RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bordeaux : En grève de la faim depuis le 17 Oct. pour une pension handicap

Lutte pour une pension handicap

Non à la précarité, non à l’austérité et à l’individualisme

Pour une société solidaire

Grève de la faim commencée à l’Université Bordeaux 3 le 17 octobre 2011 : Journée Internationale de refus de la misère et lutte pour la dignité humaine et la solidarité

Conférence de presse à 12h30 jeudi 10/11, 25ème jour de grève de la faim, à la cafétéria de Bordeaux3 "Le Sirtaki" ou en B200 si le "Sirtaki" est encombré

Bonjour,

Je suis un grave handicapé, un cérébro-lésé, plus précisément un traumatisé crânien (de ceux que l’on appelle les « légumes-à -vie »…), depuis un quart de siècle déjà , de mes 17 à mes actuels 42 ans. Or je refuse d’être condamné plus longtemps à une double-peine en continuant à rester silencieux : une peine qui me condamne à vie à consulter fréquemment et régulièrement des spécialistes pour continuer à vivre, depuis 1986, et la peine qui, dans l’incapacité d’accéder à une profession, me condamnerait aussi à la précarité à vie… Comme je refuse d’être socialement ignoré et de toujours passer sans rien dire en dernière position (dans l’isolement puisque je vis ou plutôt je survis hors-structure), je proteste, lutte pour ma dignité et commence une grève de la faim avec des revendications nationales et universitaires au lieu de voter aujourd’hui, à l’occasion de Primaires Socialistes qui prétendent ignorer mon cas, comme elles ignorent celui de centaines de milliers d’autres graves handicapés… La droite en France ignore aussi ces handicapés, car même si elle se soucie à juste titre du devenir socio-économique des Alzheimer (5000 en France de moins de 60 ans selon la Ministre Roselyne Bachelot), elle ne se préoccupe pas de celui des jeunes cérébro-lésés -comme les graves traumatisés crâniens par exemple-, beaucoup plus nombreux encore (plusieurs dizaines, plusieurs centaines de milliers en France ?). C’est seulement lorsque mes revendications seront satisfaites et qu’un véritable débat national aura lieu, que je me réalimenterai.

Cette grève de la faim, je la commencerai sur la fac de Bordeaux3 le 17/10. Un dépôt de plainte universitaire pourrait être formulé par la suite. Merci.

Etudiant handicapé Esteban [état civil français : Stéphane] MORAS CASTRO, N°26675.

VOIR http://g.faim.tk/

URL de cette brève 2102
https://www.legrandsoir.info/bordeaux-en-greve-de-la-faim-depuis-le-17-oct-pour-une-pension-handicap.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.