pour l’aider des doux poètes du Bloc identitaire, il venait d’essayer de débaucher le secrétaire d’EELV à qui il reprocha vivement de m’avoir invité à Béziers.

Ce soir-là, il pleuvait averse, le public était peu nombreux, la presse était absente, un responsable du PCF (Aimé Couquet) était passé dire quelques mots entre deux réunions de son parti, une voiture de police patrouillait dans la nuit autour de la salle pour éviter toute provocation et, en sortant de la réunion, mon fils aîné qui m’accompagnait (il s’était persuadé que j’avais besoin d’un garde du corps) s’était arrêté dans un établissement qui fermait tard pour acheter deux shawarmas, autre appellation moyen-orientale des kebabs.

Je ne savais pas alors à quel point mes écrits ne servaient à rien ou à si peu, que Ménard serait maire de la ville de Jean Moulin, que des émules anonymes (et fâchés avec la langue française) du KKK menaceraient de mort les militants communistes biterrois et que tomberait l’interdiction d’ouvrir des magasins dont les produits ne seraient pas estampillés judéo-chrétiens.

D’où me vient cette envie aussi irrésistible que la déchéance de l’autre islamophobe de pousser, en l’adaptant, ce cri chanté par Léo Ferré : «  Ni Dieu ni maître-queue » ?

Maxime Vivas

AUTO-PUB

Béziers. Le vendredi 6 novembre 2015 à 18H302 rue Voltaire (siège du PCF), je participerai à un débat organisé par le cercle populaire Joseph Lazare et la section biterroise du PCF autour de mes derniers livres :
-  L’irrésistible déchéance de Robert Ménard
-  Rouges, les collines de Caracas.
Venez nombreux s’il ne pleut pas, si vous ne partez pas en week end et si vous voulez en apprendre de belles et des peu connues sur votre maire.

URL de cet article 29524
  

Même Auteur
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.