RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Guatemala : Nouvel assassinat d’un membre du syndicat SITRABI

Bruxelles, le 13 octobre 2011 (CSI en ligne) : La CSI et ses affiliées guatémaltèques CUSG, CGTG et UNSITRAGUA condamnent l’assassinat d’Henry Anibal Marroquin Orellana, membre du Sindicato de Trabajadores Bananeros d’Izabal (SITRABI), le 24 septembre, dans le municipe de Los Amates, Département d’Izabal.

Ce meurtre vient s’ajouter à la longue liste d’assassinats de dirigeants et de membres d’organisations syndicales et plonge à nouveau dans le deuil le mouvement syndical guatémaltèque et le syndicat SITRABI, laissant encore une famille dans la douleur et la tristesse la plus absolue face à la perte d’un être cher.

« Une fois encore, un membre de la famille syndicale guatémaltèque perd la vie pour ses activités syndicales alors que les coupables, eux, ne seront plus que probablement jamais traduits en justice », a affirmé Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. « L’impunité, ça suffit ! » L’impunité ne peut plus continuer à faire le jeu de ceux qui ont recours à elle ! Les autorités du Guatemala qui, à l’occasion de la 2e Conférence de la CSI contre l’impunité, se sont engagées à prendre toutes mesures utiles pour mettre un terme à la violence contre les syndicalistes, se doivent d’assumer leurs engagements et leurs responsabilités », a une fois de plus souligné Sharan Burrow.

Dans une lettre adressée au président Colom http://www.ituc-csi.org/guatemala-una-vez-mas-la-violencia.html?lang=es , la CSI demande instamment au gouvernement du Guatemala et, plus particulièrement, au procureur général du Ministère public, de prendre les dispositions qui s’imposent afin de garantir le droit à la vie et le respect des conventions fondamentales de l’OIT et de mettre fin au règne de l’impunité en consolidant l’État de droit.

URL de cette brève 2040
https://www.legrandsoir.info/guatemala-nouvel-assassinat-d-un-membre-du-syndicat-sitrabi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.