RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libye : la France a tiré plus de 1600 bombes et missiles... sans compter les obus

Libye : la France a tiré plus de 1600 bombes et missiles... sans compter les obus
Lors de son audition devant la commission de la défense de l’Assemblée nationale, le 4 octobre, le ministre de la Défense a donné des précisions sur les munitions utilisées par les armées françaises durant la campagne de Libye. "Les avions ont largué 950 bombes et tiré 240 missiles air-sol, dont 15 SCALP et 225 A2SM. Les hélicoptères ont lancé 431 missiles HOT dont notre armée est dotée depuis des années. Des frappes à terre ont également été délivrées par des bâtiments de la marine, soit 3 000 obus de 100 et 76 millimètres". Il convient d’ajouter les obus tirés par les hélicoptères de combat dont le chiffre n’est pas précisé.

L’utilisation de ces munitions a respecté nos stocks, mais ils devront être recomplétés, a ajouté le ministre. Il n’y a pas de problème, sauf à ce que nous ayons rapidement besoin d’une grande quantité de munitions".

Jean-Dominique Merchet

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-la-France-a-tire-plus-...

URL de cette brève 2039
https://www.legrandsoir.info/libye-la-france-a-tire-plus-de-1600-bombes-et-missiles-sans-compter-les-obus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/10/2011 à 12:08 par Anonyme

Français !

Si, si, il y a un rapport avec la fin de la retraite à 60 ans ! (Et autres casses).

Et même si vous avez été élevés dans le colonialisme le plus bien-pensant, béni par le pape et toussa, celui qui vous a persuadés de votre supériorité, si vous croyez fermement qu’il faut tuer le bougnoule et autres nègres avant même qu’ils ne mouftent, c’est vous qui, en plus, allez mourir. Pas explosés sous les bombes,. Mais lentement, de misère, de chômage, de maladie, et de froid. Et avec votre consentement, qui plus est. Car la culpabilisation qui vous rend honteux et, donc, l’obtient, est effectuée tous les jours par les médias (des marchands d’armes). Et avec le pied de vos enfants ’pragmatiques’ pour vous pousser dans la tombe, malgré vos hurlements (genre Après tout ce que j’ai fait pour toi !).

Vos enfants ’pragmatiques’ vous diront que vous n’êtes plus ’rentables’, mais qu’au contraire il faudrait, pour vous maintenir en vie, dépenser un argent que, compte tenu de ’la dette’, et de "˜la crise’, la France ’ne peut plus se permettre’ de dépenser, voilà tout. Et ils citeront doctement un membre du PS, conseiller du gouvernement UMP.

Vos enfants vous diront cela avant de mourir, eux aussi (mais plus tard, quand vous serez déjà mort), lentement, torturés par la misère, le chômage, la maladie, et le froid et, en plus, par l’irradiation émanant du combustible et des bombes des armes de destruction massive, fabriqué ou stocké en France.

Et ceux qui souhaitent davantage d’égalité entre les êtres humains, quel que soit leur génôme, mourront avec. (Mais sans le coup de pied de leurs enfants, eux). Et, parmi ceux-ci, une majorité de "blancs" - comme vous dites. Ils penseront Après tout ce que j’ai fait pour toi !. Mais ils ne le diront pas, car ils savent aussi que le maintien de leur dignité d’être humain était leur raison de survivre et qu’ils l’ont enseigné aux générations de demain.

#72885 
17/10/2011 à 21:16 par djess

Quand est ce que vous allez vous reveillez et prendre conscience que le pire ennemi de l’Afrique n’est autre que l’occident ? En tant que Africaine les libyeens me font dejà pitié car le jour où vous allez vous rendre compte que l’occident ne vous aiment pas en realité est qu’ils sont chez vous pour leurs interêts ça sera peut être trop tard. Regardez vous meme le cas de l’Irak jusqu’a present les americains sont en train de puiser les richesses des Irakiens injustement.Avant cette revolte la Libye n’avait rien n’a envier au pays dit democratique malgré son regime dictorial il a su developper son pays. Les français ont l’art de deformer l’histoire en leurs faveur et de tromper l’intelligence des gens ils ont reussit à nous faire croire que nos president sont des criminels, des sanguinaires , des dictateurs, ils ne parlent jamais de chez eux. Est ce que Bush est -il un africain et pourtant il n’y a pas pire criminel que Bush est ce qu’il sera poursuivit un jour ? ce n’est pas sûre. Pourquoi il ne vont pas imposer la democratie par les armes en Chine ? puisqu’ils se prennent comme les gendarmes du monde.Il est temps que l’Afrique se reveille, que les fils de l’Afrique reagissent a cette invasion des occidentaux.

#72965 
RSS RSS Commentaires
   

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.