RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


COLOMBIE : Le fasciste Uribe est hué et dénoncé comme assassin en plein centre de Bogotá

Le fasciste Uribe est hué et dénoncé comme assassin en plein centre de Bogotá
par les passants à sa sortie de la Commission d’accusation de la Chambre des représentants

Nous avons reçu le vidéo-clip montrant une manifestation de protestations et d’insultes contre le fasciste Alvaro Uribe Velez, ex-président de la Colombie, au cours de sa promenade sur la 7ème avenue, au centre de Bogotá, mercredi le 16 juin 2011, après l’audience à la Commission d’accusations de la Chambre des représentants, qui n’a donné aucun résultat dans le sens de la fin de l’impunité pour les crimes qu’Uribe a commis ou permis de commetre.

La manifestation semble avoir été organisée car il y avait au moins une bannière noire, sans doute des anarchistes, des tambours, de la musique de rap (qui dénonce y compris le Vatican).

Mais aux manifestants organisés se sont joint un grand nombre de personnes, qui ont crié des slogans que l’on peut entendre sur le vidéo-clips :

- « No más Uribe ! » - Jamais plus Uribe !

- « Asesino ! » - Assassin !

- « Paraco ! » - Paramilitaire !

- « Genocida ! » - Génocidaire !

- « Capturenlo » - Capturez-le !

- « Hijo de puta ! » - Fils de pute !

- « Desmovilizense » - Paramilitaires, démobilisez-vous !

- « Me mató a mi hermano, este hijo de puta ! » - Ce fils de pute a tué mon frère !

- « Las victimas huyendo mientras los paracos siguen sueltos ! » - Les victimes doivent continuer à fuir pendant que les paramilitaires sont en liberté ! »

- « Uribe, reponda por los falsos positivos » - Uribe, tu dois répondre pour l’assassinat des « faux positifs » (scandale des jeunes gens, assassinés par les militaires et déguisés par eux comme guérilléros, suite à la loi adopté par le gouvernement Uribe donnant des récompenses aux militaires qui tueraient des guérilléros. Les militaires se sont mis à tuer des jeunes pour avoir des recompenses

- argent, promotion, jours de permission, etc.)

- « Uribe, paraco, el pueblo está berraco ! » - Uribe, paramilitaire, le peuples est furieux !

- « Él que no salte es paramilitar » (celui qui ne saute pas avec nous est un paramilitaire)

Les Colombiens ont appris des manifestants chiliens, qui crient « El que no salte es Pinochet ! » (Celui qui ne saute pas est Pinochet) et tout le monde se met à sauter sur place ;

La vidéo montre le fasciste Uribe, sortant du lieu où s’est réunie la Commission.
Uribe pensait qu’en se promenant dans les rues, il serait acclamé par les passants.
Au contraire, les gens dans la 7ème avenue de Bogotá, au lieu de le saluer, l’ont hué et crié des slogans.

Uribe, qu’on ne voit pas, marche entouré de gorilles et de journalistes et s’engoufre dans une auto, qui le sort des lieux.

Uribe était entouré de ses gardes du corps et par des représentants des médias, mais les médias, contrôlés en partie par la famille Santos, n’ont présenté aucune image ou information en Colombie.

L’ex-président fasciste de la Colombie, Alvaro Uribe Velez, est accusé

- de crimes contre l’humanité en raison de ses liens avec les paramilitaires.

Les paramilitaires sont appuyés par l’Armée régulière colombienne et par le silence de la justice colombienne.

- de liens avec les narcotraficants, qui ont financé ses campagnes électorales ;

- l’État colombien, sous la direction d’Uribe, a permis les assassinats sélectifs de syndicalistes, de leaders des droits de la personne, les massacres de paysans pauvres et de communautés indigènes. Les paramilitaires volent les terres riches en ressources naturelles et les vendent aux plus offrants.

- d’avoir permis aux États-Unis d’installer 7 ou 10 bases militaires face au Venezuela et au Brésil ;

- d’avoir, sous la direction du ministre de la Défense, Juan Manuel Santos, bombardé l’Équateur, pour détruire un campement des FARC.

Le gouvernement Uribe a violé ainsi le territoire d’un pays voisin, tuant les guerilléros colombiens mais aussi des étudians mexicains et d’autres personnes qui se trouvaient dans le campement des FARC. L’attaque a été faite au moyen d’armes très sophistiquées, surement avec l’aide des services d’intelligence dles États-Unis.

L’actuel président de la Colombie est Santos, mais les assassinats de syndicalistes et de défenseurs des droits de la personne continuent.

http://romaincourcelles.wordpress.com/2011/06/28/colombie-le-fasciste-...

URL de cette brève 1871
https://www.legrandsoir.info/colombie-le-fasciste-uribe-est-hue-et-denonce-comme-assassin-en-plein-centre-de-bogota.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.