Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Communiqué suite à l’interdiction par la direction de l’UT2J d’une réunion publique sur la Palestine

Communiqué suite à l’interdiction par la direction de l’UT2J de nous permettre de tenir une réunion publique sur la Palestine jeudi 9 mars 2017.

L’UET s’est portée volontaire pour accueillir une conférence sur l’apartheid israélien à l’Université Toulouse 2 le jeudi 9 mars à l’occasion de l’Israeli Apartheid Week (IAW) 2017. Nous recevrons Hazem Jamjoum, doctorant en Histoire et en études du Moyen-Orient à l’Université de New York, qui viendra nous parler de la situation en Palestine.

Cependant, nous avons appris en début de semaine que le Président de l’UT2J Daniel Lacroix nous interdisait l’accès à l’Amphi 9, prétextant la situation d’état d’urgence que connaît le pays et invoquant un sujet trop polémique !

Nous refusons de subir la censure sous prétexte d’état d’urgence. Cette situation ne peut pas museler l’expression et bafouer le droit syndical.

L’UET est un syndicat représentatif de l’UT2J et doit pouvoir bénéficier à ce titre d’un droit d’opinion et d’expression sur le campus.

Nous ne nous laisserons pas faire et appelons le Président à la raison, en revenant sur sa décision dans les meilleurs délais, sans quoi nous nous verrions dans l’obligation de procéder à tous les moyens nécessaires pour nous faire entendre et faire respecter notre droit.

Dans l’immédiat, nous maintenons la conférence de jeudi 9 mars à 12h30 en Amphi 9 et nous invitons le plus grand nombre à venir y assister, dans un soucis d’information sur la situation au Proche-Orient (en particulier en ce qui concerne les étudiantEs palestinienNEs qui subissent l’apartheid) mais aussi pour faire respecter la liberté d’expression et les libertés syndicales.

Union des ÉtudiantEs de Toulouse

URL de cet article 31596
   
Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
51 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.